[TUTO] Démontage des garnitures de portes et insonorisation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 20 06 22 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

dpi a écrit:
Bonjour
J'aime beaucoup la planche de bord et les baguettes de portière en rouge.
je souhaiterais faire la même chose sur la mienne.
Je ne sais comment démonter ces deux pièces. Y a t il un tuto quelque part pour m'expliquer ?
Merci d'avance
Bien à toi


hello dpi,

alors pour le démontage , il n'y a rien de plus simple, tous ces garnitures sont juste clipser.

il te faudra pour un démontage efficace , sans douleur et sans casse, des spatules en PLASTIQUE pour effectuer le demontage.

je te met un lien pour tu vois a quoi ca ressemble, pas obliger de commander sur ce site hein ( moi j'en ai eu en commander des nouvelles ampoules LED pour les plafonniers Very Happy )
https://www.amazon.fr/s?k=spatule+de+d%C3%A9montage&adgrpid=1354599263448886&hvadid=84662881658384&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocint=1835&hvlocphy=609&hvnetw=o&hvqmt=p&hvtargid=kwd-84662984090649%3Aloc-14&hydadcr=13340_2282541&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_2p3w05o6bc_p

°pour la garniture du tdb , je te conseille de commencer coter passager et tu viens mettre ton outil pour commencer a écarter a l'extrémité droite ou se trouve la grille d'aération du passager. une fois tu sens qu' un clips lâche , la tu peu prendre ta garniture avec tes main et de continuer a écarter de droite a gauche( donc tu termine cote radio). PS: n'oubli pas le petit morceau avec les trois boutons a gauche de ton compteur

°pour la garniture des poignée intérieure, cest plus délicat... toujours commencer par un extrémité et tu declipse a l'aide de la spatule d abord un . ensuite quand tu sens qu'un clips a lâcher , tu décale d'un ou deux centimètres et toujours avec la spatule tu declipse le suivant et ainsi de suite jusqu' avoir fait toute la longueur (de mémoire il doit avoir quatre au total) . une fois ta garniture décoller, tu peux seulement tire sur ta garniture en veillant le faire droit et non travers (si tu met trop de contrainte en tirant de travers, ta garnitures risque se fissurer oh non )

voila voila pour la pose , cest encore plus simple. tu positionne ta garniture et tu fais correspondre les clips a leur trou . une fois tu t'es assurer que tout est aligner, tu emboite ta garniture en tapant au endroit ou se trouve tes clips avec ton poing fermer (du côté du poing bien sûr , le but n'est pas de boxer ta planche hein tas compris j'espere Laughing )

Alfistement votre bien
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 21 06 22 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa/5000 a écrit:
dpi a écrit:
Bonjour
J'aime beaucoup la planche de bord et les baguettes de portière en rouge.
je souhaiterais faire la même chose sur la mienne.
Je ne sais comment démonter ces deux pièces. Y a t il un tuto quelque part pour m'expliquer ?
Merci d'avance
Bien à toi


hello dpi,

alors pour le démontage , il n'y a rien de plus simple, tous ces garnitures sont juste clipser.

il te faudra pour un démontage efficace , sans douleur et sans casse, des spatules en PLASTIQUE pour effectuer le demontage.

je te met un lien pour tu vois a quoi ca ressemble, pas obliger de commander sur ce site hein ( moi j'en ai eu en commander des nouvelles ampoules LED pour les plafonniers Very Happy )
https://www.amazon.fr/s?k=spatule+de+d%C3%A9montage&adgrpid=1354599263448886&hvadid=84662881658384&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocint=1835&hvlocphy=609&hvnetw=o&hvqmt=p&hvtargid=kwd-84662984090649%3Aloc-14&hydadcr=13340_2282541&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_2p3w05o6bc_p

°pour la garniture du tdb , je te conseille de commencer coter passager et tu viens mettre ton outil pour commencer a écarter a l'extrémité droite ou se trouve la grille d'aération du passager. une fois tu sens qu' un clips lâche , la tu peu prendre ta garniture avec tes main et de continuer a écarter de droite a gauche( donc tu termine cote radio). PS: n'oubli pas le petit morceau avec les trois boutons a gauche de ton compteur

°pour la garniture des poignée intérieure, cest plus délicat... toujours commencer par un extrémité et tu declipse a l'aide de la spatule d abord un . ensuite quand tu sens qu'un clips a lâcher , tu décale d'un ou deux centimètres et toujours avec la spatule tu declipse le suivant et ainsi de suite jusqu' avoir fait toute la longueur (de mémoire il doit avoir quatre au total) . une fois ta garniture décoller, tu peux seulement tire sur ta garniture en veillant le faire droit et non travers (si tu met trop de contrainte en tirant de travers, ta garnitures risque se fissurer oh non )

voila voila pour la pose , cest encore plus simple. tu positionne ta garniture et tu fais correspondre les clips a leur trou . une fois tu t'es assurer que tout est aligner, tu emboite ta garniture en tapant au endroit ou se trouve tes clips avec ton poing fermer (du côté du poing bien sûr , le but n'est pas de boxer ta planche hein tas compris j'espere Laughing )

Alfistement votre bien


pour la garniture du tableau de bord j ais galéré un peu quant je l'ais demonté pour recupérer le boitier du blue&me qui se trouve a coté de l autoradio derriere la garniture.Je ne sais pas si elle l ont toutes mais sur la mienne de 2012 il y a une vis qu il faut absolument enlever en passant par le haut du vide poche. Il y a un cache en caoutchouc, une fois enlevé la vis est largement en dessus mais pas facile de mettre la lumiére et un tournevis.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dpi



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2022
Messages: 4
Ville : Heumont

MessagePosté le: 22 06 22 11:06    Sujet du message: demande d'info Répondre en citant

Merci pour les infos. C'est sympa.

J'ai une autre question: je recherche un manuel d'atelier ou au moins les schémas électriques de la Giuletta 1750 QV. Je suis allé sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Connais tu quelqu'un qui aurait ça ?
Merci d'avance.
Bien à toi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 22 06 22 19:21    Sujet du message: Re: demande d'info Répondre en citant

dpi a écrit:
Merci pour les infos. C'est sympa.

J'ai une autre question: je recherche un manuel d'atelier ou au moins les schémas électriques de la Giuletta 1750 QV. Je suis allé sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Connais tu quelqu'un qui aurait ça ?
Merci d'avance.
Bien à toi.


c est difficile parce que la rta(revue technique automobile) n existe pas pour la Giuliétta
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 01 07 22 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Alfa/5000 a écrit:
dpi a écrit:
Bonjour
J'aime beaucoup la planche de bord et les baguettes de portière en rouge.
je souhaiterais faire la même chose sur la mienne.
Je ne sais comment démonter ces deux pièces. Y a t il un tuto quelque part pour m'expliquer ?
Merci d'avance
Bien à toi


hello dpi,

alors pour le démontage , il n'y a rien de plus simple, tous ces garnitures sont juste clipser.

il te faudra pour un démontage efficace , sans douleur et sans casse, des spatules en PLASTIQUE pour effectuer le demontage.

je te met un lien pour tu vois a quoi ca ressemble, pas obliger de commander sur ce site hein ( moi j'en ai eu en commander des nouvelles ampoules LED pour les plafonniers Very Happy )
https://www.amazon.fr/s?k=spatule+de+d%C3%A9montage&adgrpid=1354599263448886&hvadid=84662881658384&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocint=1835&hvlocphy=609&hvnetw=o&hvqmt=p&hvtargid=kwd-84662984090649%3Aloc-14&hydadcr=13340_2282541&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_2p3w05o6bc_p

°pour la garniture du tdb , je te conseille de commencer coter passager et tu viens mettre ton outil pour commencer a écarter a l'extrémité droite ou se trouve la grille d'aération du passager. une fois tu sens qu' un clips lâche , la tu peu prendre ta garniture avec tes main et de continuer a écarter de droite a gauche( donc tu termine cote radio). PS: n'oubli pas le petit morceau avec les trois boutons a gauche de ton compteur

°pour la garniture des poignée intérieure, cest plus délicat... toujours commencer par un extrémité et tu declipse a l'aide de la spatule d abord un . ensuite quand tu sens qu'un clips a lâcher , tu décale d'un ou deux centimètres et toujours avec la spatule tu declipse le suivant et ainsi de suite jusqu' avoir fait toute la longueur (de mémoire il doit avoir quatre au total) . une fois ta garniture décoller, tu peux seulement tire sur ta garniture en veillant le faire droit et non travers (si tu met trop de contrainte en tirant de travers, ta garnitures risque se fissurer oh non )

voila voila pour la pose , cest encore plus simple. tu positionne ta garniture et tu fais correspondre les clips a leur trou . une fois tu t'es assurer que tout est aligner, tu emboite ta garniture en tapant au endroit ou se trouve tes clips avec ton poing fermer (du côté du poing bien sûr , le but n'est pas de boxer ta planche hein tas compris j'espere Laughing )

Alfistement votre bien


pour la garniture du tableau de bord j ais galéré un peu quant je l'ais demonté pour recupérer le boitier du blue&me qui se trouve a coté de l autoradio derriere la garniture.Je ne sais pas si elle l ont toutes mais sur la mienne de 2012 il y a une vis qu il faut absolument enlever en passant par le haut du vide poche. Il y a un cache en caoutchouc, une fois enlevé la vis est largement en dessus mais pas facile de mettre la lumiére et un tournevis.




oh mais serieux ! Shocked

j'ai justement aussi une 2012 et je me suis toujours demander pourquoi il avait un espace vide sur l'au dessus de la boite a gant hein hein car non seulement jai plus de cache et apparemment tu viens m'apprendre qu'il y a une vis a cette endroit qui est portée disparue xD

je pense pouvoir expliquer ceux ci car son ancien propriétaire a du la ramener a la concession pour problème du radionav et la remplacer sous garantie. J'imagine que les brillant mécanos on eu trop la flemme ou par oublie de remettre la vis... du coups la garniture est juste clipser au tableau de bord mais ce n'est pas trop grave, il tiens très bien et jai aucun bruit parasite de ce côtés-la bien bien

encore une preuve je n'ai aucune confiance aux garagistes et ca va faire maintenant 3 ans jai la Giulietta et qu'elle na pas vue un seul mécano car je fais toutes la maintenance par mes propres moyens, même quand ma poignée intérieure s'est briser ou que le balais essuis glace arrière s'est mis a faire n'importe quoi, j'ai fais les réparation par moi-même. AU moins je suis sur le boulot a était fait correctement bien

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 01 07 22 20:15    Sujet du message: Re: demande d'info Répondre en citant

dpi a écrit:
Merci pour les infos. C'est sympa.

J'ai une autre question: je recherche un manuel d'atelier ou au moins les schémas électriques de la Giuletta 1750 QV. Je suis allé sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Connais tu quelqu'un qui aurait ça ?
Merci d'avance.
Bien à toi.


j'ai la RTA pour la Giulietta 1.4 essence de 2010 a 2013 avec les schemas electrique mais faut voir si c'est valable pour la QV hein

qu'est ce que tu veux savoir ?
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dpi



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2022
Messages: 4
Ville : Heumont

MessagePosté le: 03 07 22 01:24    Sujet du message: Re: demande d'info Répondre en citant

Je recherche les schémas électriques de la climatisation avec un schéma de principe incluant toutes les sondes d'habitacle.
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum