bruit lorsque je passe les vitesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimibenjani



Sexe: Sexe:Masculin
25 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 25 05 15 08:13    Sujet du message: bruit lorsque je passe les vitesses Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai une Alfa Romeo de 80 000 km année 2011 , 105 CV distinctive diesel, je l'ai acquise à un particulier il y a 2 mois.

Je viens ici car je me suis aperçu que quand je passe les vitesses j'entends beaucoup la boite de vitesse ! est ce normal ?

De plus quand j'appuie brusquement sur la pédale d'accélérateur il y a un claquement

je voulais donc savoir à ceux qui possèdent cette voiture, s'ils avaient ces symptomes aussi ?

en vous remerciant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 25 05 15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de 2012 (tjet 120 cv), et j'ai aussi souvent des bruits de claquements au changement de vitesse et lacher de la pédale d'embrayage (moins au dessus de 4000 tr/min).
J'avais posé la question a alfa lors de la révision des 30000 et il m'avait dit que c'était "normal" (conception de la boite)
C'est plus présent en mode dynamique, surtout quand moi aussi j'appuie sur la pédale d'accélérateur d'un coup (sans appuyer comme un fou pourtant
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 25 05 15 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connus ça sur ma 1ère T-jet de 2010,bruit de couple en retenue,et effectivement,ça venait soi disant de la conception de la boite.Par contre,avec ma 1400 T-jet super de décembre 2012,heureuse surprise car la 1ère chose qui m'à surpris,c'est justement la disparition de ces bruits de boite et de couple,avec un passage des vitesses plus précis et plus doux.Il semble donc que ce problème à été résolus. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 15 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'observe ce claquement lorsque les passages de vitesse sont brutaux (relachement trop rapide de l'embrayage ou accélération forte) ou mal négociés au niveau du régime.
Ca s'entend surtout en ville quand on subit de forts ralentissements et accélérations soudaines, genre reprise à un feu qui vient de passer au vert ou après les montagnes qui servent de ralentisseurs ici.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dimibenjani



Sexe: Sexe:Masculin
25 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 25 05 15 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses les gars !!

rien d'anormal alors, ca me rassure ! on m'avait également dit que c'était la conception de la boite qui faisait ca Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 15 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6015.html


Ce n'est pas vraiment la même chose, le souci signalé sur ce topic concernait la pédale d'embrayage qui fait un petit "clic" quand on l'actionne.
Là on parle d'un claquement mécanique qu'on entend lorsqu'on passe une vitesse ou accélère, donc plus situé côté boîte de vitesse.
D'ailleurs par rapport à l'autre sujet, je n'ai plus ce "clic" sur la pédale depuis qu'en concession ils me l'ont lubrifiée.

En cherchant sur le net, des forums anglophones évoquent que la boîte TCT aussi présenterait ce "KLONK" à certains rapport, si des propriétaires de Juju auto peuvent éventuellement confirmer.

Au début j'avoue que ça m'inquiétait aussi, mais quand après toutes les Giulietta et même MiTo que je croisais faisaient ce bruit de temps en temps (il s'entend bien en extérieur, genre sur un parking), j'ai fini par me dire que c'était normal. J'ai pris l'habitude d'être plus souple sur les passages de rapport (j'étais habitué à des boîtes plus dures), d'attendre d'être à régime plus bas pour rétrograder et je fais le balancier embrayage/accélérateur de manière plus douce pour que le passage soit moins brutal.
Je noterai que ce "KLONK" a tendance à s'entendre vers la deuxième vitesse d'ailleurs.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chromes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 25 05 15 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ca aussi sur ma t-jet du 09/2011,

d'après certain, l'huile de boite Kernite l'atténuerait.

J'ai déjà changé l'huile de boite avec de la Castrol Syntrans Transaxl plus additif Bardhal

pour les passages de vitesses et claquements,

il y a du mieux mais je pense essayer la Kernite.
_________________
Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 26 05 15 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la kernite dans le garage depuis 2 semaines faut que je pense à la mettre dans la boîte Laughing
J'entends aussi parfois ma boite, des légers "clong", je vous dirais aprés vidange ce qu'il en est bien
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum