Avis urgent avant achat / vibrations a l'arrêt sur giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 01:27    Sujet du message: Avis urgent avant achat / vibrations a l'arrêt sur giulietta Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai essayé une Alfa Romeo giulietta 2,0 jtdm 140 dans une concession Peugeot le samedi 07/02/15, je recherchai une giulietta comme celle là depuis un moment, essai nickel, voiture parfaite pour moi, que du bonheur, je remarque une légère vibration a l'arrêt mais rien de méchant,le vendeur me fait un prix très attractif avec garantie de 12mois + extension, je décide de bloquer la voiture avec un acompte.
Je retourne a la concession le lundi pour valider ma demande de crédit, avec mon père cette fois ci nous essayons la voiture a 2, mon père me fait remarquer que côté passager il ressent énormément de vibrations a l'arrêt et l'on apercevait d'ailleurs le rétro passager tremblant fortement.
Nous faisons constater cela au vendeur qui n'avait pas remarqué le probleme auparavant, nous lui faisons inscrire sur le bon de commande une réserve comme quoi les vibrations doivent avoir disparus a la livraison du véhicule.
J'avoue que ce détail m'a quand même refroidi et j'hésite aujourdhui a me rétracter ou attendre la livraison pour voir si tout est rentré en ordre, je crains que ce probleme en cache un plus gros et que je sois embeter par la suite avec cette voiture.
D'après vous ce probleme de vibrations a l'arrêt peut il est grave ou dois je faire confiance au vendeur qui me dit que la probleme sera résolu pour le jour de la livraison

Merci de m'apporter vos avis
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, chez Alfa je n'ai pas trouvé de giulietta blanche avec toit panoramique, c'est ce que je cherchais, en effet j'ai une garantie sur le véhicule mais s'apercevoir d'un probleme avant même de l'avoir acheter ne me met pas vraiment en confiance ,après je me dis que c'est une concession Peugeot je n'ai pas a faire au petit garage du coin. Malgré ça je suis septique et de nature un peu stressé et j'ai peur de faire un mauvais choix avec cette voiture.
J'aimerais quand même bien savoir d'où peuvent venir ces vibrations et si le probleme peut être réglé définitivement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 12 02 15 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je sais pas ce que tu appel vibration mais moi aussi au ralentit ma voiture tremble ( un peu plus que ma 147) au point de faire trembler mes rétro mais c un peu normal avec un diesel! Il faudrai que tu essai de t'asseoir dans une autre pour comparer!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 12 02 15 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Mito 1.6 Jtdm, il n'y a jamais eu de tremblement à l'arrêt, ni même en roulant ^^

Les diesels qui tremblent c'est fini depuis 10 ou 15 ans les mecs... Very Happy

Perso, je suis du même avis que toi... S'il y a un pb avant même d'acheter la voiture, c'est pas bon.

Le vendeur te dira n'importe quoi. La plupart du temps, il n'y connait rien.

Méfie toi car le jour de la réception, il pourra te dire qu'il n'y a plus de tremblements ou que c'est "normal".

C'est très subjectif le ressenti de tremblements...

Elle est si intéressante que ça ? Quel prix pour quel équipement ?

Ouais moi aussi je suis du genre anxieux ^^ glou
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé une autre giulietta même moteur et la voiture ne tremblait pas comme ça, le vendeur a reconnu qu'il y avait un soucis et que son mécanicien ferait le nécessaire, c'est une Giulietta 2.0 jtdm 140cv toit panoramique de mars 2012 avec seulement 38000kms, pour 16500 clés en mains, le prix est intéressant, la carrosserie très propre, cependant effectivement je ne suis pas très en confiance quand même, le véhicule est sur le parc automobile Peugeot depuis 3 mois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 12 02 15 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ne fait pas ça, curieux comme problème.
Troll ON : faut la prendre avec le stop&start comme ça à l'arrêt pas de souci Evil or Very Mad Troll OFF

Sinon je vend la mienne si tu veux, elle n'est pas blanche mais elle est très jolie quand même Razz
_________________
"Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bien le start and stop, mais parait-il que beaucoup d'utilisateurs de Giulietta le désactive car il ne marche pas toujours, bref je commence vraiment à hésiter
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 12 02 15 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'inquièterais pas trop à ta place. La mienne achetée neuve en 2012 et qui a maintenant 82.000 Km me l'a toujours fait (depuis le début). Mes rétros tremblent également... C'est vrai, peut-être un peu plus quand il fait froid... Mais je n'ai eu à ce jour aucun problème que ce soit...

Maintenant, si tu ne le sens pas, et je peux le comprendre (16500 balles quand même), passe ton chemin... D'un autre côté tu as aussi une garantie...

à toi de voir Wink

PS: jamais eu de problème non plus avec le S/S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laika



Sexe: Sexe:Féminin
08 Sep 2014
Messages: 200
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 12 02 15 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

A quel niveau est ton bruit?
J ai une Juju neuve qui le faisait dès le départ, trois bruits différents dont un solutionné.
Si tu prends l auto ne les lâche pas chez Alfa et constate le bruit avec la personne de l atelier qui va le solutionner. Surtout pas d intermédiaire même un commercial.
Pour le stop and start le mien marche super bien j en suis ravie
fou
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laika



Sexe: Sexe:Féminin
08 Sep 2014
Messages: 200
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 12 02 15 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

A quel niveau est ton bruit?
J ai une Juju neuve qui le faisait dès le départ, trois bruits différents dont un solutionné.
Si tu prends l auto ne les lâche pas chez Alfa et constate le bruit avec la personne de l atelier qui va le solutionner. Surtout pas d intermédiaire même un commercial.
Pour le stop and start le mien marche super bien j en suis ravie
fou
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait à l'arrêt, on ressent une forte vibration insupportable lorsque l'on est assis sur le siège passager, on voit également le rétroviseur coté passager vibrer fortement, j'ignore à ce jour si le problème est grave ou anodin, elle lorsque l'on roule une vibration se faire ressentir vers le tableau bord
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eylo



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2012
Messages: 237
Ville : 86 au nord

MessagePosté le: 12 02 15 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

as tu demandé si la voiture avait été accidentée?
Le start&stop fonctionne très bien chez moi aussi du moment que la batterie est bonne.
_________________
"Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 12 02 15 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas demandé si le véhicule a été accidenté car je doute que le commercial m'aurait répondu la vérité, après niveau carrosserie, aucunes différences de teintes entre les différentes parties de la carrosserie, je ne pense pas qu'il y ai eu de la peinture refaite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 12 02 15 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un injecteur qui donne moins et tourne presque sur 3 pattes, une fois que tu accélères il y a assez de mazout à l'injecteur donc tu sens moins les vibrations, je pense de toute façon que c'est dans l'injection qu'il faut regarder

Si tu as la possibilité, prend l'autre Wink
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 12 02 15 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 140 de 2011, ça vibre aussi à l'arrêt, et ça se voit bien sur le rétro droit, et ce depuis l'achat, soit 17.000km, faut croire que c'est normal...
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric38080




12 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 13 02 15 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si encore ce n'était que le rétro... le siège passager vibre beaucoup et la c'est encore plus gênant. dois-je m'inquiéter si le vendeur de Peugeot me dit qu'il ne dispose pas du carnet d'entretien du véhicule avec le suivi Alfa?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 13 02 15 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas de gros problème connu sur ce moteur.
Mais sincèrement, tu ne devrais pas prendre pas un véhicule sur lequel tu as des doutes avant même de l'avoir acheté. Surtout si le carnet d'entretien est introuvable.
C'est valable pour tout véhicule, pas seulement pour la giulietta.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 13 02 15 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Bonjour

Il n'y a pas de gros problème connu sur ce moteur.
Mais sincèrement, tu ne devrais pas prendre pas un véhicule sur lequel tu as des doutes avant même de l'avoir acheté. Surtout si le carnet d'entretien est introuvable.
C'est valable pour tout véhicule, pas seulement pour la giulietta.


+1. Pas mieux.

Une giulietta diesel blanche avec toit ouvrant, il me semble en avoir vu plusieurs sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&fu=2&q=giulietta+toit+ouvrant+blanc
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum