HUD (Head Up Display) ou "Affichage Tête Haute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 13 10 14 23:27    Sujet du message: HUD (Head Up Display) ou "Affichage Tête Haute Répondre en citant

Ca fait un moment que je voulais tester ces petits boitiers trouvables sur eBay et promettant un "Affichage tête haute" de la vitesse, du régime moteur et de la température moteur entre autre.

C'est un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostique ("OBD") et qui se place ensuite sur le tableau de bord. Ce boitier comporte un écran lcd "à l'envers" et par réflexion les infos de cet écran sont "projetés" sur le pare-brise. Une feuille "antireflet" transparente est éventuellement à poser sur le parebrise pour que le reflet soit bien visible (mais je n'ai pas pris la peine de tester).





Sur le papier c'est bien sauf que ...... ca marche pas dans la Juliette ! Evil or Very Mad
J'ai bien la vitesse qui s'affiche mais par intermitence ; en fait ca alterne entre "1 km/h" et la vitesse réelle (toutes les secondes environ peut être, mais pas à une fréquence régulière). Pareil pour le compte tour et la température ; les données n'ont pas l'air récupérées en permanence en quelque sorte. Donc c'est "ca s'affiche / ca s'affiche pas"

Bref ca clignote dans tous les sens c'est fatiguant et donc inutilisable. fou

Interface essayée dans un C3 Picasso et ca semble marcher donc ca vient de l'italienne.

Tant pis, 30€ aux chinois pour rien Confused



Sur les photos on a l'impression que c'est flou : ca vient du fait que l'affichage se reflète sur les 2 couches du pare-brise (pare-brise feuilleté). Peut être que le film dont je parle plus haut améliorerait les choses, ou bien une installation différente du boitier (en modifiant l'inclinaison du boitier par rapport au pare-brise ca semblait mieux)
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jcm



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2014
Messages: 199
Ville : CAEN

MessagePosté le: 14 10 14 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, ce système est sympa, en plus pas onéreux. Crying or Very sad
_________________
ex:145ts,147ts,147jtd,156jtd,156swjtd, 159jtdm

Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 14 10 14 19:19    Sujet du message: Re: HUD (Head Up Display) ou "Affichage Tête Haute Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sur le papier c'est bien sauf que ...... ca marche pas dans la Juliette ! Evil or Very Mad
pour préciser, ca ne marche pas sur une Giulietta Multiair de 2012.
Autre motorisation avec un calculateur Bosh (T-Jet, M-Jet) au lieu du Magnetti-Marelli présent sur le MA marchera peut être...

Si quelqu'un veut tenter, j'en ai un à vendre Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Artsx




01 Sep 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 25 04 16 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post,

Qq1 a installé ce gadget sur sa belle et peut donner un retour sur un produit qui fonctionne ?
_________________
Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 25 04 16 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai conduis une voiture avec projection dans un écran au dessus du tableau de bord... ça revient a peu près à regarder le tableau de bord sauf que c'est placé plus haut... un peu comme l'écran central des Giulietta phase 1... peut d'intéret... mais je l'ai utilisé que de jour et pas longtemps...

j'ai conduis une voiture équipée d'une projection dans un film anti-reflet et je trouvais ça pas mal mais pas ultime lors de luminosité forte ou la nuit car tout l'écran refletais une lumière faible mais...

j'ai actuellement ce système dans ma voiture avec réflection dans le pare-brise directement.
Pour le contrôle de vitesse c'est très pratique... ça m'affiche également la vitesse limite, la vitesse du régulateur, la radio, mes contacts de téléphone, les alertes diverses,... et c'est quelque chose de très pratique, sécurisant en plus bref effectivement, je pense que c'est un plus non négligeable pour le confort et la sécurité dans une voiture (avis que n'engage que moi)...
Par contre le réglage de la hauteur de projection joue énormément, donc avec un système seconde monte, il doit très bien falloir le régler... hauteur, inclinaison, distance par rapport au pare-brise...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Artsx




01 Sep 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 25 04 16 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta remonté !

Je trouve aussi que ça peut être très agréable quand on conduit de ne pas baisser les yeux ou de les tourner un peu partout pour trouver les infos qu'on a besoin.

Lorsque le HUD est montée de série il est vraiment optimisé et est relié au GPS du véhicule du coups tu as toutes les infos directe et ça c'est top.

Pour les secondes montes, ça a l'air plus complexe et je trouve qu'il y a trop d'infos, les HUD affichent tous et je vois pas l'intéret..

Dans l'idéal pour moi ça serait un truc comme ça :

_________________
Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 02 17 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon hud E260 via Osb II.

Je testerai demain pour voir si cela fonctionne.
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 02 17 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je l'ai branché et ça fonctionne super bien.
Pas de soucis pour l'affichage de la vitesse.
Maintenant faut que je trouve un moyen de mettre le câble sans que ça fasse trop moche sur le tdb
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 05 02 17 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bien

reste à savoir si c'est ton HUD qui est mieux, le body différent/évolué, ou s'il y a un lien avec le moteur... Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 14 02 17 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Alors, je l'ai branché et ça fonctionne super bien.
Pas de soucis pour l'affichage de la vitesse.
Maintenant faut que je trouve un moyen de mettre le câble sans que ça fasse trop moche sur le tdb
Si tu as des photos je suis preneur Smile

J'en recherche un, mais quelque chose de discret et facile à intégrer si possible.

Merci Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum