Clics pédale embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelapin



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2013
Messages: 62
Ville : Perpignan

MessagePosté le: 18 07 14 17:33    Sujet du message: Clics pédale embrayage Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai un problème bizarre depuis de temps De façon aléatoire j'entends un clic quand je débraye
La voiture a 25 000 kms et ne le faisait pas auparavant
Une idée ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 18 07 14 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ça ne me l'a jamais fait sur la mienne ??!!! ah ben oui normal j'ai pas c'te pédale Very Happy

bon ok je sors ...
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 18 07 14 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

dju a écrit:
bizarre ça ne me l'a jamais fait sur la mienne ??!!! ah ben oui normal j'ai pas c'te pédale Very Happy

bon ok je sors ...
c'est nul, je voulais la faire aussi Evil or Very Mad


Clic comment ? fou
Le contacteur qui sert à débrayer (!) le régulateur de vitesse quand tu appuies sur cette pédale de gauche peut être ?
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 18 07 14 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Clic comment? Clic gauche peut être ? Very Happy

Plus sérieusement j'en suis à la 4e voiture du groupe Fiat et chacune me l'a fait le grincement et/ou le petit clic. Pour la Giulietta j'avais passé du téflon au niveau du contacteur de la tige coulissante derrière la pédale et depuis plus aucun bruit. (Enfin à ce niveau là en tout cas...).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 18 07 14 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement sur mon ancienne focus clac et grincement derrière la pédale corriger avec du wd 40 et un changement d un axe de la tringlerie Question Question a savoir si ca y ressemble
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 19 07 14 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques jours je ressentais un "clac" ou un "cloc" Laughing Laughing je ne sais pas trop comment le definir quand je debrayais, pas a tous les coups , j'avais l'impression que quelque chose claquait sous les pedales, je pensais au tapis qui genait et qui etait trop proche des pedales comme ca m'est deja arrivé, mais pas dans ce cas la
depuis 2 jours plus rien , etonnant
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 19 07 14 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aiiillll ! doucement "la clac" ! Ça pique ^^

Pour le claque, je l'ai eu sur une ancienne, vraiment ancienne voiture (Renault 11 GTX bien)
J'ai cherché jusqu'au jour ou la pédale est restée au fond ! Câble cassé.

Pour la Juju, je ne pense pas que cela vienne de la. Je l'ai aussi mais cela ne m'inquiète pas.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 07 14 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

[mode desespéré ON] J'ai egalement un claquement en debut de débrayage/fin d'embrayage c'est assez deroutant et enervant quand on est dans le silence (en plus des grincement de chassis)
J'ai pas trouvé comment l'arreter, on verra a la prochaine revision des 70000km en esperant que la boite ne me lache pas d'ici la... [mode desespéré OFF] Neutral
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 04 09 14 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car j'ai eu cette désagréable sensation hier sur le trajet retour du boulot.

Chaque fois que j'enfonçais la pédale d'embrayage et la relâchais, je sentais dans le pied un léger à-coup et un petit "clic" se faisait entendre. Ca m'a un peu fait psychoter de peur que l'embrayage ne claque... L'à-coup se fait sentir aussi dans la pédale de frein quand j'ai le pied dessus et que je débraye (genre à l'arrêt pour mettre la première), donc j'imagine que ça doit être situé au niveau du pédalier.
Mais si c'est juste une question de graissage ou ajustement, je verrai pour passer à la concession vu qu'elle est sous garantie.

Giulietta 2014 obtenue au mois de mars avec à peine 3500Km.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 09 14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
Je remonte le topic car j'ai eu cette désagréable sensation hier sur le trajet retour du boulot.

Chaque fois que j'enfonçais la pédale d'embrayage et la relâchais, je sentais dans le pied un léger à-coup et un petit "clic" se faisait entendre. Ca m'a un peu fait psychoter de peur que l'embrayage ne claque... L'à-coup se fait sentir aussi dans la pédale de frein quand j'ai le pied dessus et que je débraye (genre à l'arrêt pour mettre la première), donc j'imagine que ça doit être situé au niveau du pédalier.
Mais si c'est juste une question de graissage ou ajustement, je verrai pour passer à la concession vu qu'elle est sous garantie.

Giulietta 2014 obtenue au mois de mars avec à peine 3500Km.


Salut
oui je pense que c est un probleme dans l axe de la pedale ou quelque chose comme ça mais pas un probleme d embrayage car la pedale n aucun lien directe avec l embrayage
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 09 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Don't worry jai le meme soucis depuis des mois et pas d'evolution je dirais meme qu'on y fait plus attention a la longue (contrairement aux grincements de chassis)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squinzano




29 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 04 09 14 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème de "clic ou clac" avec cette pédale.

Mais moi je pense cela vient du dessus de la pédale car le bruit apparaît même si je frôle juste la pédale.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 05 09 14 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut
oui je pense que c est un probleme dans l axe de la pedale ou quelque chose comme ça mais pas un probleme d embrayage car la pedale n aucun lien directe avec l embrayage


Merci ça me rassure. Après avoir vu un pote une fois claquer son embrayage sur un parking (il se gare et on entend *CLAC* voiture bloquée) j'ai tendance à avoir peur que ça m'arrive un jour Very Happy

Et comme les personnes me précédent sur ce topic, ni à-coup ni "clic clic" hier matin. Par contre hier soir au retour, rebelote. Le fait qu'au boulot je suis garé sur un parking extérieur et qu'elle était au soleil (plus ou moins vu le hasard du temps en ce moment) doit jouer sur les matériaux.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lelapin



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2013
Messages: 62
Ville : Perpignan

MessagePosté le: 13 10 14 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A l'occasion de la revision des 30 000 kms j'ai parlé du problème à la concession. Il n'ont rien fait car non constaté. Logique car phénomène aléatoire mais néanmoins fréquent.
Résultat je reste comme ça mais c'est dommage car cela gâche le plaisir de la conduite.
Donc première Alfa mais peut être la dernière........
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 13 10 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'avais eu ce bruit au début, réglé par la concession sous garantie par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jcm



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2014
Messages: 199
Ville : CAEN

MessagePosté le: 14 10 14 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème sur la voiture du boulot ( une mégane ), cela fait plus de deux ans, et le problème ne sait pas agravé, meme le garage ne trouve pas. hein
_________________
ex:145ts,147ts,147jtd,156jtd,156swjtd, 159jtdm

Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 14 10 14 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un grincement/couinement sur la pédale d’embrayage de ma Fiat Stilo , ca ne m'a pas empêché de rouler 10 ans et 305 000km avec . Un petit coup de WD-40 résolvait le problème temporairement avant que ça recommence .


Bref c'est un petit désagrément , du moment que c'est pas une panne immobilisante , c'est le principale .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 15 10 14 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très agréable, mais s'en est pas au point de me dégoûter de la voiture, il en faudra plus pour ça. En même temps j'ai eu de véritables tas de bous entre les mains à une époque qui se sont avérés robustes donc c'est pas un "clic clic" sur une pédale qui va m'arrêter
Very Happy
Ma première voiture perso était la 309 pourrie jusqu'à la rouille de mon frère et elle a quand même réussi à faire l'aller/retour Reims/Lille à l'époque pour signer mon premier contrat de travail malgré son état déplorable Very Happy (vibrait de partout, aussi bruyante que le tracteur de mon grand père, fuites dans les joints de l'habitacle, y'avait que le moteur qui ronronnait comme un chat, enfin, comme un chat qui n'en était pas à sa première cigarette)

Comme en début d'année j'aurai le filtre à pollen à faire changer d'après le carnet d'entretien, j'en profiterai pour en toucher un mot.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ts7613



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2014
Messages: 10
Ville : GOUY

MessagePosté le: 01 11 14 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai ce couinement de la pédale d'embrayage qui est apparu il y a quelques jour,franchement désagréable Mad ,je m'y suis attelé hier et aujoud'hui, et miracle,j'ai réussi à le faire disparaitre.
En fait après avoir dégraffé la petite garniture au dessus du pédalier,il faut baisser la pédale d'embrayage à la main et pulvériser du WD40 dans un trou carré qui se trouve en haut de la pédale et que l'on ne voit que lorsque celle ci est baissée,et là,disparition instantannée du couinement !! ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 02 11 14 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu se problème y a pas si longtemps, petit tour a ma concession... Problème pris sous garantie et depuis plus aucun soucis. Ils m ont dit que c'était le cylindre de la pédale qui avait un souci, certainement un problème d usure du a un défaut !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum