Voyant moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neandro




18 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 26 01 15 15:40    Sujet du message: Voyant moteur Répondre en citant

salut à tous j'ai un voyant moteur qui apparaît parfois, sans raison apparente, aucun ressenti à la conduite ni aucun défaut valise, des idées ?

Dernière édition par neandro le 21 10 18 10:48; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 26 01 15 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu ça uniquement au début a l’accélération et en dna en sport et c'était le collecteur turbo mangé par une fouine mais bon après ça c'est vite généralisé
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OLS83



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 21
Ville : Var

MessagePosté le: 27 01 15 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ca provienne des externes du turbo (type durite depression, n75 ...) , en pleine charge ( geo grippé !? ) véhicule en mode dégradé, perte de puissance, voyant moteur furtif.

J'ai pas assez de recul sur ce moteur meme pas du tout pour te renseigner.
Il faudrait faire des logs ( mesures en roulant via diag ) en sélectionnant certaines caractéristiques afin eventuellement de desseller ton soucis.
Comme dis precedement j'ai pas assez de recul sur les modèles Alfa , pour te donner un avis fiable. Logiquement lorrsque le voyant apparait, un défaut doit être present lors d'un diag du calculo même s'il est intermittent et non permanent.

Il faudrait pouvoir la diagnostiquer dans la foulé sans eteindre le moteur lorsque ca apparait.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neandro




18 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 27 01 15 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !


@Geoff : Tu peux détailler ce que tu disais ? Tu avais un voyant sans défaut valise ? Qu'est ce que tu entends par "ensuite ca c'est généralisé" ?

@OLS83 : Merci pour les infos tu as l'air d'être calé ! J'ai pas tous compris à ce que tu m'as dis, je vais me renseigner de mon coté alors. Des logs en roulant ont étés fait, mais pas de défaut pendant ces essais... La voiture est toujours au garage pour le moment. Et en effet, super étrange d'avoir le voyant sans défaut enregistré dans le calculateur...


A bientôt !


Dernière édition par neandro le 21 10 18 10:48; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 27 01 15 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi j'ai démarré la voiture et ok puis utilisé dna en mode sport et appuyé sur accélérateur et la pouf perte de puissance . Je suis retourné chez moi éteint moteur et rallumé et la j'avais tout les voyants. appelé dépannage et c'était le tuyau de collecteur turbo bouffé. Mais toi je suppose que si c'était ça tu aurais eu le problème complet aussi vite que moi
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFA-R



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2015
Messages: 45

MessagePosté le: 28 01 15 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

juste pour faire avancer le schmilblick ,
voir si une durite ne pers pas de pression a certain moments (accélération décélération)
par contre tu devrais avoir le défaut sur le calculo sa c est sur???

sauf si c est un problème de tension batterie,
je m explique
j ai eu un soucis batterie faible j ai trainé avant de remplacer mal m en a prit,
panne calculo,sapin de noël au tableau de bord la total et mode dégradé,
pas grave comme suis aussi en occase mais sans garantie j achète une batterie je place je roule un minimum pour la charge tous reviens dans l ordre sauf un témoins triangle orange,
je passe un coup d ALFAOBD et surprise aucun défauts moteur hein
le triangle jaune disparait après un petit repos de la voiture c est consécutif au changement de batterie ,par contre et c est la que sa deviens intéressant ,j ai quand meme roulé en mode dégradé, plus D ABS, D ASR, StS,DNA et témoins problème moteur mais sur ALFAOBD aucun défaut,
comme suis au tous début avec ALFAOBD je demande a un ami travaillant en concession Citroene
de passer a la valise VAGCOM et il confirme aucun défaut moteur .

un peu long mais... Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum