Plasti-Dip - Jantes noir mat
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 08 07 14 23:40    Sujet du message: Plasti-Dip - Jantes noir mat Répondre en citant

Salut à tous,

Etant donné que plusieurs personnes semblaient intéressées lors de ma présentation, je vais vous faire partager mon expérience avec le plasti-dip.
Je pensais poster ça dans la section Tuto, mais apparemment, il faut être modérateur pour ça, alors j'espère que je poste ça dans la bonne section !

Il s'agit d'un produit que je ne connaissais absolument pas voilà deux mois.

Un de mes collègues m'a montré les jantes de sa voiture qu'il avait "peint" en noir mat, avec ce produit, et j'ai adoré le rendu (et il me l'a bien vendu, faut dire !)

Le Plastidip se présente sous la forme d'une bombe de peinture, mais diffuse "un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique" (cf : http://www.plastidip.fr/)

Voilà la bombe en question :


Le gros avantage de cette solution est que l'on peut "décoller" le plasti-dip comme un film plastique (jetez un oeil sur Youtube, c'est assez impressionnant !)

Etant donné le prix, j'ai commandé chez dipfever quelques bombes (un pack de 4 bombes coûte 60€) et ai voulu tenter l'expérience.



Voilà à quoi ressemblait ma Giulietta au départ (jantes Design Sport 17) :








J'ai remplacé mes roues par les jantes en tôle hiver, et ai monté mes jantes sur mon balcon, ce dernier ayant été recouvert de papier journal (au 4e, mais heureusement, avec un ascenseur !) :




Etape suivante : petit scotch de peintre sur le bouchon de valve, et contour spécial "20 Minutes"






On n'en parle pas assez, mais pour tout travaux de peinture, vernis, et encore plus de plastidip, n'oubliez pas de vous protéger les yeux, et les voies respiratoires à l'aide de lunettes et d'un masque à charbon actif :

ATTENTION, NE FUYEZ PAS MAINTENANT !!!!




Juste après la première couche :





Une fois la couche sèche :





Après la seconde couche (j'ai attendu 30 minutes entre chaque couche) :





Puis la 3ème (avec le caches moyeux mis en place) :





Petite photo de groupe :





Et une fois les jantes montées :










Avec un peu de recul, je me dis que j'ai été un peu léger sur les couches, puisque je vois sur certains coté des "pales", des endroits plus grisâtres, et pour cause, quand j'ai eu l'impression que c'était terminé, je venais d'arriver quasiment au bout de la seconde bombe, alors qu'apparemment, il faudrait en mettre le double, soit une par jante.

Cela dit, les jantes ont survécu à un premier passage au rouleau, qui disposait d'une brosse à jante, donc dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat, même si je vois bien les imperfections de mon "plastidipage".


Si vous aussi vous avez expérimenté le plasti-dip, n'hésitez pas à partager vos avis, notamment si ça fait un moment que c'est en place et que vous voulez faire un retour sur la tenue dans le temps !


Dans mes ultérieurs projets, j'envisage la peinture des étriers (Merci Guillaume pour ton topic sur ce sujet, qui a fini de me convaincre !) et je me tâte à à nouveau user du pastidip pour mon pare choc avant, afin de lui donner un effet "Launch Edition". (D'ailleurs, si quelqu'un a un avis sur la question, n'hésitez pas !)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 09 07 14 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuto!
Si tu fais le parechoc facon launch edition (ce qui ne sera pas simple a faire a mon avis) il faudra que tu fasses aussi les jupes laterales Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais je ne suis pas fan du tout du parechoc et jupes laterales en noir , surtout sur du rouge
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
147gt159



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 09 07 14 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le rendu, bravo!

je me demande si la bombe ne pourrait pas également servir à effacer les "griffures" laissées par les trottoirs sur les jantes aero noires d'origine en 18"??
_________________
Giulietta QV Blanche, Jantes noires, cuir rouge
ex 159 1,9 JTDm
ex GT 2.0 JTS
ex 147 1,6 TS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 09 07 14 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

@Guillaume69 : j'y avais pensé aussi pour les jupes latérales, mais ma copine trouve que ça ferait trop "kéké" Laughing (par contre elle a trouvé ça terrible sur la QV Launch Edition Rosso 8C qui était dans notre concession, donc "j'ai droit, mais que sur la QV Evil or Very Mad - mais je verrai ça quand j'aurai plus 200 bornes à faire par jour !)

Pour mon actuelle Juju, j'imaginais plutot un truc plus sobre, qui donnerait quelque chose comme ça : (bidouille faite à l'arrache en mettant en noir et blanc cette section sur paint, donc il reste un effet "brillant" sur le pare choc que je serais bien incappable de transformer en "mat", du fait de mes très faibles compétences en édition d'image Very Happy )




@147gt159 : En fait, ça dépend de si tu veux refaire l'intégralité de tes jantes ou juste un bout. Pour ce dernier cas, il faut voir si la différence de teinte n'est pas trop flagrante (sans compter que c'est du mat, et non du brillant/laqué)
Si tu veux refaire tes jantes completement (ou juste la façade, comme moi), à mon avis, c'est l'idéal. En effet, mes jantes étaient également un peu griffées (saloperie de trottoir !) et j'ai juste passé le produit par dessus. De loin, ça fait vraiment illusion, puisque l'alu ne change pas de couleur, suite au frottement.
Par contre, évidement, lorsque tu te rapproches, on remarque quand même les aspérités des griffures, mais bon, ce n'est pas non plus flagrant, et c'est exactement ce que je voulais.

Edit : je viens de comprendre que tu parlais des jantes Aero Titane, et pas de jantes noires "autre".
A la limite, tu peux tenter de recouvrir uniquement les branches couleur titane, mais ça ne sera plus exactement la même couleur.
Il me semble, par contre, qu'il existe du Plasti-dip "gun metal gray", mais je ne sais pas si ça sera plus proche de la couleur des Aero Titane ou pas. (et ça ne pourra rien pour les parties "alu" glou )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 09 07 14 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors la Shocked je te dit BRAVO
super le bas du spoiler noir j adore bien love
et merci pour le tuto trés bien détaillé Smile
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 09 07 14 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ben merci, mais pour le spoiler, c'est juste une retouche photo, hein, je me suis pas encore lancé dedans !

Mais je suis ravi que ça plaise, ça va me motiver un peu plus à me lancer Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 09 07 14 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui!oui fou ca roule j avais bien compris mais je "kif"

je vais essayer aussi cette modif avec photosh..
youpi youpi
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 09 07 14 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien voir ce que ça donne avec une Juju toute blanche quand t'auras fait ta retouche ! Very Happy
_________________
Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair love
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 09 07 14 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon , voila si tôt dit ca roule si tôt fait ( vite fait )
j ai mis la photo test dans ma galerie Very Happy Evil or Very Mad franchement j aime bien dingue


dites moi bien bien OU mauvais mauvais
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 10 07 14 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça rends vachement bien, en effet, c'est presque dommage qu'il y ait pas le toit panoramique, pour que le toit soit tout noir Very Happy

Sinon, c'est pas mal du tout comme tu as fait les côtés extérieurs, je trouve que ça met bien en valeur la couleur d'origine
En fait, quand j'ai fais mes retouches de photo, je ne savais pas trop jusqu'à où aller, mais là, c'est impeccable, on dirait presque que ça a été prévu pour bien
_________________
Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair love
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 10 07 14 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement c'est pas mal du tout en noir le parechoc Laughing Laughing
Mais faudrait tester les jupes quand meme , au final ca pourrait le faire , et au pire tu enleves c'est l'avantage du produit
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 10 07 14 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

Pour les jupes, j'y réfléchissais encore ce matin. A la limite, je me tenterais bien de faire juste la partie qui dépasse vers l'extérieur, en noir, en laissant le reste en rouge. ça permettrait de souligner un peu la ligne, mais sans faire trop voyant non plus.

Je voulais retoucher à nouveau ma photo pour montrer un peu ce que je voulais dire, mais j'arrive pas à avoir un rendu qui ressemble à quelque chose. vinsss, si jamais tu as compris ce que je voulais dire, et que tu veux essayer sur la tienne, je te gêne pas Very Happy (je suis convaincu que ça rendrait super bien aussi sur du blanc !)
_________________
Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair love
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 10 07 14 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut etre une idee originale oui!
A voir dingue dingue
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 10 07 14 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je voudrais bien voir cela, car sur du blanc cela peut bien claquer Smile !

ps: ce message sera mon 400e lol ^^
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 10 07 14 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo lilimoon , felicitation Smile tu as mérité la medaille en chocolat des forumeurs dingue dingue fou fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 10 07 14 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
Bravo lilimoon , felicitation Smile tu as mérité la medaille en chocolat des forumeurs dingue dingue fou fou


suis d accord blabla Razz Razz
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinsss



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 57
Ville : castres

MessagePosté le: 10 07 14 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jupes en noir je vais essayer mais ça vas être dur dur Neutral
_________________
giulietta 170 MA tct ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 10 07 14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

vinsss a écrit:
guillaume69 a écrit:
Bravo lilimoon , felicitation Smile tu as mérité la medaille en chocolat des forumeurs dingue dingue fou fou


suis d accord blabla Razz Razz


Ok je vous prends aux mots ! Au prochain rassemblement, je veux ma médaille en chocolat ! Wink
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
dR4g0_oN



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2014
Messages: 46
Ville : Ville-la-Grand

MessagePosté le: 10 07 14 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, vous qui avez l'air d'être sur ce forum depuis un moment, vous en faites régulièrement, des rassemblements "alfa-giulietta.net" ?
_________________
Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair love
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 10 07 14 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhh des rassemblements j'en ai fais un paquet et meme organisé 2 , mais rassemblement giulietta.net il n'y en a jamais eu a ma connaissance
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum