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josero
Sexe:  30 Mai 2013 Messages: 19 Ville : allauch
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Posté le: 17 07 14 17:30 Sujet du message: volant bimasse et embrayage |
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Et voilà ! Ce matin j'ai laissé ma voiture chez mon mécano pour changement d'embrayage. En principe,la raparation devait être prise en garantie commerciale par Alfa à hauteur de 50%
Sauf que le garage n'a pas reçu l'accord malgré la promesse du service relations clientèle qui m'avait appelé pour m'en informer et je ne pense pas que mon interlocutrice m'ait menti à ce sujet.
Or, le plus grave reste à venir. Coup de fil du mécano : volant bimasse HS. Il n'a jamais vu ça sur une voiture de 39000 kms.
Moi non plus d'ailleurs.
Il va donc transmettre le nouveau dossier à Alfa pour savoir si c'est pris en charge.
A ma connaissance, le volant bimasse n'est pas une pièce d'usure et j'attends la réponse avant de me lancer dans une démarche un peu plus officielle par le truchement du service juridique de ma compagnie d'assurance.
Je ne peux me résoudre à accepter de payer pour une voiture aussi récente, dont la garantie a expiré courant mars 2014.
Dégoûté !!! |
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Igmar

Sexe:  03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 17 07 14 21:59 Sujet du message: |
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Bonsoir Josero,
Je compatis, et entrevois ce qu'il va m'arriver d'ici peu.
Mon véhicule présente un problème d'embrayage depuis son achat (bruit métallique au lâché de la pédale lors de démarrage en côte, il y a un post sur ce forum)rien qui n'empêche son fonctionnement mais qui reste pénible à entendre et à ressentir sur la pédale.
Un problème que je n'ai jamais pu résoudre avec mon garage sans avoir à changer le kit complet d'embrayage.
Depuis quelques temps, la voiture vibre à l'arrêt (c'est léger mais anormal, mon rétro vibre...)et je soupçonne le volant moteur...
Ma Giulietta a 57 000 km, et je vais, comme toi, très certainement devoir changer embrayage + volant moteur.
Ma garantie s'est éteinte en mai 2014...
C'est la mauvaise pioche pour nous ! Hors mis ceci, j'adore toujours cette Juliette ! _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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Cutmaster67
Sexe:  19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 17 07 14 23:33 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'avais ouvert un sujet à l'époque lorsque j'avais rencontré le problème. => pas eu beaucoup de réponses...
Les symptômes sur un Multiair 170, bruit métallique de plus en plus présent en marche avant et en marche arrière.
Au début j'ai constaté le problème en démarrage en cote, puis au fil du temps, un simple départ de feu rouge ou une simple marche arrière suffisait.
- La 1ere fois, la voiture avait 20000km => embrayage changé en garantie.
- La 2eme fois, la voiture avait 28000km => volant moteur et embrayage changés en garantie, et réglage de la pédale d'embrayage.
J'ai actuellement bientôt 40000km, et la voiture se comporte bizarrement niveau embrayage, vibrations dans la pédale et parfois l'impression qu'elle va caler... mais plus de bruit à signaler pour l'instant... Je n’hésiterai pas a faire appel à Alfa France et à l'assistance juridique si le souci revenait...
Pour info mon modèle est de Mai 2012... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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Igmar

Sexe:  03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 18 07 14 13:39 Sujet du message: |
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Cutmaster,
Je me souviens de nos échanges à ce sujet.Pour ma part, je n'ai pas fait avancer les choses avec Alfa, et j'ai pris sur moi avec ce bruit...
J'ai fait un test, lorsque je commence à enclencher une vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage, à l'arrêt, en forçant un poil sur le levier, sans passer complètement la vitesse (juste en tirant légèrement le levier vers la 4ème par exemple), les vibrations cessent. Je ne sais pas ce que cela peut signifier.
Ce que je redoute, c'est que la boîte de vitesse soit impactée (ou à l'origine de ces problèmes) ce qui plomberait davantage la facture...
Je compte m'en occuper plus sérieusement cet été, avec un passage au concessionnaire pour les révisions des 60 000Km. Selon le devis, la part prise en charge Alfa (si c'est possible hors garantie), je ferai les réparations ou ferai reprendre mon véhicule pour un nouveau...
Modèle 2011 en ce qui me concerne. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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dom95

Sexe:  09 Nov 2012 Messages: 1300 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 19 07 14 00:59 Sujet du message: |
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Igmar a écrit: | Cutmaster,
Je me souviens de nos échanges à ce sujet.Pour ma part, je n'ai pas fait avancer les choses avec Alfa, et j'ai pris sur moi avec ce bruit...
J'ai fait un test, lorsque je commence à enclencher une vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage, à l'arrêt, en forçant un poil sur le levier, sans passer complètement la vitesse (juste en tirant légèrement le levier vers la 4ème par exemple), les vibrations cessent. Je ne sais pas ce que cela peut signifier.
Ce que je redoute, c'est que la boîte de vitesse soit impactée (ou à l'origine de ces problèmes) ce qui plomberait davantage la facture...
Je compte m'en occuper plus sérieusement cet été, avec un passage au concessionnaire pour les révisions des 60 000Km. Selon le devis, la part prise en charge Alfa (si c'est possible hors garantie), je ferai les réparations ou ferai reprendre mon véhicule pour un nouveau...
Modèle 2011 en ce qui me concerne. |
Salut
la seule chose que tu fais bouger legerement quand tu fais ça ce sont les sincros alors pourquoi ça ne vibre plus je ne sais pas mais la rien a voir avec l embrayage _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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sergio39

Sexe:  06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 19 07 14 07:21 Sujet du message: |
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une belle m.... ces volants moteur bimasse , on en trouve partout , la palme revient à PSA et WV . pourquoi il ne se penchent pas sérieusement sur cette daube pour modifier ça éfficacement !! _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
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michel 68

Sexe:  01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 19 07 14 13:26 Sujet du message: |
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sergio39 a écrit: | une belle m.... ces volants moteur bimasse , on en trouve partout , la palme revient à PSA et WV . pourquoi il ne se penchent pas sérieusement sur cette daube pour modifier ça éfficacement !! |
+1
Chez PSA , ils proposent en alternative proposé par Valéo avec un volant moteur mono-masse à condition d'accepter certain désagrément (passage de vitesse moins confortable , vibration ) . Mais une chose est sûr , c'est moins cher et c'est indestructible .
Chez Fiat , cette solution n'est pas proposée . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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sergio39

Sexe:  06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 19 07 14 13:44 Sujet du message: |
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effectivement , l'intérêt d'un bimasse , c'est d'assouplir le passage des vitesses , la cohabitation embrayage/boite .
Sur la VOLVO V50 , moteur 1.6 HDI , que j'avais avant juju , même souci , il chantait à 1000tr/mn , c'est tout . j'ai parcouru 70000kms avec ce gazouillement sans que cela s'accentu.
En fait , ce sont les ressorts qui prennent du jeu dans leurs logements , chez PSA. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
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Micka du 18
Sexe:  10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 21 07 14 12:08 Sujet du message: |
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Pour ce qui est des rétros qui vibrent a l arrêt, ma giullieta a tout le temp fait ça, je l est eu a 34000 km elle en a 51000 maintenant et a l arrêt moteur tournant les rétros extérieur vibres toujours! |
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Geoff
Sexe:  24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 22 07 14 10:09 Sujet du message: |
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même problème vibration de rétro surtout le convoyeur mais bon le prob c'est que maintenant ça commence a être les plastiques qui vibrent à certain moments _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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dom95

Sexe:  09 Nov 2012 Messages: 1300 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 22 07 14 10:27 Sujet du message: |
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sergio39 a écrit: | effectivement , l'intérêt d'un bimasse , c'est d'assouplir le passage des vitesses , la cohabitation embrayage/boite .
Sur la VOLVO V50 , moteur 1.6 HDI , que j'avais avant juju , même souci , il chantait à 1000tr/mn , c'est tout . j'ai parcouru 70000kms avec ce gazouillement sans que cela s'accentu.
En fait , ce sont les ressorts qui prennent du jeu dans leurs logements , chez PSA. |
Salut
J ais essayé de suivre les problemes rencontrés avec les volants moteur mais je ne comprends pas trop .Est ce quelqu'un pourrait m expliqué ce qu est un volant moteur bimasse. Pour moi un volant moteur c est une piece en acier traité indestructible (sans ressort ?) sur lequel est fixé le mecanisme d embrayage _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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michel 68

Sexe:  01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 07 14 15:58 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: |
Salut
J ais essayé de suivre les problemes rencontrés avec les volants moteur mais je ne comprends pas trop .Est ce quelqu'un pourrait m expliqué ce qu est un volant moteur bimasse. Pour moi un volant moteur c est une piece en acier traité indestructible (sans ressort ?) sur lequel est fixé le mecanisme d embrayage |
L'exemple que tu cites c'est le volant moteur normal (ou mono-masse) , jusqu'à la fin des années 90 c'est ce que les constructeurs montaient sur nos voitures essence ou diesel . Par sa conception simple en une seule pièce , c'était indestructible et durait tout la vie du véhicule .
Puis avec l'arrivée des diesel common rail vers 1997 , pour réduire les vibrations et améliorer le confort des passage vitesses , on a commencer à installer des volant moteurs dit "bi-masse" , qui comme son nom nom l'indique est composé de deux pièces , une qui est fixe et l'autre qui mobile sur le même axe . La partie mobile est montée sur ressort et peut osciller de plus ou moins 90 degrés d'angles il me semble (soit 180 degrés d'oscillation au total ) . C'est cette partie mobile qui absorbe les vibrations du moteur .
Malheureusement , avec ces diesel bourré de couple qui par nature sont très "vibrateurs" , les ressorts de ces volant moteur bi-masse fatiguent et du coup il commence a y avoir du jeu . Les symptômes sont que ça commence a faire un bruit métallique , des vibrations du moteur plus importantes , difficulté à changer les vitesses voir même des dégât au niveau de la boîte de vitesse si les ressorts cassent car des morceaux se promènent dans entre la transmission et le moteur . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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dom95

Sexe:  09 Nov 2012 Messages: 1300 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 23 07 14 19:38 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | dom95 a écrit: |
Salut
J ais essayé de suivre les problemes rencontrés avec les volants moteur mais je ne comprends pas trop .Est ce quelqu'un pourrait m expliqué ce qu est un volant moteur bimasse. Pour moi un volant moteur c est une piece en acier traité indestructible (sans ressort ?) sur lequel est fixé le mecanisme d embrayage |
L'exemple que tu cites c'est le volant moteur normal (ou mono-masse) , jusqu'à la fin des années 90 c'est ce que les constructeurs montaient sur nos voitures essence ou diesel . Par sa conception simple en une seule pièce , c'était indestructible et durait tout la vie du véhicule .
Puis avec l'arrivée des diesel common rail vers 1997 , pour réduire les vibrations et améliorer le confort des passage vitesses , on a commencer à installer des volant moteurs dit "bi-masse" , qui comme son nom nom l'indique est composé de deux pièces , une qui est fixe et l'autre qui mobile sur le même axe . La partie mobile est montée sur ressort et peut osciller de plus ou moins 90 degrés d'angles il me semble (soit 180 degrés d'oscillation au total ) . C'est cette partie mobile qui absorbe les vibrations du moteur .
Malheureusement , avec ces diesel bourré de couple qui par nature sont très "vibrateurs" , les ressorts de ces volant moteur bi-masse fatiguent et du coup il commence a y avoir du jeu . Les symptômes sont que ça commence a faire un bruit métallique , des vibrations du moteur plus importantes , difficulté à changer les vitesses voir même des dégât au niveau de la boîte de vitesse si les ressorts cassent car des morceaux se promènent dans entre la transmission et le moteur . |
Salut
Ok je comprends mieux mais toutes nos jujus sont donc equipées d un volant bi masse? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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michel 68

Sexe:  01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 07 14 20:48 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: |
Salut
Ok je comprends mieux mais toutes nos jujus sont donc equipées d un volant bi masse? |
Oui toute les Giulietta sont équipées de volant bi-masse , essence comme diesel , malheureusement .
Cela sous entend que tôt ou tard , nous serons obligé de le changer , soit à cause d'un problème venant de lui , soit le jour où il faudra changer l'embrayage car il est préférable (et recommandé) de faire les deux dans la foulée .
Petit ordre d'idée , embrayage + volant moteur + main d'œuvre revient entre 1500 à 2000€ selon la motorisation .
Le mauvais côté du progrès ....  _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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josero
Sexe:  30 Mai 2013 Messages: 19 Ville : allauch
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Posté le: 25 07 14 16:54 Sujet du message: volant moteur bimasse et embrayage |
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C'est la m... !
Je viens de récupérer ma voiture resté dix jours chez le gagariste agrée, qui attendait une réponse d'ALFA conernant la participation constructeur.
Résultat : embrayage à 50 % et volant moteur bimasse à 70%? soit 680 euros pour ma pomme.
Petite précision : le garagiste a réparé sans mon accord car je lui avais demandé d'attendre la visite de l'expert de mon assurance.
Encore heureux qu'il a gardé les pièces défectueuses !
Mais, le plus grave dans l'histoire, c'est que la voiture fait toujours le bruit pour lequel elle est entrée en réparation, et que l'embrayage sent toujours le chou cramé quand je l'ai garée en marche arrière chez moi. Pour info, légère déclivité de 1% maxi.
J'ai éléphoné au garagiste qui, comme par hasard, était en course.
J'attends qu'il me rappelle...
Par contre, j'ai appelé le service juridique de mon assurance afin de leur relater l'incident et surtout pour leur préciser que je ne me contenterai pas de la participation d'ALFA.
D'autant que derrière les réparations effectuées, doit se cacher une autre problème que ce professionnel n'arrive pas à résoudre.
Quand je vous dis que c'est la loi des séries... |
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josero
Sexe:  30 Mai 2013 Messages: 19 Ville : allauch
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Posté le: 25 07 14 21:42 Sujet du message: |
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Alors, que faut-il acheter pour être tranquille pendant au moins deux ans ?
J'ai eu le garagiste au téléphone. Il prétend qu'à l'essai, la voiture ne présente aucune anomalie niveau embrayage.
Conclusion : je conduis comme un bourin ?
Pour le bruit, il me dit maintenant que ça semblerait venir du train avant.
La voiture, il l'a gardée deux fois dix jours ! Et il s'en est pas aperçu ? Il me dit que j'ai un problème de train avant. La première fois je la lui ai confiée pour ça !
Des professionnels pas sérieux, des bagnoles merdiques, il y a de quoi péter un cable. |
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