Fuite d'huile dans puit de bougies?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 04 05 19 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
Salut, j'ai arrangé ca en faisant un joint avec de la pate haute resistance chaleur au niveau de la partie du cylindre ou ca fait la démarcation , c est de la que coule l'huile sur les bobines, depuis ca va mieux , plus d'huile dans les puits
apres mon joint quoi qu 'il arrive etait mort et trop ecrasé... il etait a changer tout de meme

ok merci, moi ça vient du bas du pui d ebougie, rien sur le haut du coup le mecano alfa me dit que ça sent pas bon et doit la faire tourner après avoir nettoyer pour voir d'ou ça revient plus precisemment
wait and see
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Ayandril




01 Juin 2018
Messages: 9
Ville : Usa

MessagePosté le: 15 05 19 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis équivalent sur la Giulietta que je viens d'acquérir.
Après un changement de batterie qui n'a rien changé suite à des problèmes de démarrage, je me suis penché sur les bougies.
Et là le drame. Puits 3 et 4 bien remplis d'huile. J'ai nettoyé, changé les bougies le temps de commander les bobines qui étaient dures a trouver . Bilan un démarrage bien meilleur mais pas encore parfait.

Cela va faire une semaine. Le démarrage redevient déjà plus compliqué. La fuite doit être plus importante que je ne pensais. Je vais mettre les nouvelles bobines cet aprem et voir a quel point ça a coulé...

Savez vous si il faut déposer la distribution pour refaire le joint du couvre culasse ? Car pour l'instant un garagiste me dit que oui et l'annonce du coup un prix de main d'oeuvre exhorbitant
hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 15 05 19 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ayandril a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis équivalent sur la Giulietta que je viens d'acquérir.
Après un changement de batterie qui n'a rien changé suite à des problèmes de démarrage, je me suis penché sur les bougies.
Et là le drame. Puits 3 et 4 bien remplis d'huile. J'ai nettoyé, changé les bougies le temps de commander les bobines qui étaient dures a trouver . Bilan un démarrage bien meilleur mais pas encore parfait.

Cela va faire une semaine. Le démarrage redevient déjà plus compliqué. La fuite doit être plus importante que je ne pensais. Je vais mettre les nouvelles bobines cet aprem et voir a quel point ça a coulé...

Savez vous si il faut déposer la distribution pour refaire le joint du couvre culasse ? Car pour l'instant un garagiste me dit que oui et l'annonce du coup un prix de main d'oeuvre exhorbitant
hein

Ma voiture est chez alfa et Le soucis vient bien du joint cache culbuteur: changement 280 euros chez Alfa Amiens, j’avais les puis 3 et 4 remplis, ratés à l’acceleration surtout En Dynamique par contre pour les démarrages ça le fait qu’a Chaud pas à froid, toi aussi?
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayandril




01 Juin 2018
Messages: 9
Ville : Usa

MessagePosté le: 15 05 19 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à chaud comme à froid ( en température extérieure, voiture chaude pas de problème). Après je suis a l'éthanol donc c'est cohérent aussi vu que ce carburant a une moins bonnes combustion sous 13°.


J'essaye de trouver le temps d'ouvrir pour m'occuper des Bobines cet aprem pour voir l'importance de la fuite une semaine après nettoyage ...

Édit : changement des Bobines check. En une semaine, un petit peu d'huile dans les 2 de droite.
En tout cas si Alfa Amiens t'annonce 280 c'est déjà bien moins que ce qu'un premier garagiste m'a annoncé avec d'après lui dépose de la distrib etc une journée de main d'oeuvre pour environ 500 oh non )

Ça me rassure. Au pire je vais a Amiens Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  
Ayandril




01 Juin 2018
Messages: 9
Ville : Usa

MessagePosté le: 24 05 19 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
coucou tout le monde, je re-déterre ce post , car aujourd'hui avec mon voisin on s'est attaqué a enlever le cache culbuteur dans le but de changer le joint , car j'ai toujours mon souci d'huile dans les puits de bougies , et notamment dans un ou il y en a pas mal et vous allez voir sur la photo qu'il y a de l'huile dans un endroit ou il ne devrait pas y en avoir !!



Tu saurais nous faire un petit tuto pour changer le joint ? Embarassed love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  
Forza971sbh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2019
Messages: 9
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 04 08 19 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage de sujet, j'ai le même problème Sad

j'ai quelques ratés a l'accélération depuis un petit moment, une odeur d'essence assez présente au démarrage. En épluchant les factures et le carnet d'entretien, je me suis aperçu que la facture de la révision des 60.000 faite par le garage qui m'a vendu la voiture à 59.000km ne comprenait pas les bougies alors que le plan d'entretien le prévoit... je passe chez norauto prendre des bougies pour les remplacer ce WE avant de partir demain dans la Nièvre...

en remplaçant les bougies des puits 3 et 4, panique a bord, le puits 3 est souillé et le 4 baigne littéralement dans l'huile Surprised ...

j'ai nettoyé le mieux possible, terminé le remplacement, ça fonctionne comme avant...

la voiture est encore garantie, je vais donc devoir demander une prise en charge...

suite au prochain épisode Crying or Very sad
_________________
QV 240cv TCT Noir Etna.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 04 08 19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt 70000 sur la qv?
Tiens nous au courant, j'ai peur le jour ou je démonte, le problème a l'air récurrent.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum