Lève vitre ARG au fonctionnement erratique par forte chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tophe



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 07 07 15 22:25    Sujet du message: Lève vitre ARG au fonctionnement erratique par forte chaleur Répondre en citant

Premier petit problème avec la Ju : ce WE la vitre ARG a refusé de descendre (commande via la telecommande), je me suis d'abord dit que j'avais du faire une manip bizarre et n'y ai pas prêté plus d'attention que cela d'autant que le lendemain, ça a fonctionné nickel.
Sauf qu'elle n'a pas voulu remonter (ni via la telecommande, la platine conducteur ou le bouton sur la porte ARG), aucun bruit de moteur et bien sur impossible à remonter à la main !
45 minutes après avoir pris la route juste après un arrêt avec coupure et remise du contact, le lève vitre s'est remis à fonctionner.
Il faisait très chaud ce WE et ça ressemble à un pb d'électronique (pas de tringlerie) : moteur ou bien relais ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un pb similaire ou une idée ?
_________________
1750 TBI QV - 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 08 07 15 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un souci de ce genre sur ma mito, la courroie c'était abimé et c'était complètement enroulée dans le moteur.

ça arrive toujours quand la fenêtre est baissée et en plein hiver ^^
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tophe



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 09 07 15 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, mais cela s'était-il mis à remarcher ? moi ça remarche nickel depuis cet incident, aucun bruit suspect, rien. C'est la raison pour laquelle je soupçonne un pb d'électronique, si c'était mécanique ça ne se serait pas réparé tout seul glou
Je vais voir ce WE si j'ai un code défaut.
_________________
1750 TBI QV - 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luluberlu57



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 09 07 15 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu ce problème avec la vitre, mais lors de grosses chaleurs j'ai déjà rencontré des petits soucis d'électronique :

- l'écran du gps qui s'éteint (obligé de refermer l'écran et de le rouvrir)
- la radio qui se fige, impossible de changer de station ou de baisser le son (obligé de couper le contact)
- le bip pour signaler l'oubli de ceinture, déjà pas agréable à la base, s'est mis à hurler de façon stridente (obligé de mettre la ceinture, et vite Very Happy )
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT, noir etna, jantes aero 18, cuir tabac, TO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tophe



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 03 08 15 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci ces jours-ci avec le leve-vitre ARG : caisse brûlante à cause de la chaleur, aucun fonctionnement... Mad
J'ai remarqué que les deux fusibles de LV arrière ne sont pas d'origine, ce qui pourrait témoigner d'un pb électrique antérieur. Je ne me souviens plus de mes cours d'electro mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un moteur électrique ne résiste pas à la chaleur dodo d'ailleurs il est fréquent de mettre un dispositif de protection anti-surchauffe, ce qui pourrait expliquer le pb.
_________________
1750 TBI QV - 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum