faisceau coupé

 
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dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
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Ville : clermont

MessagePosté le: 30 01 15 17:32    Sujet du message: faisceau coupé Répondre en citant

bonjour,

apparemment j'ai comme d'autres le problème de faisceau de coffre coupé (plus de dégivrage)
pour accéder facilement à la partie coupée, c'est les garnitures du coffre qu'il faut enlever?
je veux juste pouvoir retirer le caoutchouc de la jointure, afin de pouvoir ressouder proprement.
j'ai regardé sur d'autres sujet mais je ne vois pas clairement.

merci
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 01 15 20:57    Sujet du message: Re: faisceau coupé Répondre en citant

dl60 a écrit:
bonjour,

apparemment j'ai comme d'autres le problème de faisceau de coffre coupé (plus de dégivrage)
pour accéder facilement à la partie coupée, c'est les garnitures du coffre qu'il faut enlever?
je veux juste pouvoir retirer le caoutchouc de la jointure, afin de pouvoir ressouder proprement.
j'ai regardé sur d'autres sujet mais je ne vois pas clairement.

merci


Salut non ce n est pas les garnitures du coffre .Ils faut que tu regardes a proximité des charniéres du coffre tu vas voir un toron electrique qui sort de la caisse et qui rentre dans le hayon.Tu sors en haut et en bas le caoutchouc de la george et tu tire legerement sur tout les fils tu vas vite trouver celui qui est coupé.Par contre je ne sais pas si le fil pour le degrivrage se situe dans le toron de droite ou de gauche
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dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 31 01 15 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait il y a une légère coupure sur le faisceau
Image
Mais il manque surtout la patte d alimentation du dégivrage
Image
Un peu de soudure
Image
ça a l'air ok à retester lors de la prochaine gelée. ..Smile
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Chromes



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15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 31 01 15 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour éviter ca avant qu'un fil ou plus ne se sectionne,

ca vaudrait la peine de renforcer soit

avec de la toile isolante d'électricien

ou protection thermiquement rétractable

ou peut-être graissage vaseline entre les fils.

En tout cas je vais me pencher la dessus avant que ca me tombe dessus

et j'en parlerai a mon frère électronicien.
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dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 31 01 15 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

La j'ai tout scotché, pas de gaine thermo par contre sinon faudrait que je coupe les fils..
je sais pas si l huile peu servir car tout est bloqué avec des colliers les fils ne peuvent pas se balader. C est aussi le gaine du fil qui devient cassante avec les années et l angle très prononcé.
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 01 15 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chromes a écrit:
Salut,

pour éviter ca avant qu'un fil ou plus ne se sectionne,

ca vaudrait la peine de renforcer soit

avec de la toile isolante d'électricien

ou protection thermiquement rétractable

ou peut-être graissage vaseline entre les fils.

En tout cas je vais me pencher la dessus avant que ca me tombe dessus

et j'en parlerai a mon frère électronicien.


Salut

l huile pour moi ce n est pas une bonne idée surtout si elle est a base de petrole elle va bouffer a la longue l'isolant des fils
_________________
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arutam



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12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 31 01 15 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'enleverais les colliers rilsan qui brident les mouvements des fils et pour éviter que

les fils deviennent cassant un coup de silicone en bombe et çà facilitera les déplacements.
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Chromes



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15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 01 02 15 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Chromes a écrit:
Salut,

pour éviter ca avant qu'un fil ou plus ne se sectionne,

ca vaudrait la peine de renforcer soit

avec de la toile isolante d'électricien

ou protection thermiquement rétractable

ou peut-être graissage vaseline entre les fils.

En tout cas je vais me pencher la dessus avant que ca me tombe dessus

et j'en parlerai a mon frère électronicien.


Salut

l huile pour moi ce n est pas une bonne idée surtout si elle est a base de petrole elle va bouffer a la longue l'isolant des fils



Salut,

la vaseline n'est pas de l'huile et n'attaque pas le caoutchouc ni les isolants,

c'est pareil pour le silicone.

Si les fils ne sont pas réellement trop court, en les protégeant

avec de la toile d'électricien ou bande de protection ca peut marcher.
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 01 02 15 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comme je l avait deja dit pour moi les fils ne sont pas trop court puisqu'il y a du mou derriere l'habillage mais c est l angle du torron qui est trop prononcé et qui fait que les fils se coupent
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locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 03 02 15 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DL 60 pour ces photos, pour accéder aux fils as tu eu des difficultés, et pour la patte de contact du dégivrage, tu y accèdes comment? merci
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tof69



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13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 04 02 15 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila sur ma gui !



un vrai carnage !!

il a fallu tout ressouder ...




si vous avez des solutions pour que ca ne recommence je suis preneur !!!
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Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
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dl60



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07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 05 02 15 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

locq29 a écrit:
Merci DL 60 pour ces photos, pour accéder aux fils as tu eu des difficultés, et pour la patte de contact du dégivrage, tu y accèdes comment? merci

j'ai démonté les garnitures du hayon, il y a une patte a gauche (le +) et une patte à droite du parbrise.
elle est soudée sur la vitre.
pour les fils une fois les garnitures retirées et les connecteurs débranchés ça donne un peu de longueur pour travailler.
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locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 05 02 15 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos Smile
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Airwolf



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07 Mai 2012
Messages: 44
Ville : Calais

MessagePosté le: 17 02 15 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Amis Alfiste bonjour,

Est il possible que le problème "faisceau coupé" au niveau du coffre peut également jouer sur l'ouverture du coffre?

En effet il y a deux semaines, je charge mon baluchon dans la coffre puis je pars récupérer mon ti loup, compter 30-45min de route et au moment de charger la poussette pas moyen d'ouvrir le coffre que ceux soit avec la commande ou la télécommande, bon. Je passe en mode chargement plan B, je rentre et refait quelque essai, nada. Je la laisse au chaud pour la nuit et réessaye le lendemain matin, bingo ça re-fonctionne. Mais voilà la problème est revenu hier soir en allant faire un petit plein de courses (encore heureux) et reparti ce matin.

Peut être que le froid et l'humidité doit jouer car il neigait il y a 15 jours avec des températures variant entre 0 et 5 °C et sachant que je l'ai lavé ce week end et qu'à partir de 18h la température à tendance à descendre en dessous de 5 °C.

En passant par des "professionnels" je pense que je suis bon pour un recherche de panne (s'il là trouve) plus le changement des pièces qui pourrait être défectueuse.

La garantie de 2 ans étant écoulé, je ne pense pas pouvoir jouer la dessus non plus.

Des avis?

Bonne route à tous et BANZAI!
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Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!!
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MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 17 02 15 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

soit faisceau d'alimentation du moteur d'ouverture coupé, soit mauvais contact sur la gâche...
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Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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