Surchauffe moteur, odeur de cramé et perte de puissance

 
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squinzano




29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 17 12 14 22:00    Sujet du message: Surchauffe moteur, odeur de cramé et perte de puissance Répondre en citant

salut à tous, je viens vers vous car ma juju m'a fait un truc très inquiétant aujourd’hui.

J'étais sur l'autoroute à 110km/h en 6eme, puis 90 à cause du trafic, et au moment de relancer la bete, je mets pied au plancher, toujours en 6, et là rien du tout.

La voiture ne bouge pas du 90, impossible d'aller plus vite.
Obligé de rétrograder en 5eme pour la relancer, et même comme ça, je sent que la puissance ne vient pas comme avant.
Entre le temps ou je met pied au plancher et le temps que la puissance arrive il y a bien 2 bonne secondes. Surprised

Quelques km plus loin je sors de l'autoroute et m’arrête à un feu.Le ralenti est instable, légèrement en dessous de 1000tr/min, l'aiguille des tr/min bouge assez sensiblement, et je sent des vibrations dans les pieds.

Un peu plus loin je me gare, sorts de la voiture, le ventilo est en marche, bizarre, il ne fit pourtant que 11 degrés et je sors de l'autoroute.Une odeur de cramé sort de l'échappement, mais aucune odeur sous le capot.

Je coupe la voiture, et 15 mi plus tard je repars, mais plus aucun problèmes jusqu'a chez moi, une bonne vingtaine de km.

A noté que le coup de ventilo en sortant de l'autoroute c'est pas la 1ere fois qu'elle me le fait, mais la perte de puissance si.

Ma juju est une 2.0L JTDM 140cv de 2012 en boite manu avec 37000km au compteur.

Vous auriez un avis sur mon problème?
J'avoue m'inquiter un peu...

Merci à tous d'avance. Crying or Very sad
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bagolin




20 Fév 2014
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MessagePosté le: 17 12 14 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

peux etre la vanne EGR déjà encrassé j'ai déjà eu sa avec mon GT Question
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Pedro




10 Déc 2014
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MessagePosté le: 18 12 14 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'elle s'est mise en mode safety, le mieux reste un passage à la valise...
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 18 12 14 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

si ça sentait le cramé au pot, peut être le fap qui régénérait. Mais je pense qu'il vaut mieux l'amener et la passer à la valise.
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 18 12 14 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du ventilo c'est pas inquietant moi aussi malgre la temperature ext basse des fois elle s'enclenche et oublit pas si t'as le chauffage en mode auto le ventilo tournera
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salvato1965



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19 Oct 2013
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MessagePosté le: 18 12 14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le fap qui régénère ! si tu as une conduite assez calme c'est a dire en dessous de 2000 tr/min , tu encrasses ton moteur ! l'économie de carburant n'est pas une bonne chose pour la mécanique !
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Wouster



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01 Mar 2014
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MessagePosté le: 19 12 14 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi le FAP. Le moteur qui ballotte à l'arrêt c'est typique.

David.
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squinzano




29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 19 12 14 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses vous me rassurez un peu.

En fait c est ma 1ere voiture diesel donc je ne connais pas du tout le fonctionnement du FAP.

Pour ce qui est de mon mode de conduite, je fais principalement de l autoroute avec ma juju.Je fais environ 110km par jour dont 100 sur autoroute.

Ceci pouvant peut être expliquer les faits.

Mais bien évidemment de temps en temps, même régulièrement je pousse la bête.

A l occasion j irais quand même passer la valise
pour ètre sur que tout va bien.

Encore merci a tous.
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Nirvash



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15 Déc 2013
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MessagePosté le: 19 12 14 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de choquant dans les trajets que tu fais. Un diesel qui fait du kilomètre c'est un diesel heureux en général, surtout que tu fais beaucoup d'autoroute donc le cycle de régénération du FAP peut se dérouler régulièrement.
C'est plus nocif pour le moteur de ne faire que des petits trajets (genre 10/15km) car il n'a pas le temps de chauffer correctement et le FAP fini par s'encrasser plus rapidement que la normale.

Tout ce qu'il faut, essence comme diesel, c'est de ne pas cravacher les chevaux à froid et attendre que le moteur soit bien chaud avant de le solliciter de manière plus intensive.
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squinzano




29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 19 12 14 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
A ben du coup, avec ce que tu expliques et ton parcours journalier, je retire ce que j' ai dis hein

Bizarre comme panne car en + la voiture passe en mode "dégradé".

Pas de voyant d' allumer ? Pas d' odeur autre que celle du brulé ?


Nan aucun voyant, aucune autre odeur que celle de brûlée provenant de l échappement uniquement.

Le ventilo tournait,mais l aiguille n a pas bougée du 90 degrés.
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salvato1965



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19 Oct 2013
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MessagePosté le: 19 12 14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salvato1965 a écrit:
C'est le fap qui régénère ! si tu as une conduite assez calme c'est a dire en dessous de 2000 tr/min , tu encrasses ton moteur ! l'économie de carburant n'est pas une bonne chose pour la mécanique !


Rouler a 110 KM/H en 6 éme t'es trop bas dans les tours ! même si tu fais beaucoup de KM sur autoroute , tu es en dessous de 2000 tr/min PAS BON POUR LE FAP !
J'en ai discuté avec le chef de garage de ma concession qui est tout a fait d'accord avec
mon raisonnement ! Les Diesels de maintenant demande a être conduite presque comme des essences .
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tx3a



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29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 19 12 14 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

2500 tours/minutes en 5ème ou 6e, c'est le bon régime
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salvato1965



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MessagePosté le: 19 12 14 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

tx3a a écrit:
2500 tours/minutes en 5ème ou 6e, c'est le bon régime


Oui ca c'est le top ! ou 120 km/h en 5éme par exemple , ton moteur respire bien ! et tu ne consomme pas plus qu'en 6 éme tu peux regarder ta consommation instantanée.
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tx3a



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29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 19 12 14 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

salvato1965 a écrit:
tx3a a écrit:
2500 tours/minutes en 5ème ou 6e, c'est le bon régime


Oui ca c'est le top ! ou 120 km/h en 5éme par exemple , ton moteur respire bien ! et tu ne consomme pas plus qu'en 6 éme tu peux regarder ta consommation instantanée.


Sur autoroute, pour des distances supérieures à 50 km, je mets le régulateur de vitesse à 125 au compteur, le mode D activé, j'arrive à 6,4 L/100km en moyenne ( quelques accélérations apres les péages Very Happy )
Le compte tour est légèrement au dessus de 2500 tours

Sinon en instantané, quand la route est plate, on approche les 5,5L sans difficulté.
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squinzano




29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 20 12 14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous ne mettez la 6eme uniquement sur les autoroutes a 130 km/h?

Sinon 5eme maxi.
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Wouster



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01 Mar 2014
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MessagePosté le: 20 12 14 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu suis l'indicateur de changement de rapport je trouve que c'est franchement du sous régime. Il indique de passer la sixième 80kmh.
Moi je roule en sixième sur autoroute en mode D à 125 compteur.
Ca ne me donne aucun soucis de ce coté là. Mais je monte souvent dans les tours en dehors de ça. Je n'hésite pas à remettre la quatrième quand il faut relancer, même à 120kmh.
C'est comme quand je monte sur l'autoroute, je zappe la cinquième et je passe la sixième quand je suis à la vitesse voulue.

David
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salvato1965



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19 Oct 2013
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MessagePosté le: 20 12 14 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

squinzano a écrit:
Donc vous ne mettez la 6eme uniquement sur les autoroutes a 130 km/h?

Sinon 5eme maxi.


Oui a 130KM/h pour ma part !
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tx3a



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29 Aoû 2014
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MessagePosté le: 20 12 14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

squinzano a écrit:
Donc vous ne mettez la 6eme uniquement sur les autoroutes a 130 km/h?

Sinon 5eme maxi.


En mode auto et en mode N ou A , la boîte tct passe la 6e vers 2000 tours autour de 70/80.
Programmation de la boîte dans le but de faire des économies d'essence, apres en fonction du dosage sur l'accelerateur, la boîte rétrograde en 4/5 rapidement.

En séquentiel, l'odb demande la vitesse supérieure dès 2000 tours.

Après, je roule en essence donc cela ne m'etonne pas.
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