probleme boîte TCT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fricotin



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 07 02 15 16:31    Sujet du message: probleme boîte TCT Répondre en citant

Bonjour la compagnie,

Possesseur d'une juliette 2.0 170 TCT totalisant 42000 km, je rencontre qqes pbs de gestion de boîte ...
Une première fois alors que je roulais sur autoroute à 90 km/h because tunnel et radar, la boite s'est mise à patiner, affichage tdb, "faire vérifier votre boîte ", comme je me trouvais à 10km, direction le cons... local, valise ,mise à jour, OK
Qqes jours après, mon épouse sort de la maison et revient qqes mn après, les vitesses ne passent plus, la boite reste en 1 ère, je prends la voiture , effectivement, rien à faire, ni palettes, ni séquentiel, rien n'y fait, je coupe le contact, attends que cela se réinitialise, OK, ça repart .
Hier, même problème, vitesses ne passent plus, même symptôme, même manip, ça repart .

Je suis quand même un peu inquiet, la boîte fonctionne bien sur le plan purement mécanique, mais il semble que la gestion électronique pose problème, me rendre en concession ? les défauts apparaitront-ils ?

Je n'ai plus trop confiance dans la voiture ...
_________________
Guilietta Distinctive, Blanc Ghiaccio, Roues de 17" Eleganza, 2.0 Jtdm, 170 CH, TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 07 02 15 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que tu as les symptômes d'une butée d'embrayage qui foire! A voir avec le cons mais prend plus ta voiture avant de l'avoir faite vérifier au risque de rester sur le bord de la route!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 07 02 15 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pourquoi la butée d' embrayage? Crois plutot aussi a un souci dans la gestion electronique .Si tu essais de monter les vitesses avec les palettes et que sur l odb elle n'inscrit pas le rapport suivant comme tu le dit je pense pas que ce soit un probleme mecanique
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 07 02 15 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ça parce que j'ai eu le problème avec la boite motorisée de mon master ( fourgon Renault ) c’était les mêmes symptômes qu’énoncés et au finale c’était la butée d'embrayage! je suis pas mécano et j’espère que c'est pas ça car c'est cher!
tiens nous au courant
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fricotin



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 07 02 15 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben, entre la butée d'embrayage et le boîtier de gestion de la boite TCT, je pense que je choisis la butée ....mais je ne suis pas sûr, demain, un petit bout de route de 350 km, en espérant que cela ne se reproduise pas !!
_________________
Guilietta Distinctive, Blanc Ghiaccio, Roues de 17" Eleganza, 2.0 Jtdm, 170 CH, TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 08 02 15 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

si le souci est aléatoire, une vérification de la santé de la batterie ne coute rien, car j'ai remarqué que la faiblesse de celle-ci cause des choses bizarres en terme d'électronique.Si elle est récente et/ou en bonne santé, alors un problème de la boite est tout désigné.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fricotin



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 08 02 15 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les commentaires, le souci est vraiment aléatoire, quant à la batterie, elle a été changée en garantie chez alfa car celle d'origine avait rendu l'âme .
Néanmoins, cela peut-être une piste car mon S&S ne fonctionne pas trés bien (ou pas du tout), ce qui est le signe d'une batterie pas au mieux de ses performances ...
_________________
Guilietta Distinctive, Blanc Ghiaccio, Roues de 17" Eleganza, 2.0 Jtdm, 170 CH, TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum