Grosse liste des problèmes rencontrés sur ma Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 26 04 15 19:04    Sujet du message: Grosse liste des problèmes rencontrés sur ma Giulietta Répondre en citant

Bonjour,

Je crée juste ce petit post pour vous faire part des trop nombreux problèmes que j'ai rencontrés sur ma Giulietta.
Pour information, j'ai une Giulietta Sélective, diesel 140ch, de Janvier 2011. Elle totalise actuellement 68 000 kms. Je précise également que j'en prends très grand soin et que je fais tout pour m'éviter de nouveaux problèmes, mais visiblement plus je fais attention et plus la voiture tombe en miettes ....

Voici les problème rencontrés, triés par ordre d'importance et de prix (lorsque je le connais car les réparations ont été effectuées ....):

- Un volant moteur HS (2000€)
- Un embrayage HS (1400€)
- Un échangeur thermique HS (1200€)
- Une vanne EGR HS
- Tâches sur la vitre intérieure des compteurs, donc changement complet du bloc compteur (800€)
- Engrenages du moteur d'ouverture de l'écran GPS hors-services : problème en cours de résolution par démontage du bloc moteur de l'écran, en espérant ne pas avoir à tout changer ...
- Climatisation défaillante : ne produit plus de froid de manière aléatoire
- Usure prématurée des pneus arrières à cause du carrossage sur la voiture
- Grincement important des suspensions arrières sur les dos-d'ânes et bosses
- Boule du levier de vitesse fissurée (50€)
- Bruits de mobiliers au niveau de l'écran GPS, dans les portes, au niveau des sièges arrières, des hauts-parleurs, etc.
- Joint du coffre qui se décolle.
- Bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes
- Clics lors de l'appui sur la pédale d'embrayage
- etc

J'imagine que j'en oublie encore et j'espère que cette liste ne s'allongera pas trop avec le temps ....
Clairement, cette voiture n'est absolument pas fiable; donc soit je suis tombé sur une très mauvaise série, soit j'ai vraiment la poisse.

Il s'agissait juste d'un petit post coup de gueule, histoire de partager l'historique de ma voiture Smile

Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 26 04 15 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué quand même Shocked
La mienne, strictement la même, mai 2011, 77000km, et uniquement:
-usure des pneumatiques arrières en facette (réglé par un changement à 70000kms)
-grincement sur dos d'ânes (réglé avec spray silicone)
-quelques petits bruit de mobilier au niveau du GPS et parfois ailleurs
-bruit de tôle sous la caisse en fermant les portes (réglé en reclipsant une tôle pare chaleur sous la place arrière gauche)

Je n'ai pas l'impression d'avoir un de tes gros problèmes, bien que j'ai parfois un cliquetis/claquement aléatoire, la voiture roule bien, l'embrayage ne patine pas non plus.
Comment s'étaient manifestés tes problèmes niveau moteur?
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom


Dernière édition par kakou-29 le 26 04 15 19:56; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 26 04 15 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du volant moteur et de l'embrayage, je m'en suis rendu compte car d'un seul coup l'embrayage s'est mis à patiner.
La voiture avait 60 000kms et presque 4 ans. Après avoir pris rendez-vous en concession, ils ont diagnostiqué un problème sur le volant moteur. L'usure de l'embrayage était alors liée au problème sur le volant moteur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 26 04 15 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ajouter le kilométrage pour chaque problème? Du moins EGR, échangeur thermique? Et prise en charge si il y'en a eu?
Les boules en tout cas... beaucoup de conduite en ville!? Des petits trajets?
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 26 04 15 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc... avec tous ces frais tu aurais presque pu te payer une deuxieme juju Laughing

blague a part ca doit bien enerver quand meme , ca fait beaucoup !
J'espere effectivement pour toi qu'il n'y aura pas d'autres gros incidents majeurs a déplorer par la suite !
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 27 04 15 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu l'a achetée neuve cette voiture?

Pas cool tous ces soucis.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 04 15 04:15    Sujet du message: Re: Grosse liste des problèmes rencontrés sur ma Giulietta Répondre en citant

simondu43 a écrit:
Bonjour,

Je crée juste ce petit post pour vous faire part des trop nombreux problèmes que j'ai rencontrés sur ma Giulietta.
Pour information, j'ai une Giulietta Sélective, diesel 140ch, de Janvier 2011. Elle totalise actuellement 68 000 kms. Je précise également que j'en prends très grand soin et que je fais tout pour m'éviter de nouveaux problèmes, mais visiblement plus je fais attention et plus la voiture tombe en miettes ....

Voici les problème rencontrés, triés par ordre d'importance et de prix (lorsque je le connais car les réparations ont été effectuées ....):

- Un volant moteur HS (2000€)
- Un embrayage HS (1400€)
- Un échangeur thermique HS (1200€)
- Une vanne EGR HS
- Tâches sur la vitre intérieure des compteurs, donc changement complet du bloc compteur (800€)
- Engrenages du moteur d'ouverture de l'écran GPS hors-services : problème en cours de résolution par démontage du bloc moteur de l'écran, en espérant ne pas avoir à tout changer ...
- Climatisation défaillante : ne produit plus de froid de manière aléatoire
- Usure prématurée des pneus arrières à cause du carrossage sur la voiture
- Grincement important des suspensions arrières sur les dos-d'ânes et bosses
- Boule du levier de vitesse fissurée (50€)
- Bruits de mobiliers au niveau de l'écran GPS, dans les portes, au niveau des sièges arrières, des hauts-parleurs, etc.
- Joint du coffre qui se décolle.
- Bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes
- Clics lors de l'appui sur la pédale d'embrayage
- etc

J'imagine que j'en oublie encore et j'espère que cette liste ne s'allongera pas trop avec le temps ....
Clairement, cette voiture n'est absolument pas fiable; donc soit je suis tombé sur une très mauvaise série, soit j'ai vraiment la poisse.

Il s'agissait juste d'un petit post coup de gueule, histoire de partager l'historique de ma voiture Smile

Cordialement.


Je trouve que ta concession facture les réparations très chères . Là c'est carrément du vol .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
porsche911gt3




24 Déc 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 27 04 15 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord ... 3400€ pour un volant moteur et un embrayage c'est le prix d'un changement de boite !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 27 04 15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du prix de chaque élément séparé. Par exemple, j'ai eu un bundle Volant moteur + embrayage, qui ont tous deux été changés en même temps, à 65 000 kms. Alfa Romeo a pris en charge 60% du volant moteur et de la main d'oeuvre associée au volant moteur. Mais rien du tout pour l'embrayage.
Idem, Alfa a pris en charge 50% de la facture de l'échangeur thermique, pour lequel la panne a été découverte en même temps que le changement du volant moteur.

Donc au final je n'ai quand même pas payé ce prix là, en tenant compte de la prise en charge du constructeur et de la main d'oeuvre commune aux pièces.

J'ai acheté la voiture d'occasion, lorsqu'elle avait 40 000 kms.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
porsche911gt3




24 Déc 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 27 04 15 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin si on prend en charge 50% d'un coup qui a été surévalué tu te fais enfler quand même...

On peut te rembourser 50% de 1000€ ca fait toujours trop pour quelque chose qui n'en vaut que 250 ... tu vois le principe ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 27 04 15 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Groupon quoi, avec leurs remises à 70% ils vendent tout de même plus cher que la valeur marchande du produit Laughing
Idem sur les marchés ou certains montent volontairement le prix puis appliquent une remise (qui remet le prix à celui de départ), le client pense faire une affaire...
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 01 05 15 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas rassurant tout ça!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 01 05 15 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

A relativiser... les risques d'une ocaz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 01 05 15 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faudrait savoir si c'est un "mauvais numéro" ou si c'est la loterie de l'occasion i.e. comment la voiture a été utilisée pendant les 40.000 premiers kilomètres... En ce qui me concerne à 63.000 kms, la voiture de janvier 2011 n'a connu pratiquement aucun problème (si ce n'est la pompe à eau à 37.000 dont la réparation de 800 Euros a été prise en charge hors garantie par Alfa). J'ajouterai aussi l'usure inégale des pneus AR qui font du bruit après 25.000 Kms alors qu'ils sont loin d'être usés, un peu énervant mais c'est un problème bien connu sur les Giulietta (en tout cas pour la série 1, il semblerait que ce soit moins le cas pour la série 2)
J'imagine que le virus Alfa risque d'être éradiqué dans de telles circonstances!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 02 05 15 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Oui, il faudrait savoir si c'est un "mauvais numéro" ou si c'est la loterie de l'occasion i.e. comment la voiture a été utilisée pendant les 40.000 premiers kilomètres... En ce qui me concerne à 63.000 kms, la voiture de janvier 2011 n'a connu pratiquement aucun problème (si ce n'est la pompe à eau à 37.000 dont la réparation de 800 Euros a été prise en charge hors garantie par Alfa). J'ajouterai aussi l'usure inégale des pneus AR qui font du bruit après 25.000 Kms alors qu'ils sont loin d'être usés, un peu énervant mais c'est un problème bien connu sur les Giulietta (en tout cas pour la série 1, il semblerait que ce soit moins le cas pour la série 2)
J'imagine que le virus Alfa risque d'être éradiqué dans de telles circonstances!


Le probleme de carrossage avec son usure inegal ca touche pas que la giu.... et puis je prefere ca que un carrossage moindre et une "moins bonne tenue de route"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 05 15 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voisin a une 407 coupé , il a aussi de l'usure en facette à l'arrière . La semaine dernière , je suis monté dans sa caisse , un bruit de malade , à croire qu'il a des chenilles d'un char à la place des roues . Et encore , on n'a pas fait de voie rapide ou d'autoroute , que de la ville . Surprised
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 02 05 15 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console..." Cool
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 03 05 15 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du VM , le probleme se retrouve chez tous les constructeurs ...
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum