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		| Auteur | Message | 
	
		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 04 06 15 08:47    Sujet du message: Bruit électrique étrange moteur éteint + clim bruyante |   |  
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				| Retour du boulot hier, il faisait assez chaud, donc clim en fonctionnement. Je rentre la Giulietta au garage, coupe le moteur, et là, un bruit électrique étrange qui vient du compartiment moteur. Il a fallu que je redémarre et coupe à nouveau le moteur pour que ça s'arrête :
 http://youtu.be/9mBm3GzMyIY (Il faut monter le volume...)
 On ne dirait pas comme ça, mais c'est assez fort pour que je l'entende depuis la maison, porte fermée !
 Une idée de ce que ça peut être ?
 
 Et aussi, quand il commence à faire chaud, genre plus de 25°C, et que la clim se met en route, soufflerie à fond, j'ai un gros bruit de soufflerie venant de devant le conducteur, plutôt dans le compartiment moteur ? Vraiment bruyante cette clim, ou un problème à envisager ?
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 Giulietta 2.0 JTDm2 140 Distinctive
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 04 06 15 09:51    Sujet du message: |   |  
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				| N'y a t'il pas une pompe à huile électrique pour refroidir le turbo en cas de coupure trop précipitée ? La soufflerie de la Giulietta a toujours été "très" bruyante
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 Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
 Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
 EBC Redstuff Sport Brake Pads
 Ragazzon H2-Line - 102mm
 Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
 Heure d'hiver -> 17" Nokian
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		| kep 
 
 
 Sexe:
  25 Juil 2013
 Messages: 636
 Ville : paris
 
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				|  Posté le: 04 06 15 11:58    Sujet du message: |   |  
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				| Je pense aussi  la pompe electrique du  turbo notamment quand on utilise le Start and stop |  | 
	
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		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 05 06 15 08:31    Sujet du message: |   |  
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				| Coupure précipitée non, puisque j'ai eu le temps d'ouvrir le garage (manuel) et rentrer la voiture. Et start & stop pas en fonction...
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 Giulietta 2.0 JTDm2 140 Distinctive
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		| Micka du 18 
 
 
 Sexe:
  10 Mai 2014
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 Ville : Bourges
 
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				|  Posté le: 05 06 15 17:03    Sujet du message: |   |  
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				| C est normal! c est un genre de coupe circuit, quand tu éteint la voiture sa se coupe au bout de 3  ou 4 minutes la mienne fait pareil! Bien souvent j ai le temp de déscendre de la voiture  et au moment de refermer le garage sa se coupe! |  | 
	
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		| Micka du 18 
 
 
 Sexe:
  10 Mai 2014
 Messages: 104
 Ville : Bourges
 
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				|  Posté le: 05 06 15 17:07    Sujet du message: |   |  
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				| ben parcontre se bruit je ne l entend pas porte fermée! |  | 
	
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		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 26 06 15 19:11    Sujet du message: |   |  
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				| Plus inquiétant aujourd'hui, pendant un trajet de 3h et une bonne chaleur, la clim qui se met à fonctionner très mal... En fait, il y a bien du froid, mais la soufflerie est très faible, même à fond en manuel, qu'on mette du chaud ou du froid. Après coupure et redémarrage du moteur, ca refonctionne à nouveau, puis pétouille encore, avant de finir par fonctionner à peu près, même si le niveau de froid me semble douteux, à peine suffisant en mettant 20°C par 31°C extérieur... _________________
 Giulietta 2.0 JTDm2 140 Distinctive
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		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 28 06 15 17:41    Sujet du message: |   |  
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				| Bon en fait, je me rends compte que ça souffle du froid côté passager, et juste tempéré côté conducteur, donc je soupçonne le problème de volets grippés. Quelqu'un sait comment y accéder et régler le problème sans passer par la case garage, vu qu'il n'y en a pas près de chez moi et que j'ai un long voyage à faire dimanche prochain ? _________________
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		| the_booster 
 
 
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  05 Juin 2015
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 Ville : Genève
 
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				|  Posté le: 28 06 15 22:09    Sujet du message: |   |  
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				| J ai le même problème de climatisation, j ai ouvert un post, pas de réponse précise à ce jour. |  | 
	
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		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 02 07 15 07:19    Sujet du message: |   |  
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				| Après passage chez un garage FIAT (pas de garage Alfa à moins d'une heure de route de chez moi), la nouvelle est tombée : volet grippé ! Ils ont essayé de mettre du lubrifiant, mais ça n'a pas fonctionné. Il va donc falloir prendre contact avec Alfa Romeo pour tenter d'obtenir une prise en charge, car il faut changer tout le boitier, et donc déposer le tableau de bord complet, ce boitier étant tout en haut...
 Par contre le filtre à pollen était également colmaté, d'où le bruit qui se faisait entendre quand la ventil était à fond...
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		| the_booster 
 
 
 Sexe:
  05 Juin 2015
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 Ville : Genève
 
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				|  Posté le: 02 07 15 14:04    Sujet du message: |   |  
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				| ils ont mis ou du lubrifiant s'il faut démonter le tableau de bord? 
 ils ont interrogé via l'ordinateur?
 
 merci
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		| Pedro 
 
  
 
 10 Déc 2014
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 08 07 15 13:30    Sujet du message: |   |  
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				| Ils ont interrogé via la valise, essayé d'asperger de lubrifiant, mais rien à faire. Problème connu chez eux, ils ont déjà eu ça sur une Bravo.
 Devis de 1240€ (740€ pour le boitier complet, 500€ de MO) !
 J'ai contacté le service client Alfa, qui m'a demandé d'aller faire un devis dans un garage de la marque, et qu'ils étudieraient s'ils acceptaient de payer une partie, mais seulement les pièces, pas la MO !
 Du coup, comme j'ai une bonne assurance avec une garantie pannes mécaniques, je me suis tourné vers eux, et ils prennent les réparations en charge, juste les 330€ de franchise à ma charge.
 N'ayant ni l'envie ni le temps de me battre avec Alfa Romeo, je vais m'en tenir à ça. La Giulietta part donc vendredi au garage pour avoir une climatisation fonctionnelle pour partir en vacances !
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		| the_booster 
 
 
 Sexe:
  05 Juin 2015
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 Ville : Genève
 
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				|  Posté le: 22 07 15 13:37    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Pedro a écrit: |  	  | Bon en fait, je me rends compte que ça souffle du froid côté passager, et juste tempéré côté conducteur, donc je soupçonne le problème de volets grippés. Quelqu'un sait comment y accéder et régler le problème sans passer par la case garage, vu qu'il n'y en a pas près de chez moi et que j'ai un long voyage à faire dimanche prochain ? | 
 
 sur la mienne c'était le condensateur HS. Visiblement, quand la quantité de gaz devient insuffisante, elle ne sort du frais que pour le passager, aller savoir pourquoi...
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