Calage inopiné du moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 11 07 15 17:27    Sujet du message: Calage inopiné du moteur Répondre en citant

Hello! Bonjour

Voilà, je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous aurait rencontré ce problème. Récement, n'ayant subitement plus les réglages de sièges électriques,curieux et plutôt technicien dans l'âme ,je suis allé voir du coté de la boîte à fusibles malicieusement cachée à l'arrière gauche du coffre sous la garniture. Contrôle des fusibles, on rappuie un peu sur tout cela et Ho miracle, je retrouve le fonctionnement des sièges. Mais à bien y regarder, il manque le fusible du chauffage des mêmes sièges. Bizarre ! Ayant la voiture que depuis 3 mois, je n'avais pas eu franchement l'occasion d'essayer ça. Je remets donc un fusible et ça fonctionne. Le pb est que depuis cette manipe, j'ai des arrêts iopinés du moteur notamment à faible vitess en arivant par ex sur un rond point. 3 fois dejà ça fait bcp et je m'interroge de savoir si cela pourrait arriver à plus grande vitesse car je dois à chaque fois redémarrerà la clé.par précaution, j'enlevéle fusible à nouveau et depuis, je n'ai rien subit!!. Etrange tout ça et inquiétant! multiplexaga à l'Italienne? Lol


J'adore cette voiture mais vraiment,on ne sait jamais ce qui va fonctionner à chaque démarrage!!

Alors si vous avez un avis, je vous remercie beaucoup d'avance

Bonne route à tous les Alfistes


ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 27 07 15 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de ta réponse. Depuis et malgré le fusible enlevé, j'ai de nouveau eu des calages moteur. Mais c'est toujours à basse vitesse en arrivant sur un rd point à faible vitesse ou en s'arrêtant pour se garer. Rien de très grave mais ça surprend quand même car il faut rapidement remettre un coup de démarreur et quand on est pris dans la circulation ! fou
Je vais pas me mettre "la cervelle au court bouillon ", Rolling Eyes on verra par la suite ; J'ai déjà ma clim qui fonctionne à nouveau !! alors ...... faut pas être trop exigent ! lol c'est une Alfa
Cool
Bonne route à tous les Alfistes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tophe



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 28 07 15 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait quand même faire un diag, ça peut venir de plein de trucs (allumage ? capteur de régime/PMH ? pompe à essence ? ) et il y a peu de chance que ça aille en s'améliorant Confused
Un simple passage à la valise devrait être riche d'enseignements. Tu n'as pas d'autres symptomes (démarrage difficile à chaud par exemple) ?
_________________
1750 TBI QV - 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 28 07 15 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Oui, effectivement un diagnostic valise serait bien venu. Bien sur ça reste rare et heureusement ça ne semble pas se produire en marche normale. Je reste vigilent et voir comment ça évolue.
Bonnr route !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum