Vidange giulietta 1.6 105cv filtre a huile filtre a air

 
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patdu13




06 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 09 14 15:44    Sujet du message: Vidange giulietta 1.6 105cv filtre a huile filtre a air Répondre en citant

Salut l'equipe

Je viens de faire ma vidange moi meme a 60000 avec changement filtre a huile, filtre a air, filtre d habitacle .

Je me suis servi du tuto dispo sur le forum pour la version essence et j aimerais apporté des précisions pour ceux qui ont la meme version que moi.

Tout d abord c est du boulot !!!!

Shocked

il faut etre bien outillé et très bien documenté lol
pendant la vidange et le changement des pièces je suis revenu 3 fois sur l ordi pour consulté internet afin de pouvoir trouvé les infos necessaires

Clé de 32 necessaire pour changer le filtre a huile .
clé de 13 pour la vis du carter, de preference a pipe et bien grosse pour ne pas la faire foiré.
clé torx de 35 et 40
tournevis
clé de 10 et de 7 pour le filtre a air.
cric et chandelles

tout d abord se servir du pdf dispo pour la version essence et lever les protections en plastique.

Une fois cela fait venir vers la roue avant droite pour trouver la vis de purge d huile .
l ouvrir avec précaution pour ne pas l endommager.
mettre un baril et laisser couler.

Pendant ce temps démonter la roue avant droite. bien entendu mettre les chandelles pour travailler le plus possible en sécurité comme je dis toujours on le fait par plaisir et passion c est pas une raison pour négliger la sécurité.
Une fois la roue démonter au dessus du cardan on apercoit le filtre a huile mais on ne peut que le toucher, on doit donc demonter la partie plastique en face de nous il y a 2 ou 3 vis accessible depuis la ou on est et il y a un écrou a devisser en se mettant au dessus du moteur qui tient cette pièce en plastique.
Une fois cela fait on prend notre joli clé de 32 toute neuve car bien sur je connais personne qui en a une à la maison (a part les mécanos de metier) et on devisse en protegeant bien sur de partout car ca va baver !!!!
ON change le filtre a huile et on referme .

le filtre a air est aussi vers la roue avant droite il est fermé avec 3 vis octogonale de diametre 7, rien de bien compliqué on ouvre on change et on referme.

le filtre a pollen est dans l habitacle coté passager il n y a qu a tirer au dessous de la boite a gant tout se déclipse et vient puis la partie centrale ce sont aussi des clips.
on voit le cache du filtre a pollen on tire vers en bas et ca vient.

Voila tout en bref ca m a pris 3 heures car c est la première fois que je faisais la vidange moi meme.

Allez y tranquille . Sur la mienne tout etait serré a fond j ai galéré.

@+




fou
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 09 09 14 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ton objectif ici était une simple vidange ou révision maison? (Vu le kilométrage)
Car dans ce cas il manque quelques trucs, style filtre à gasoil, purge des freins etc...
Sinon merci pour le Tuto bien
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patdu13




06 Mai 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 09 09 14 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J étais parti pour une vidange, et à chaque vidange je change tous mes filtres à part le filtre a gas-oil que je change une fois sur 2, tant qu a mettre les mains dans le moteur autant y aller pour de bon.

60 000 kilomètres c est pas beaucoup non pour un diesel ?
le filtre a gas-oil je pense le faire a 90 000 km
et pour ce qui est de la purge des freins je suis pas convaincu de l intérêt si tout marche bien.

Pour les photos, je n y ais pas pensé, je ne m'attendais pas a ce que ce soit si compliqué pour le filtre à huile.

Promis à la prochaine vidange j'en prendrais à moins que quelqu'un en prenne avant moi.
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seigneurchris



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04 Oct 2011
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MessagePosté le: 09 09 14 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

patdu13 a écrit:

le filtre a gas-oil je pense le faire a 90 000 km


le filtre est à remplacer à 70 000 km.....

1er entretien 35 000km
2em entretien 70 000km et donc filtre à diesel...
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 09 09 14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué la je pige pas, plus aucun rapport avec l'entretien programmé ton histoire Laughing

Non effectivement 60.000 c'est peu, je disais "vu le kilométrage" dans le sens "vu le kilométrage proche de la révision des 70.000" car je comprenais pas l'interêt de tout changer 10.000km avant une révision hein

Mais au final tu vidanges tous les combien?
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patdu13




06 Mai 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 23 09 14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le retard .

je vidange soit une fois par an soit tous les 30 m kilometres et a chaque vidange je profite pour faire ce que j ai loupé dans le carnet d entretien ou ce qui etait prévu par la révision.

Je sais pas si c est la bonne facon mais en tout cas c est la mienne.
la revision des 70 000 du coup sera faite a 90 000 ou dans un an.

La purge des freins je l ai jamais faite sur aucune voiture .
c est compliqué ?
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theriton076



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MessagePosté le: 23 09 14 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les freins faut pas se louper surtout avec l'abs.
Si tu fait rentrer de l'air dans le groupe électro-pompe, c'est impossible à purger sans valise.

Quand tu purge les freins :
1-tu vide le bocal de liquide avec une seringue.
2-tu le remplie de liquide neuf
3-tu remplie un appareil qui permet de purger seul. Celui est sous pression et permet de purger facilement.
4-une fois l'appareil sous pression, tu ouvres la vis de purge ARD.
5-tu referme la vis de purge quand le nouveau liquide s'écoule par la vis et sans bulles.
6-tu fais la même opération pour les autres purges et dans l'ordre suivant (ARD, AVG, ARG, AVD).
7-entre chaque vis de purge vérifie ton niveau de liquide dans l'appareil et la pression de celui-ci.

Durant toute la procédure ne met pas le contact et ne touche pas à la pédale de frein.

L'appareil de purge en question.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002ZTRUAW/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00FWOPWES&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1W74CXX80ZMRRFM5HRT4
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labeuse41



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MessagePosté le: 31 07 16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais part de mon retour sur la vidange du 1.6 105ch.

Effectivement c'est du boulot ! L'emplacement du filtre à huile est foutrement mal étudié. Et positionné vers le bas, donc c'est bien pour que toute l'huile s'échappe de la cloche mais prévoir un récipient, là où il vous restera de la place, pour réceptionné tout ça.

La prochaine fois j'irai la faire chez un pote sur un pont, ça sera 100 fois plus pratique qu'avec les chandelles.

J'ai mis un moment à le trouver ce filtre à huile alors voici des photos pour alimenter le sujet.
On aperçois la cloche noir sous l'alternateur:



Par rapport à la roue avant droite il se trouve par là:



ca roule
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ze_cat



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MessagePosté le: 01 07 17 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quelle norme d'huile sur un 1.6 Jtd ?

5w30 norme C3 ??

vu que l'entretien sera fait chez un petit garagiste, les intervalles suivants sont il les bons ?

¤ huile moteur tous les 20.000 avec filtres à huile
¤ filtre à air tous les 40.000
¤ filtre à Go tous les 60.000, soit 1 vidanges sur 3

merci
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michel 68



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MessagePosté le: 01 07 17 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ze_cat a écrit:
il faut quelle norme d'huile sur un 1.6 Jtd ?

5w30 norme C3 ??

vu que l'entretien sera fait chez un petit garagiste, les intervalles suivants sont il les bons ?

¤ huile moteur tous les 20.000 avec filtres à huile
¤ filtre à air tous les 40.000
¤ filtre à Go tous les 60.000, soit 1 vidanges sur 3

merci


Il y a deux type d'huile .

Giulietta phase 1 : 5w30 C2 (Fiat 9.55535-S1)

Giulietta phase 2 : 0w30 C2 (Fiat 9.55525-DS1)
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ze_cat



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MessagePosté le: 02 07 17 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

0w30 ca roule fou

c'est hyper fluide comme huile ca...

ca en bouffe pas trop ?
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michel 68



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MessagePosté le: 02 07 17 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ze_cat a écrit:
0w30 ca roule fou

c'est hyper fluide comme huile ca...

ca en bouffe pas trop ?


C'est aussi la viscosité pour les blocs MultiAir depuis la phase 2 . En plus de la viscosité en commun, la norme ACEA est aussi identique pour les MultiAir et JTD : ACEA C2

Pour ce qui est de la consommation d'huile , je ne sais pas .
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