Bruit pédalier lorsque relachement pédale accélération en D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 20 02 15 11:37    Sujet du message: Bruit pédalier lorsque relachement pédale accélération en D Répondre en citant

Bonjour à vous!

Voilà 6 mois déjà que j'ai ma Giulietta 2.0 JTDm et que du bonheur! Super moteur, super tenu de route, vraiment rien à dire!

Mais voilà, depuis hier, lorsque j'accélère un peu et que je relâche d'un coup la pédale d'accélération, un "bruit de vibration" se fait entendre quelques secondes. Le bruit se situe au niveau de la pédale d'accélération. ça le fait uniquement en mode Dynamic, et non en mode Normal.

Je fais pas trop attention mais la pédale d'accélération en mode Dynamic semble plus raide (ce qui est normal, tout comme la direction assistée qui est plus raide aussi en mode D).

Déduction : Pour que la pédale soit plus raide, il doit y avoir un élément mécanique (ressort? vérin? petit moteur?) qui se raidit. Je pense que le problème vient de là, puisque le problème n'est pas présent en mode Normal.

Quelqu'un à déjà rencontré se problème? Ou quelqu'un à une idée d’où pourrait venir le problème?
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 23 02 15 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée du fonctionnement de cette pédale d'accélération? Personne?
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
klayou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2014
Messages: 2
Ville : Saint Chéron

MessagePosté le: 11 03 15 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme problème que toi, cela fait déjà 6 fois que mon véhicule va au garage, il ne trouve rien. Demain j'ai un expert de l'usine qui vient examiner ça en espérant qu'il trouve le soucis car m'a garanti fini à la fin du mois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 03 15 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

La consistance de la pédale d'accelérateur ne varie pas ! C'est juste sa cartographie qui varie (c'est-à-dire le comportement du moteur pour une course donnée de la pédale).

La vibration dont tu parles, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un diesel coupleux, peut être lié à l'importante variation de couple dans la transmission au moment où tu lâches la pédale..

PS : si un problème est signalé en garantie, et que tu as une preuve écrite de ça, si le problème persiste (ou s'aggrave) hors-garantie, cette dernière doit s'appliquer car le problème à été signalé durant la période de garantie contractuelle, bien que le garage n'ait pas tenu son obligation de résultat en n'identifiant pas le dit problème Wink
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
klayou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2014
Messages: 2
Ville : Saint Chéron

MessagePosté le: 13 03 15 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suite à la visite de l'expert de Fiat France, le bruit se fait bien entendre mais il n'y a aucune solution à apporter, le problème selon lui vient de correcteur abs qui se mets en route lors d'une conduite dynamic, les plaquettes de frein se rapproche de disque lorsqu'on relâche la pédale d'accélération brusquement. Il ne me trouve aucune solution et me di de vivre avec. Chose que je refuse car le bruit est plutôt contraignant. J'ai donc ouvert une réclamation auprès du service client de alfa. Ils vont se mettre en relation avec le garagiste et voir le rapport de l'expert. La suite au prochain episode...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 13 03 15 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 03 15 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas idiot, effectivement en D, et aussi en A, le "pre-fill" s'active.
Vérifie que les plaquettes sont biens biseautées, et des disques en bon état. Car normalement même si les plaquettes lèchent effectivement un peu, ça ne devrait pas occasionner de vibrations Smile
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 10 04 15 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rendez-vous chez Alfa pour le 21 avril. Espérons qu'il trouve une solution. Quand j'ai acheté la voiture, je n'avais pas de problème de ce genre. ça c'est déclenché plus tard.
La Alfa me demande 105€ pour faire un diagnostics avec un technicien. 105€ pour JUSTE un diagnostics ça fait mal je trouve.

Je vous tiens au courant. Sinon la voiture, que du bonheur!
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 23 04 15 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de la concession Alfa Romeo. Après une journée au garage pour un diagnostic, le son est bien présent, mais aucune solution. Ils ne savent pas d'où ça vient. Il me propose de démonter l'intégralité du tableau de bord pour voir d'où peut venir le problème mais ils m'ont bien fait comprendre que ça risque de coûter très cher. Du coup je passe mon chemin. Je vais devoir vivre avec. Dommage. Tiens nous au courant Klayou si jamais tu as une solution.

Le problème est uniquement présent en mode D et non en mode N ou A.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum