[TUTO] Accéder à l'embase de l'antenne (l'antenne du toit).

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 07 11 14 16:41    Sujet du message: [TUTO] Accéder à l'embase de l'antenne (l'antenne du toit). Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

mon joli GPS est encore dans les champs....
plus aucune réception GPS et plus aucuns satellites.

Cette embase à déjà été changé il y à 2ans mais bon le problème est revenu ...

Voici donc comment l'atteindre et la démonter.

L'embase coute 13€ la main d’œuvre 58€ htva...

Du coup ne gagnant pas 58€ de l'heure je me suis dis ça ne dois pas être si compliqué...

et mon raisonnement fut juste....

PS: j'ai le toit pano donc ça ne sera surement pas de la même manière pour les JUJU sans toit pano...

placez vous à l'arrière de la voiture et démonté l'encadrement de finition autour du toit
le début ce trouve au niveau du plafonnier AR...







Une fois le finition retirée





La vous voyez l’emplacement des branchements (pour le GPS et le radio)



et sur l’antenne il y a une cosse pour la masse.. ( prés de la couleur verte).



Pour le démontage plus tard.. attend l'embase de l'antenne fou fou
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



mat5501




29 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 17 01 15 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous faire un retour en ce qui concerne le changement de l'embase d'antenne.
J'ai réussi à en trouver une sur ebay d'un vendeur Italien qui vend pas mal de pièce Alfa.
L'embase coûte 63 € en concession alfa et j'ai réussi à l'obtenir pour 53 € frais de port inclus.
Pour la démonter, il faut suivre les indications ci-dessus. J'ajouterais qu'il faut une clé plate de 22 afin de pouvoir dévisser l'écrou.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeango



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2016
Messages: 1
Ville : Dour (Belgique)

MessagePosté le: 29 06 16 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , j'habite la région de Mons et le CC prés de chez moi (cuesmes) me parle de 2h de main d'oeuvre + la pièce qui ferai tourner la facture au alentours de 250euros. Hors sur divers post , j'ai remarqué que beaucoup qui avait changé l'embase de l'antenne s'en était sorti avec +- 130euros (1h M O) Comme je n'étais déjà pas fan de la réception dans ce CC , (2ème Giulietta et quand tu passes commander une pièce d'accessoire t'as l'impression d'être un extraterestre qui vient pour un filtre) si quelqu'un pouvait me communiquer l'adresse d'un CC qui me ferai payer une facture correcte.

J'ai recherché des tuto pendant de longues heures et celui est le plus détaillé (merci au passage) mais j'hésite à commander l'embase pour la remettre moi même (peur de mal remettre le plafonnier, etc..)
Si d'autres personnes aurait remplacé eux même l'embase, si vous sauriez donner quelques conseils ou autres je suis preneur Razz

Bonne journée bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 05 09 16 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème d'antenne HS mais comme je n'ai pas envie de payer une centaine d'euros pour résoudre ce problème, ou bien de me lancer dans le démontage du toit, j'ai trouvé une solution rapide et pas cher, 9.99€ exactement.
En fait j'ai simplement acheté une antenne GPS sur amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B0058T6ZM0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) que j'ai branché au cul de l'autoradio à la place de l'antenne du toit.
Pour le montage, ça prend même pas 30 min, il y a juste à enlever l'insert du tableau de bord, dévisser les 4 vis de l'autoradio, sortir l'autoradio puis brancher l'antenne GPS (prise fakra bleu). J'ai ensuite placé l'antenne dans le tableau bord. Et voila, j'ai un GPS qui refonctionne pour pas cher Smile
_________________
Giulietta jtdm 140cv Selective blanc Ghiaccio, 2011, pack Sport 18", jante aero, cuir sport noir surpiqures rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 09 09 16 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pensais que que l'antenne gps etait dans le coffre (prise fakra dans le plastique droit à côté de la boite A gans qui sort au niveau du coffre sous le cache ce qui donne accès à Ca je l'ai constaté car mon tuyaux de lave votre arrière fuit!)
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 14 07 17 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La semaine dernière, j'ai rencontré ce problème de GPS qui ne capte plus de satellites.
J'ai alors commandé cette antenne externe (https://www.amazon.fr/gp/product/B0058T6ZM0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1).

Je l'ai branchée sur le radionav par la prise Fakra bleue en remplacement de la précédente. Pour cela, j'ai préalablement démonté l'habillage du tableau de bord.
Le module GPS, je l'ai placé devant le pare brise.

Problème toutefois : cela ne change rien, le GPS ne capte toujours pas de satellites. Pourtant j'ai roulé une bonne vingtaine de kilomètres.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci par avance et bon 14 juillet.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredch33



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 20 06 19 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto ! J'avais justement eu un petit problème à a ce niveau Surprised
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 31 10 19 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

est-ce que quelqu'un se souvient quels fils et prises viennent de l'embase de l'antenne,

je n'ai pas le gps.

Cable de masse? Coaxial? Fakra?

Merci d'avance.
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum