Problèmes juju qui broute et manque de puissance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevkak



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 45
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 10 14 09:31    Sujet du message: Problèmes juju qui broute et manque de puissance. Répondre en citant

Salut à tous. Depuis quelques temps ma juju (1.4 multiair 170ch) me pose quelques problèmes

Symptômes: je ressens une légère baisse de puissance et la voiture qui se met a brouter comme si elle allait caler ou comme si je roulais en 6ieme a 15km/h. Au plus j'appuie sur l'accélérateur au plus elle broute et j'ai un manque de puissance (mais faible). Si je change de vitesse c pareille en 2 eme jusqu'à la 6ieme.
En 1ère je n'ai pas ce problème.

Quand cela arrive: ça arrive en général entre 0 et 5 min après le démarrage. Ça disparaît soit si je marque l'arrêt et que je repasse en 1ère soit après 1min grand Max. Quand ça disparaît je ressens un petit coup d'accélération comme si ma voiture retrouve un peu de pêche. ( un peu la même sensation que lorsqu'on passe du mode normal au mode sport) et elle ne broute alors plus. Lorsque ça disparaît ça ne réapparaît jamais (pour l'instant) au cours du même trajet. Mais si je me gare pour faire une course. Le problème peut réapparaître (ou pas) dans les 5 min suivant le prochain démarrage.

Au début j'avais ça 1x par semaine. Mnt c'est presque 1x par jour.

D'où pourrait venir le problème selon vous? Aucun témoin ne s'alarme

La voiture a à peine 45.000km. Lors de l'entretien des 30.000 chez un indépendant ils ont foutu une mauvais huile ( mauvaise viscosité) résultat j'ai eu des problème de témoin moteur tous les jours et quand je suis repassé chez alfa ils m'ont diagnostiqué la mauvaise viscosité de l'huile, fait une vidange, remplacé les filtres et remis une huile spéciale multiair conforme. Depuis je n'ai plus jamais eu de problème moteur mais le mécano m'avait qd même indiqué que la mauvaise huile avait bloqué et grippé un piston moteur qu'ils ont dégrippé.

Le problème que j'ai actuellement pourrait-il venir du piston grippé qui se re bloque parfois? (Pourtant quand le piston était bloqué a cause de l'huile je n'ai senti aucun problème moteur a part le témoin)

Merci a tous pour vos avis
_________________
Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 24 10 14 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Rien a voir avec l huile
Lors de ta revision des 30000 kms ont ils changés les bougies? non t ils pas fait comme l huile mettre un modele ne corespondant pas ?
Ou apparament si j ais bien compris ça ce produirait quant que le moteur n ais pas chaud peu etre une sonde de temperature essais une fois de la laisser tourner 5 mn sur place avant de rouler pour voir si elle le fait toujours .J espere que tu ne la brusque pas a froid
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevkak



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 45
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 10 14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement de bougie aux 30.000
L'huile mnt est bonne mais toujours peur que le piston recoince.

Parfois le matin je roule 1h pour aller au boulot, le moteur a bien le temps de chauffer sur l'autoroute et le problème n'est pas toujours présent. Je m'arrête 5 min pour déposer le fils a la crèche. Donc en 5 min le moteur n'a pas Bcp le temps de refroidir. Et lorsque je redémarre dans la minute qui suit le problème apparaît et dure grand Max 1min. Je ne pousse pas dedans quand le problème apparaît sinon ça broute. Et je n'ai jamais pousser dans les tours a froid. J'ai toujours pris soins de la voiture Wink

Donc parfois ça apparaît a froid, parfois a chaud.
_________________
Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 24 10 14 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense à une sonde qui merdouille vu ce que tu décris, si c'était un problème moteur mécanique ça le ferait tout le temps

bizarre qu'il n'ait pas changer les bouiges à la révision des 30000km, ils me l'ont fait sur mon 170MA aux 30000km. Les différentes concession n'appliquent pas les mêmes intervalles de révision ?
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 24 10 14 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Si c' est conseillé et précaunisé constructeur: autant faire les bougies et voir si ça recommence ensuite.

Ca pourrait etre le débimetre mais ça le ferait tout le temps, Ca pourrait venir d' un capteur/sonde également mais perso, je ferais d' abord les bougies.

Faut pas se braquer sur les conséquences, il faut éliminer les causes Evil or Very Mad


Un debimetre encrassé peut engendrer des baisses de puissance et défaut moteur par alternance, j'ai eu le cas Wink
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevkak



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 45
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 10 14 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un petit test ce midi.

Ce matin démarrage de la voiture pour aller au boulot. au bout de 3 ou 4 min le problème apparait et dure moins d'1 min. le moteur n'est pas encore totalement chaud. bref je continue ma route. 1h sans problème.

Ce midi: départ du boulot. RAS 25km tranquille sur autoroute. je m’arrête 15 min ds un magasin. puis redémarre. Le moteur est toujours chaud même après ma pause de 15 min. je roule tranquille pour quitter le magasin, et 1 min après, Ca broute. je décide de voir ce qu'il se passe si je passe en mode D. je passe le mode je pousse un peu. et je vois que la vitesse augmente mais pas des masse de punch. je remarque aussi que malgré que j'ai le pied au plancher quelques secondes, sur l'ODB en mode D on peut voir la pression turbo et le % power. or je vois que la pression turbo ne dépasse pas le 0.5 bar et le % power ne dépasse pas 25% malgré pied au plancher.

Le problème ne dure que 45 sec. puis hop je sens un petit coup de boost, plus de brout brout et la pression turbo et % power me redonne des valeurs correctes si j'appuie sur l’accélérateur.

Cela pourrait avoir une incidence sur un problème du turbo ou de la durite turbo(fuite?)?
un rapport avec les bougies? je pensais que les bougies ne servait que pour le démarrage et plus après (veuillez excusez mon ignorance Very Happy )
_________________
Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 24 10 14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme turbo peut etre mais difficile a dire comme cela, durite non, tu aurais moins de pêche en continue

Le plus simple serait de repasser a la conces qu t'a refait vidange et faire un diag
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 10 14 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le module multiair qui te joue des tours.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevkak



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 45
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 24 10 14 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la meilleur solution serait de passer chez alfa. Mais je compte revendre la voiture et acheter autre chose en janvier. Donc j'ai pas trop envie de commencer a faire des diag et des frais qui vont me coûter encore et encore Wink j'espère juste que c'est rien de grave et qu'elle va tenir le coup encore l'hiver. C'est pour ça que je demandais l'avis des plus connaisseurs afin de voir si qqn connaîtrait ce problème
_________________
Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 24 10 14 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
A mon avis comme je te l ais dit et d autes personnes aussi ce doit etre une sonde Le turbo s' il avait un probleme ça le ferait tout le temps. Vaudrait mieux que tu changes les bougies quand meme.les bougies qui servent pour le demarage c est sur les moteurs diesiels .les essences sont des moteurs a explosion et l explosion se fait justement avec l etincelle de la bougie
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BENHUR



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 01 16 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
J’AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA GIULIETTA.
MANQUE DE PUISSANCE, TROUS A L’ACCELERATION, PUIS RALENTI INSTABLE A CHAUD. INTERVENTION :CHANGEMENT DES BOUGIES ET DE TOUTES LES BOBINES = 450 €.
LE PROBLEME A PERSISTE, RIEN SUR L’ORDI DU GARAGISTE (PAS DE VOYANT JAUNE SUR L’ORDI DE BORD).COMPRESSION : 0 SUR LE CYLINDRE 2. LE GARAGISTE PENSAIT A DES SOUPAPES HS, MAIS IL A EU LA BONNE IDEE D’EMPRUNTER AVANT DEMONTAGE DE LA CULASSE UN SYSTEME MULTI AIR NEUF ET LE PROBLEME ETAIT RESOLU POUR 1500 €. J’AI TROUVE DES DIZAINES DE CAS SURTOUT EN ITALE SUR GIULIETTA ET MITO MULTIAIR. JE PENSE QUE C’EST UN PROBLEME RECURENT CHEZ ALFA.
J'ESPERE DEPUIS LE TEMPS QUE VOTRE PB A ETE RESOLU
BONNE ANNEE 2016
JEAN MARC BENNER
benner.fam@evhr.net
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrp14



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 19 05 16 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kevkak, ca s'est terminé comment cette histoire du coup ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
l4ndw4rior




10 Déc 2015
Messages: 45

MessagePosté le: 30 08 16 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kevkak,
Je rencontre exactement le même probleme que toi actuellement.
Comment le tien s'est-il solutionne ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
Messages: 33
Ville : Brive la Gaillarde

MessagePosté le: 26 03 17 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage mais ça peut toujours être utile de lire de vieux posts.

Il est fait mention que si le pb venait du turbo ou de sa durite, ce serait toujours le cas et non de l'aléatoire. Et bien j'ai eu un pb de durite turbo et les symptômes précurseurs étaient aléatoires.

J'ai eu des signes avant coureurs plusieurs jours avant l'arrêt obligatoire sur autoroute avec mode dégradé et là encore le voyant "vérifier moteur" ne s'est pas affiché de suite (il s'est affiché au garage pendant les manip).
Bref, j'avais un souffle qui apparaissait parfois lors d'accélérations, que le moteur soit chaud ou froid, mais c'est surtout en mode D qu'on l'entendait. Je sentais une perte de puissance mais pas vraiment flagrante. Puis j'ai pris l'autoroute : nickel pendant 2 heures, puis pendant une heure des hauts et des bas : le moteur broute, je dois rétrograder et au bout de quelques km la voiture reprend du poil de la bête. 3eme heure : le mode dégradé s'enclenche après une ultime accélération -car le moteur broutait trop- et le bruit caractéristique du déboîtage de la durite "pschiiit"(j'ai déjà eu le cas 1 an avant). Pas d'autre solution que m'arrêter sur la BA d'urgence, et me faire doubler par une autre juju (gris magnesio) qui m'a regardé l'air compatissant!
_________________
JTDM 105 Distinctive de 2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 26 03 17 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle fume noir et siffle à l'accélération ?

J'ai eu le tour : durite du turbo fendue, mais pas une énorme perte de puissance sur ma 147.

Et mon frère a eu ce même problème sur sa 156 Sportwagon : durite d'injection d'huile du turbo poreuse et qui fuyait... Tu l'as faite vérifier ?
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum