Embrayage qui patine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 21 12 14 19:00    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Giulietta jTdm 140 de 2011 et totalisant 66 000 kms. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon embrayage patinait dans certaines conditions.
En effet, lorsque la voiture est chargée (à 4 personnes avec des valises), mon embrayage patine sur les 4eme, 5eme et 6eme rapports. Je ne constate pas ce problème en 1ere, 2nde ou 3eme.
Par exemple, si je suis à 110km/h dans une montée, en 5ème vitesse et que j’accélère au max, mon embrayage va patiner et se stabiliser vers 2800 trs/min (j'ai comme des à-coups car l'embrayage reprend de l'adhérence de temps en temps). Si la voiture n'est pas chargée ou si je suis en 3ème vitesse, pas de problème. Si je n'accélère que légèrement, pas de problème non-plus.

Je vais amener la voiturer au garage demain, mais selon vous quel est le problème ? C'est comme si l'embrayage n'allait pas en butée et qu'il patinait lorsqu'il était fortement solicité.
Est-ce un problème normal pour une voiture de 66 000 kms ?
Merci par avance pour vos idées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 21 12 14 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce normal a ce kilométrage ? Pas vraiment .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velard



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2012
Messages: 22
Ville : troyes

MessagePosté le: 21 12 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il y a 2 a 3 cause possible vu les explications fournies , deja normal qu il patine en montant une cote avec l acceleration vers 80 de charge tu lui demande un max de couple d ou le patinage . les possibite
la plus plausible volant moteur hs qui explique le patinage sur la demande de couple
2. fuite au niveau arbre de sortie bdv , mais la patinage sur quasiment tous les rapports donc je ne crois pas
3 conduite tres sportive avec cirage de l embrayage et la usure premature du disque
donc vu les km je dirait volant et la ca fait mal au porte feuille il fault appele la relation clientele pour demander un pourcentage s est pas gagne car il vont dire que cette une usure normal , dut a ta conduite mais il connaisse le probleme , ton vehicule a toujours ete entretenue dans le resau et suivant le carnet d entretien ?
IL FAUDRA TE RAPPROCHE DE TON CONCESSIONNAIRE ET DISCUTE
VOILA j espere avoit ete clair ,
_________________
giuiletta jtdm 140 pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 21 12 14 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse complète.
J'espère que ce ne sera "que" l'embrayage alors .... Je l'apporte au garage dès demain pour en savoir plus et je vous redonnerai des nouvelles.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 22 12 14 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certaines conditions de conduite,il vaut mieux tomber un rapport enfin de ne pas se trouver dans la Zone de couple maxi,là ou ton embrayage est tellement sollicité qu'il a du mal à passer le couple maxi de façon spontané...Sur ma "Juliette" essence de 2011,j'ai de temps en temps le même souci que toi,et la voiture n'est pas forcément pleine de passagers...Lorsque je dois doubler de façon "sportive",je préfère tomber un rapport et de passer au dessus de la "Zone de couple maxi"que d'écraser l'accélérateur sur un rapport qui solliciterai trop mon embrayage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 12 14 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Dans certaines conditions de conduite,il vaut mieux tomber un rapport enfin de ne pas se trouver dans la Zone de couple maxi,là ou ton embrayage est tellement sollicité qu'il a du mal à passer le couple maxi de façon spontané...Sur ma "Juliette" essence de 2011,j'ai de temps en temps le même souci que toi,et la voiture n'est pas forcément pleine de passagers...Lorsque je dois doubler de façon "sportive",je préfère tomber un rapport et de passer au dessus de la "Zone de couple maxi"que d'écraser l'accélérateur sur un rapport qui solliciterai trop mon embrayage.


C'est le problème classique quand il y a un moteur qui flirte avec les limites mécaniques de la transmission (350Nm) .
Allez comprendre pourquoi j'ai préféré prendre une MultiAir , avec ses 230Nm en Normal voir 250Nm en Dynamic , j'ai encore de la marge .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 02 01 15 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens du concessionnaire. Ils ont localisé une fuite autour de la boite de vitesse, mais ils ne savent pas si elle provient de l'huile de la boite, ou si c'est du liquide de frein (même viscosité selon eux). Ils ne peuvent donc rien voir en état, mais ils constatent aussi que l'embrayage patine.

Ils m'ont donc fait un devis pour démonter la boite et changer l'embrayage -> 1200€ TTC :
- embrayage DR ??? : 489 HT (6.7 x 73€)
- kit embrayage reconditionné : 221 HT
- réglage géométrie : 75€ HT
- divers choses

Pour eux, il ne faut pas croire à une prise en charge du problème par Alfa Romeo; tout serait donc de ma poche. Puis-je demander d'abord la prise en charge, et faire la réparation ensuite seulement si la prise en charge est OK?

Le concessionnaire me propose de revenir dans 500km pour qu'ils essaient d'identifier d'où provient la fuite maintenant qu'ils ont tout nettoyé autour de la boite de vitesse (le liquide était trop ancien pour déterminer d'où il provenait).
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 01 15 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier a Alfa France en recommandé et si pas de prise en charge courrier a Autoplus, 60 MdC, UFC...en derniere recours tu peux tenter l'action collective maintenant c'est possible depuis quelques mois il me semble.

Inadmissible un problème d'embrayage a 65MKm!

Bon courage.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyril1973



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2014
Messages: 28
Ville : Biarritz

MessagePosté le: 02 01 15 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Courrier a Alfa France en recommandé et si pas de prise en charge courrier a Autoplus, 60 MdC, UFC...en derniere recours tu peux tenter l'action collective maintenant c'est possible depuis quelques mois il me semble.

Inadmissible un problème d'embrayage a 65MKm!

Bon courage.


Non pas inadmissible Shocked, cela dépend de l'utilisation de la voiture. C'est facile de cramer un embrayage, suffit de laisser traîner le pied sur la pédale (même une toute petite pression en reposant le pied), faire patiner volontairement pour faire le beau, etc.

Si c'est un vhl d'occasion, la faute est sur le propriétaire précédent. C'est aussi le risque d'acheter en occasion, on peut avoir de mauvaises surprises...
Un embrayage défaillant constructeur aurait montré des signes plus tôt.
_________________
Giulietta 1,4 Turbo (150ch) édition spéciale SPRINT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 01 15 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

simondu43 a écrit:
embrayage DR ??? : 489 HT (6.7 x 73€)
DR comme dépose/repose je suppose.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 03 01 15 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je précise que dans mon cas il ne s'agit pas de l'embrayage qui est HS à cause d'une mauvaise utilisation -> c'est une fuite de liquide qui fait patiner l'embrayage.
Mais comme celui-ci est plein d'huile maintenant, il faut le changer ....

Je vous tiendrai au courant lorsque les réparations seront effectuées.
Je vais quand même aller faire un devis chez speedy/norauto pour comparer les prix.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 19 02 15 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car je viens de faire les réparations sur ma Giulietta.
En fait, le volant moteur était HS, ce qui a provoqué une usure prématurée de l'embrayage. La fuite venait quant à elle de l'échangeur + vanne EGR.

Trois problèmes totalement inadmissibles sur une voiture de 60 000kms .... Je vous laisse également imaginer les 3000€ de facture associée aux réparations.
J'ai donc décidé de me battre avec Alfa Romeo (service consommateur du groupe FIAT) pour obtenir une prise en charge constructeur des réparations, et après 3 semaines de galères, voici ce que j'ai obtenu :
- 60% de prise en charge sur le volant moteur (pièces et main d'oeuvre)
- 50% sur l'échangeur de température ...

Il me reste donc 1500€ à régler. Afin de récupérer ma voiture qui est restée en concession pendant plusieurs semaines, je me suis donc résigné à payer. Je vais toutefois continuer mes actions via le magazine Auto Plus pour espérer une prise en charge supplémentaire.

To be continued ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 19 02 15 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 10 09 15 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant moteur et l echangeur ne sont pas des pieces d usure. Vu le kilometrage, ca doit etre pris en charge a 100%.
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 10 09 15 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
simondu43 a écrit:
embrayage DR ??? : 489 HT (6.7 x 73€)
DR comme idépose/repose je suppose.

c est juste, ca fait 6,7 heures de travail a 73 euros de l heure.
sachez que pour les prises en charge sous garantie le constructeur ne donne que 40 euros de l heure au garage , le garage ne fait pas de marge sur le prix des pieces et perd du temps a faire des papiers.
voilà pourquoi les garages préfèrent faire les réparations hors garantie!
faites faire vos reparations dans les garages hors agglomeration où le tarif horaire est beaucoup moins cher.
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 10 09 15 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

une embrayage ça tient 20000 comme 200000 ça dépend comment on conduit

Destructeurs d'embrayage

embrayage enfoncé au feu , non on relâche toujours on débraye juste pour passer la vitesse et on laisse la pédale tranquille

on ne laisse pas le pied sur l'embrayage cela crée une légère pression qui réduit la force d'appui du plateau

les sous-régimes génèrent des vibrations destructrices pour les VM bi-masse et les embrayages
pour ma part je trouve les indicateurs de chgt de vitese trop basune légère vibration moteur est à banir absolument

jouer avec son embrayage pour se garer aussi mais moins grave que ce qu'il y a au dessus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reise85



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2012
Messages: 5
Ville : Sainte Luce sur Loire (44)

MessagePosté le: 16 09 15 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Simondu43,

Comment s'est passé la suite? Tu as réussi à obtenir une meilleure prise en charge du constructeur?

Je suis dans le même cas que toi : embrayage qui patine lors des accélérations. Ma giulietta a 3 ans et 45000 Km...

Bon courage pour la suite
_________________
Giulietta Exclusive 2.0 JTD 140 Blanc Ghiaccio, pack sport 18 competizione + vitres teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 17 09 15 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

A 40000 km, ce n ai pas de l usure, mais un defaut du mecanisme ou une fuite d huile au niveau du joint spi
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Francus



Sexe: Sexe:Masculin
16 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 26 02 16 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Reise85 a écrit:
Bonjour Simondu43,

Comment s'est passé la suite? Tu as réussi à obtenir une meilleure prise en charge du constructeur?

Je suis dans le même cas que toi : embrayage qui patine lors des accélérations. Ma giulietta a 3 ans et 45000 Km...

Bon courage pour la suite


Salut,
En plein dans la même galère.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/viewtopic.php?p=113546#113546
Est ce que tu as pu négocier mieux que notre ami avec Alfa?
J'en suis qu'au début mais ils ont l'art et la manière de faire traîner les choses et ils ne reconnaissent pas le volant moteur défectueux comme cause d'usure prématurée de l'embrayage.
De plus , pour l'instant , ils ne veulent pas parler de la main d'œuvre.
Merci pour ta réponse.
Frank
_________________
vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 01 03 16 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai aussi mon embrayage qui patine à bas régime lorsque j'appuie un peu fort sur la pédale à partir de la 4e.
Mais je dois rajouter que je l'ai reprogrammée.
On m'a dit que certain modèle souffrirait d'embrayage plus 'faible ' que d'autres.
Je voulais mettre un embrayage renforcé mais je me suis dit que peut etre mettre l'embrayage de la 2.0 JDTM 170 sur la mienne qui est à l'origine une 140ch.
Ma question est :
Peut on mettre sur une 140ch un kit embrayage de la 170ch ?
Je suis allé sur oscaro et j'ai recherché un kit pour chaque motorisation et il s'avère que ce n'ai pas le même ?
Est ce que la différence est qu'il est plus costaud ?

kit embrayage pour la 2.0 170
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-16v-s-s-170-cv-479-31712-1141-gt?searchType=standard

Kit embrayage pour la 2.0 140ch
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-16v-s-s-140-cv-479-32244-1141-gt
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum