| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 02 15 21:21    Sujet du message: clignotement voyant systeme EOBD |   |  
				| 
 |  
				| Salut Cette apres midi aprés avoir fait quelques kms le voyant jaune du systéme EOBD(celui qui ressemble a une vanne)c'est mis a clignoter.Je sens que le moteur vibre et fais vibrer la voiture.Au ralenti il y a un bruit a la sortie d'échappement plus fort qu'habituellement uo un peu comme si l'echappement etait percé .Quelqu'un a t'il eu ce probléme?Ou avez vous une idée?C est une 1.4 l multiair 170cv de 52000 kms.
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 02 15 22:30    Sujet du message: Re: clignotement voyant systeme EOBD |   |  
				| 
 |  
				| si besoin, même si pas tout à côté (je suis sûr Cergy) je peux passer ta voiture en lecture avec MES voir ce qu'elle sort comme soucis... Ton voyant clignotte et s'éteint après ?
 _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 02 15 23:00    Sujet du message: Re: clignotement voyant systeme EOBD |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | si besoin, même si pas tout à côté (je suis sûr Cergy) je peux passer ta voiture en lecture avec MES voir ce qu'elle sort comme soucis... Ton voyant clignotte et s'éteint après ?
 | 
 
 non il clignote en pernanence
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 02 15 20:22    Sujet du message: Re: clignotement voyant systeme EOBD |   |  
				| 
 |  
				|  	  | dom95 a écrit: |  	  |  	  | MiKL a écrit: |  	  | si besoin, même si pas tout à côté (je suis sûr Cergy) je peux passer ta voiture en lecture avec MES voir ce qu'elle sort comme soucis... Ton voyant clignotte et s'éteint après ?
 | 
 
 non il clignote en pernanence
 | 
 
 Salut MIKl
 je t ais laisser un message en mp
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 02 15 21:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut Quelqu'un serait t'il me dire si c est coté batterie ou bien l autre coté que se trouve le cylindre 1 sur une 1.4l multi air 170cv
 MiKl a eu l extreme gentillesse de venir me passer la valise chez moi et il a peu constater que le cylindre1 ne fonctionne plus .
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 00:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Erreurs P0300 et P0301 intermittente et constante... On sens bien que la voiture tourne sur 3 pattes...
 
 Pour moi Cyl 1 est le plus près de la distri mais il faudrait le confirmer...
   
 PS : très belle Giu noir Etna MA TCT que tu as Dom95
  _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pg17200 
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 41
 Ville : ROYAN
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 00:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le cylindre 1 est à coté de la distribution, peut-être une bobine hs ? _________________
 Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 00:58    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| gestion par modules électroniques... soit un module HS soit la centrale ("bobine")
 soit la bougie (ça peut parfois arriver...)
 soit... ??
 _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 01:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ok merci demain j essaierais de voir la bougie _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 10:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne voudrais pas te porter la poisse. Mais j'espère que ce n'est pas le module multiair.
 
 Une video quand il est hs.
 
 http://youtu.be/24QzNpvSSxw
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 21:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J ais démonté la bougie du cylindre 1 je n'ai rien vu de spéciale a part qu'elle est humide je pense que c'est de l'essence Jais visionné la vidéo mon moteur vibre beaucoup moins et il n'a pas ce claquement trés bruyant.Aprés peu etre que suivant ou se situerais le probléme dans la boite a air le comportement et le bruit changerais si toutefois c'etait mon cas
 Pensez vous qu il y est un risque qu'une fois la bobine et la bougie demontées je rebranche la bobine je mets la bougie a sa place normale sur la bobine je mets la bougie a la masse et je fais tourner le demarreur quelques secondes juste le temps de voir si j ais de l allumage a la bougie.Comme ont faisait avant avec la bougie au bout du fil qui sortait du delco
 Si je peux faire ça déja je serais si le probleme vient ou ne vient pas de l'allumage
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 02 15 22:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| avec le diag électronique et ta confirmation visuelle sur la bougie, pour moi c'est un problème d'allumage effectivement... Après quel boitier est concerné...
  je peux pas te dire mais pour moi ça ressemble pas à la vidéo du problème de multiair... ça claquait pas du tout comme ça... _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 02 15 16:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| aujourd hui j'ais quand meme voulu voir si il y avait de l'allumage sur la bougie du cylindre 1 je l'ais redemonté et fais un essai en la mettant a la masse posée sur le moteur Il y a bien de l allumage .Apres une fois la bougie remontée j'ais mis en marche le moteur quelques secondes mais sans avoir rebranché le connecteur de la bobine 1 et la il n'y a aucune differnce avec ou sans allumage sur ce Cylindre 1 et apparamment l essence arrive bien. Donc la je ne sais pas je n'ais plus qu'a attendre le rdv a la cc du jeudi 20.je vous tiendrais au courant _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pg17200 
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 41
 Ville : ROYAN
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 02 15 22:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ca peut aussi être une bougie claquée, elle parait fonctionner à blanc mais déconne une fois en charge, courant sur moto de cross / enduro ou en motoculture. Dans tous les cas, une bougie humide n'est pas une situation normale, avec du SP elle doit être noire et sèche.
 _________________
 Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 02 15 00:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | pg17200 a écrit: |  	  | Ca peut aussi être une bougie claquée, elle parait fonctionner à blanc mais déconne une fois en charge, courant sur moto de cross / enduro ou en motoculture. Dans tous les cas, une bougie humide n'est pas une situation normale, avec du SP elle doit être noire et sèche.
 | 
 Bien sur je suis d accord avec toi la bougie devrais etre seche mais apres comme tout est gerer par l electronique pas facile, peu etre cette fameuse boite a air.le melange air essence dans ce cylindre n est peu etre pas bon de toute maniere vu le pot d'echappement elle parait trés riche
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pg17200 
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 41
 Ville : ROYAN
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 02 15 04:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bougie humide veut dire pas de combustion dans le cylindre. _________________
 Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 02 15 23:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | pg17200 a écrit: |  	  | Bougie humide veut dire pas de combustion dans le cylindre. | 
 
 ça aucun doute on l'entend bien tourner sur 3 pattes...
 
 Pourquoi tu reviens toujours sur le module multi-air Dom ???
 Moi je pense soit à un défaut de bougie, soit, plus probable je crains, un soucis electronique sur la gestion de l'alimentation de la bougie...
 _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 02 15 12:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | pg17200 a écrit: |  	  | Bougie humide veut dire pas de combustion dans le cylindre. | 
 
 ça aucun doute on l'entend bien tourner sur 3 pattes...
 
 Pourquoi tu reviens toujours sur le module multi-air Dom ???
 Moi je pense soit à un défaut de bougie, soit, plus probable je crains, un soucis electronique sur la gestion de l'alimentation de la bougie...
 | 
 
 Je ne sais pas trop peu etre parce que je ne sais pas comment fonctionne ce module.
 Je suis d'accord avec toi il y a bien de l'etincelle a la bougie mais rien nous dit qu elle se fait au bon moment
 _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
 
 Sexe:
  07 Juin 2013
 Messages: 430
 Ville : Cergy
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 02 15 00:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| j'espère pour toi que ce n'est pas ce module... car même si tu pourras toujours tenter une participation d'Alfa... ça risque quand même de te couter cher  _________________
 Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dom95 
 
  
 Sexe:
  09 Nov 2012
 Messages: 1304
 Ville : villiers adam 95
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 02 15 00:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui je sais je verrais bien _________________
 EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |