courroie distribution giuliettaQV
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 12:29    Sujet du message: courroie distribution giuliettaQV Répondre en citant

Salut,

Ma question s'adresse au possésseur de Giulietta QV de L'année 2010.
Mon concessionnaire m'a dit que je devais remplacer ma courroie de distribution à 100000 kms. Ma juliette en a 87000 kms. Quelqu'un l a t il déjà remplacé ?

Merci pour vos réponse les gars ('Wink')
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Vinc



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06 Oct 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est 105000km ou 5 ans, voir 4 en cas d'usage "intensif" (cf carnet d'entretien).

Je ne peux pas t'aider plus que ça, j'ai encore pas mal de route à faire avant de faire la mienne.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais la remplacer vers 100000 kms, je ne veux pas prendre de risque, car nous n'avons pas assez de recule au sujet du moteur 1750. il était monté précédemment sur la 159 TBI. Mais rare sont ceux qui en possède.
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Vinc



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06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 15 11 14 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux nous faire part de ton avis une fois fait, ça serait sympa Wink

D'ailleurs, le kit complet + la main d'oeuvre, on peut avoir une idée du prix?
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vous tiendrai au courant. Mon concessionnaire m'a dit qu'il me ferait une remise de 15 %. C'est déjà ça.

Il m'a dit qu'il n'y a pas de signe qui indique que la courroie est usée. Il faut surveiller que la pompe à eau fonctionne bien et que le moteur ne chauffe pas. Si c'est le cas, il faut arrêter le moteur aussitôt.
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 15 11 14 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble t'en est content de ta QV ? je pense en acheter une d'occase de 2011 ou 2012 en rentrant en Métropole. Des points à surveiller ?
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 15 11 14 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème de pompe à eau à 37.000 kms qui a nécessité son remplacement et donc de changer la courroie de distribution. Le tout a coûté environ 800 EUR, mais Alfa m'a remboursé les frais en tant que geste commercial.
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

A Belitt : Oui, j'en suis vraiment content, j'ai acheté ma QV neuve en juillet 2010, elle a presque 88000 kms à ce jour, et jamais aucun soucis à ce jour. Je fais les révisions une fois par an à la concession. je n'ai jamais eu de rappel, juste la trappe à essence qui s'est bloquée plusieurs fois. le petit piston de fermeture qui grippe. Avec du WD 40, le problème est résolu. Sinon, aucune anomalies. Fais ta recherche en concession, si tu en connais une près de chez toi. Une première main de préférence, entretien suivi javascript:emoticon('Wink').
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 15 11 14 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

A trefle 7817 : La courroie de distribution c'est ma hantise, car le remplacement doit être effectué vers 105000 km.
Je n'ai jamais eu de soucis avec la pompe à eau. Mon concessionnaire m'a dit que les signes précurseur de rupture de courroie distribution sont la pompe à eau risque de gripper. Je surveille régulièrement si mon moteur ne chauffe pas. Par précaution, je vais la remplacer à 100000 km. Il n'y a pas assez de recule sur ce moteur pour connaître la fiabilité de sa courroie distribution. Et en plus, je possède une des première QV sortie d'usine en 2010.
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 15 11 14 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
A Belitt : Oui, j'en suis vraiment content, j'ai acheté ma QV neuve en juillet 2010, elle a presque 88000 kms à ce jour, et jamais aucun soucis à ce jour. Je fais les révisions une fois par an à la concession. je n'ai jamais eu de rappel, juste la trappe à essence qui s'est bloquée plusieurs fois. le petit piston de fermeture qui grippe. Avec du WD 40, le problème est résolu. Sinon, aucune anomalies. Fais ta recherche en concession, si tu en connais une près de chez toi. Une première main de préférence, entretien suivi javascript:emoticon('Wink').


Merci ça confirme mon souhait d'en avoir une ! et la conso moyenne ?
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Sting06200



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17 Oct 2013
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MessagePosté le: 17 11 14 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
moi j'ai du la changer au bout de 4 ans (problème avec la pompe a eau) et seulement 35 000 km...
Pour le prix, je ne me souviens plus, mais de tête vers les 800 euros (car d'après le garagiste, c'est un peu sensible sur la QV).
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 17 11 14 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

A Belitt : La consol moyenne est d'environ 7,6 l pour moi en roulant à 100 en 6 ème
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 17 11 14 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

A sting 06200 : Moi la concession m'a dit à 100000 kms, j'espère qu'elle tiendra jusque là, la tienne est de 2011 ?
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 18 11 14 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces info Migou; en même temps, ça ne me choque pas de devancer de 10 ou 20000 km l'échéance préconisée sur ce type de moteur surtout si c'est un point sensible car sinon, c'est pas 800 e que ça coutera en cas de casse de la courroie ...
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Sting06200



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17 Oct 2013
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MessagePosté le: 18 11 14 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

@migou
D'après mon garagiste, c'est 4 ans ou 80 000 km....
la mienne est de décembre 2010 (bientot le CT ...)
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 18 11 14 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs cas de pompe à eau défectueuse sur les QV de 2010/11 dont le remplacement a imposé le changement de la courroie dans la foulée. Sinon, le manuel prévoit un contrôle visuel de la courroie à 70.000 kms et le changement de la courroie à 105.000 kms, ou après 4 ans en cas d'utilisation en "conditions sévères" (utilisation en ville, climats froids) ou 5 ans en "conditions normales".
Si j'avais une QV des millésimes 2010/11 dont la pompe et la courroie n'ont pas été changées, je l'anticiperais...Pour moi, c'est déjà fait.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 18 11 14 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse sting 06200. Je vais attendre quand même les 100000 kms. Je croise les doigts.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 22 11 14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La Mienne a été mise en circulation en juillet 2010, je n'ai jamais eu de rappelle pour la pompe à eau. Mais je reste prudent car j'arrive à bientôt 100000 kms.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 01 12 14 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recçu le devis pour ma courroie de distribution pour ma Giulietta QV : 612 euros.
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Vinc



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06 Oct 2014
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MessagePosté le: 01 12 14 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une somme importante mais ça me semble raisonnable pour ce type de voiture.
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