réparation système motorisation gps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 20 02 15 21:29    Sujet du message: réparation système motorisation gps Répondre en citant

Comme quelques uns d'entre vous j'ai mon gps qui a un peu de mal à l'ouverture/fermeture...
il se bloque régulièrement et fait un bruit d'enfer. Mad
Pour 0 euro le problème est (provisoirement?) résolu!

j'ai démonté la bestiole et j'ai graissé tout ce qui est en mouvement.principalement la boîte à engrenages.

Pour l'instant le résultat est probant !

petite vidéo avant/après Very Happy

http://youtu.be/HW8Y4VHUGwU
_________________
http://www.dl60.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 20 02 15 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cette vidéo qui aidera beaucoup de monde, super!!!! ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 20 02 15 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je garde ça de coté car j'ai eu des soucis de GPS, d'abord l'ouverture puis la réception, puis rien puis rebelotte, j'ai envoyé un RAR a Alfa et évidemment depuis que j'ai geulé tout marche niquel !!
merci pour la vidéo !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 21 02 15 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail bien
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 21 02 15 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

top top top Smile merci a toi, ça peut en sauver plus d'un!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 21 02 15 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de quoi, autant que cela puisse aider les autres.
je ne sais pas si alfa vend la boite à engrenages seule, car elle est parfaitement démontable, s'il faut changer le tout c'est vraiment du vol....
glou
_________________
http://www.dl60.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 02 15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que si tu vas chez Alfa ils te diront qu'il faut changer tout le bloc ! comme quoi...
C'est comme quand un moteur de rétro-viseur meurt (rabattage). Souvent les concessions font changer tout le rétro, ce qui atteint vite 500€. Souvent c'est pourtant réparable, soudure d'un fil arraché par exemple, ou changement du moteur en le commandant chez un détaillant électronique !

La solution de mettre de la graisse silicone sur les pattes de fixation est à garder aussi pour tout autre garniture de la voiture !
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 21 02 15 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Et dire que si tu vas chez Alfa ils te diront qu'il faut changer tout le bloc ! comme quoi...
C'est comme quand un moteur de rétro-viseur meurt (rabattage). Souvent les concessions font changer tout le rétro, ce qui atteint vite 500€. Souvent c'est pourtant réparable, soudure d'un fil arraché par exemple, ou changement du moteur en le commandant chez un détaillant électronique !

La solution de mettre de la graisse silicone sur les pattes de fixation est à garder aussi pour tout autre garniture de la voiture !

tout à fait d'accord, par contre c'est du silicone salle de bain transparent, pas de la graisse, ça fait une fixation complémentaire tout en étant facilement démontable, et ça réduit grandement les couinements... Very Happy
_________________
http://www.dl60.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 21 02 15 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Bon alors deja, jolie réparation et astuces que voila.

Quand je vois ça je ne regrette pour rien au monde d' avoir un rangement a la place de ce systeme.

Peut-on en conclure que le mécaniqme de base est graissé mais s' assèche avec le temps/soleil ou il n' y a d' origine pas un seul pet de graisse ?

il y a bien de la graisse d'origine, mais vraiment pas beaucoup elle a l'air de coûter cher en italie...
il faut bien graisser la boîte à engrenage, et aussi au niveau de l'axe de rotation avec de l'huile fine.il est possible qu'il y est un peu d'usure sur les couronnes avec le temps, du coup il vaut mieux limiter l'effort de ces pièces au maximum.en tout cas à l'oeil c'est en bon état. Smile
_________________
http://www.dl60.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 02 15 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au temps pour moi ^^
Pas idiot, c'est vrai que ça amortit ! Après la graisse peut fonctionner je pense (parce que même si ça bouge, ça glissera et ne couinera pas)
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 02 15 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux..
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 26 04 15 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème (oh encore un nouveau problème....) avec ma Giulietta. L'écran se coince en plein milieu et les engrenages claquent. Je vais tenter de démonter l'écran et de suivre le tutoriel. J'espère que cela résoudra le problème car l'écran reste toujours coincé en plein milieu sans intervention manuelle de ma part.

Entre les joins du coffre qui se décollent tout seuls, le volant moteur HS, un embrayage de changé, un échangeur thermique/vanne EGR HS, les bruits de mobiliers, et j'en passe des vertes et des pas mures, cette voiture est vraiment un gouffre financier. Avec toute l'attention que je lui porte, et avec les résultats obtenus, je pense m'en débarrasser au plus vite (et le mot est faible).
Voilà c'était juste pour le petit défoulement, ça fait du bien Smile A 60 000kms je ne connais aucun voiture soit moins fiable ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 29 04 15 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

simondu43 a écrit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (oh encore un nouveau problème....) avec ma Giulietta. L'écran se coince en plein milieu et les engrenages claquent. Je vais tenter de démonter l'écran et de suivre le tutoriel. J'espère que cela résoudra le problème car l'écran reste toujours coincé en plein milieu sans intervention manuelle de ma part.

Entre les joins du coffre qui se décollent tout seuls, le volant moteur HS, un embrayage de changé, un échangeur thermique/vanne EGR HS, les bruits de mobiliers, et j'en passe des vertes et des pas mures, cette voiture est vraiment un gouffre financier. Avec toute l'attention que je lui porte, et avec les résultats obtenus, je pense m'en débarrasser au plus vite (et le mot est faible).
Voilà c'était juste pour le petit défoulement, ça fait du bien Smile A 60 000kms je ne connais aucun voiture soit moins fiable ....

ça peut se comprendre, je suis moi même un peu déçu par rapport à ma précédente en terme de fiabilité, c'est dommage car c'est une belle auto.et quand je démonte les éléments ça ne semble pas plus mal construit qu'une autre...
mon écran restait coincé de temps en temps également, pour l'instant il fonctionne toujours parfaitement. Very Happy
_________________
http://www.dl60.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yw45



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2014
Messages: 28
Ville : Orléans

MessagePosté le: 04 07 15 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai pu constater une augmentation des problèmes d'ouverture / fermeture du GPS, nombreux a-coups et arrêts intempestifs du mécanisme .
Alors je me suis résolu à intervenir. L'intervention est très simple, et il n'est pas forcément utile de déconnecter les fiches de l'écran pour graisser les roues dentées.

Alors, merci pour ce tuto.
_________________
Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 85
Ville : Rennes

MessagePosté le: 11 08 19 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

résolu aussi en démontant le cache en mettant pas mal de 3 en 1 au silicone un peu partout et en faisant jouer le mécanisme plusieurs fois et en en mettant dans la roulette de gauche en position ouvert / fermé et ouvert à moitié ça marche !!
merci
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum