Condensateur de climatisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 12 07 14 13:01    Sujet du message: Condensateur de climatisation Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché - sans trouver - de fil lié à mon problème.

Depuis quelques mois, ma clim n'a plus l'air de fonctionné (Giulietta MA170, janvier 2013, 19'000km). Lorsque j'appuie su'le boutin AC, il y a un petit chuintement qui se fait entendre. Et surtout, aucun air frais ne sort des bouche de ventilation.

Hier, à ma concession Alfa, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du condensateur de climatisation. Ce serait pris en charge par la garantie, m'a-t-il déclaré. Rendez-vous fin juillet pour la réparation.

Quelqu'un a-t-il connu un problème similaire ? Pris en charge à 100% ?

Merci et bonnes vacances Wink !
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 07 14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi Cool http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post57746.html?highlight=#57746

Changer sous garantie, elle avais 6 mois et 17 000 km, ( maintenant 3 ans et demi et 74 000 km)

Comme toi la clim ne fonctionnait pas, direction le concessionnaire, changement du condensateur

Depuis bien ca roule
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 13 07 14 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Oui moi Cool http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post57746.html?highlight=#57746

Changer sous garantie, elle avais 6 mois et 17 000 km, ( maintenant 3 ans et demi et 74 000 km)

Comme toi la clim ne fonctionnait pas, direction le concessionnaire, changement du condensateur

Depuis bien ca roule


Merci sonic Wink . Ça me "rassure"

RdV le mardi 29 juillet pour moi et Giulietta pour la réparation. Je vous tiens informer de l'opération.
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 14 09 14 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation n'a pas été aussi rapide que prévue.

Le 29 juillet donc, je dépose la voiture dans l'ex-concession Alfa Niort. Je devais récupérer la voiture pour 18H. Vers 17H, le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas prête le soir mais le lendemain matin.
Bon, soit, j'ai la voiture de courtoisie de toute façon.
Le lendemain matin, je préviens par téléphone de mon retour. Là, le gars me dit que je pourrai bien repartir avec la voiture mais ... toujours sans clim fonctionnelle Shocked !!
Une fois sur place, il m'explique que la fuite du condensateur a du entrainer une fuite sur une autre pièce (un tuyau). Ils s'en sont aperçus en essayant de recharger le circuit en fluide frigorigène Confused .
Je repars donc de la concession avec un condensateur neuf mais une clim toujours en rideau. Partant en camping la semaine suivante, j'informe l'atelier que ma voiture sera à nouveau dispo à partir du 11 août. Le temps, espérais-je, que le garage s'approvisionne avec le tuyau de rechange.
Je pouvais toujours espérer... A la fin de mes vacances (15 août), la rechange arrive enfin. Ultime retour en atelier le 1er septembre. J'ai enfin une clim qui remarche !!

Bon, on ne peut pas dire que la clim nous ait vraiment manqué cet été. Mais que ce fut laborieux de la voir réparée.

Je n'ai pas déboursé un seul centime.
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 07 05 15 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment un an après la première panne, ma clim se remet à ne pas fonctionner. Je m'en suis rendu compte en suivant le Tour Auto jusqu'à Magny-Cours. Première journée chaude passée dans la voiture mais sans clim. Pas très grave, je le supporte bien. Mais dans 10 jours, direction le garage de Montrouge.

Après la réparation d'août dernier, la clim a fonctionné jusqu'à ce que les jours froids arrivent. Faut croire qu'elle n'aime pas l'hiver...
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 08 05 15 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la faire tourner même en hiver. Je ne l'arrête jamais moi. Il est recommandé de la faire tourner tous les 15 jours je pense, pour la lubrification.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 08 05 15 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Madmarty a écrit:
Quasiment un an après la première panne, ma clim se remet à ne pas fonctionner. Je m'en suis rendu compte en suivant le Tour Auto jusqu'à Magny-Cours. Première journée chaude passée dans la voiture mais sans clim. Pas très grave, je le supporte bien. Mais dans 10 jours, direction le garage de Montrouge.

Après la réparation d'août dernier, la clim a fonctionné jusqu'à ce que les jours froids arrivent. Faut croire qu'elle n'aime pas l'hiver...


C'est bon tu seras bien servi x)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 20 07 15 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode dans la saga de ma climatisation. Je dois dire que cela commence à me gonfler...

Lors de mon passage au garage de Montrouge pour la révision des 30'000 km de la belle rouge, je signale que ma climatisation fonctionne difficilement. Lorsque je la récupère, le mécano me dit qu'effectivement il n'y avait plus beaucoup de gaz et qu'il a donc rechargé le circuit. Coût absorbé dans les 440€ de la révision (gloups mais je m'étais renseigné sur ce montant à l'avance).
Au passage un autre client devant moi parlait aussi de souci de climatisation sur sa Guilietta (chuintement du compresseur tournant à vide)...

Mai et juin se passent, comme d'hab, je me sers peu de la voiture et sans réel besoin de climatisation (températures automnales...).
Le 1er juillet je rentre tard d'Allemagne, en plein début de canicule. 23H, 32°C et ... plus de clim' Mad
Avant notre départ en vacance le 5 juillet, j'ai juste le temps de reprendre rendez-vous à Montrouge.
Je dépose la voiture ce matin. D'entrée de jeu, le mécano me dit que si c'est le radiateur de clim qui est percé, ce sera pour ma pomme, pas pris en charge par la garantie. Coup de téléphone en fin de journée pour m'annoncer la mauvaise nouvelle : le radiateur a 3 petits trous.
La facture serait donc pour moi : un radiateur 304€ HT + 3H (si j'ai bien entendu) de MO. 680€ au total. J'emploie le conditionnel car je voudrai savoir si d'autres que moi ont ce souci de radiateur de clim' endommagé ? Et si cela a été pris sous garantie ou non ?
Vu que le radiateur de clim est exposé, la réparation ne garantit pas d'éviter d'avoir le même souci dans 6 mois. Avez-vous une solution de protection du radiateur sans nuire à ses capacités d'échange ?

Merci pour les éventuels retours d'expérience
Wink
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 20 07 15 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Madmarty a écrit:
Quasiment un an après la première panne, ma clim se remet à ne pas fonctionner. Je m'en suis rendu compte en suivant le Tour Auto jusqu'à Magny-Cours. Première journée chaude passée dans la voiture mais sans clim. Pas très grave, je le supporte bien. Mais dans 10 jours, direction le garage de Montrouge.

Après la réparation d'août dernier, la clim a fonctionné jusqu'à ce que les jours froids arrivent. Faut croire qu'elle n'aime pas l'hiver...


C'est bon tu seras bien servi x)


Très bien reçu. Lorsque je suis revenu prendre la voiture, le mécano me propose spontanément de faire un tour dans l'atelier en me disant "On a une 4C et 2-3 coupés de collection". Je ne me fais pas prier et m'en vais admirer la ligne et le son de la 4C. Tout simplement magnifique. Il y avait aussi 2 giulia coupé Bertone et 2 différents Fiat coupés Bertone.

Accueil très chaleureux.

J'espère juste ne pas y revenir trop souvent à cause de cette satanée clim Confused
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 21 07 15 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dépose la voiture ce matin. D'entrée de jeu, le mécano me dit que si c'est le radiateur de clim qui est percé, ce sera pour ma pomme, pas pris en charge par la garantie


Si la voiture est sous garantie je vois pas pourquoi se serait pas pris en charge.

Il te reste à demander une prise en charge à Alfa France.

Pour ma part,voiture plus sous garantie,toit ouvrant hs (les 2 glissières à changer),dans un 1°temps prise en charge par Alfa de 70%,j'ai du batailler (échange de lettres recommandés)et ils m'ont remboursés les 30% restant.
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicode75



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2015
Messages: 82
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 07 15 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pourquoi ce ne serait pas pris en charge par la garantie ?

Sinon, c'est quel garage ? J'ai eu ma voiture récemment et je cherche (déjà, pour prévoir) un garage dans et près de Paris. Celui de Montrouge, c'est lequel ?
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 21 07 15 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage Alfa sur Montrouge

http://www.garagedeluca.fr/
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 21 07 15 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la présentation du site est belle !

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 24 07 15 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, voiture récupérée hier matin. Et porte-monnaie allégé de 755 €.

J'ai vu le radiateur percé, à 2 endroits. Le mécano (le chef d'atelier je pense) me dit qu'il en change assez régulièrement car il est assez exposé aux projections, même à travers les grilles en bas de calandre. Les graviers qui passent doivent être vraiment petits. Ou alors ce sont des bourdons casqués...

Je vais tenter une prise en charge par Alfa France car, pour moi, il s'agit d'un défaut de conception : radiateur insuffisamment protégé.

Avez-vous eu la même aventure ?
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 08 09 15 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tout tenté. Après une partie de ping-pong (la balle, c'était moi) entre le service Clients Fiat France et le garage de Montrouge, chou blanc. Aucun des 2 ne m'accordera la moindre prise en charge.
Le garage, dont je n'ai absolument pas à me plaindre ni de la qualité du travail ni de la chaleur cordiale de nos échanges, m'accorderait juste une réduc sur la prochaine révision.

Je reste persuadé que le BE Alfa/Fiat n'a pas suffisamment prévu de protection des radiateurs. Comparée à d'autres voitures aussi récentes, Juju laisse quand même très bien voir ces radiateurs à travers les larges ouvertures de la calandre. Ca n'est pas juste la faute à pas de chance.

Je repose malgré tout la question. L'un-e d'entre vous a-t-il/elle eu un condenseur de clim percé (gravillons ou autres petits projectiles) ? Merci.

Nous qui avions prévu de changer la Giulietta par une autre Giulietta au bout de 2 ans (bon, là ça fait 2 ans et demi...) nous allons ouvrir une parenthèse sur la marque Alfa. A mon grand regret.

Je posterai une annonce de vente dans la section qui va bien.

Nous resterons probablement dans le groupe Fiat en lorgnant du côté de Jeep. Comme quoi, nous ne sommes pas rancuniers.

Mais nous (enfin surtout moi Very Happy ) reviendrons vers Alfa. Et la Giulia Wink
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum