embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 07 07 14 19:37    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est ! Hier au soir, j'ai eu de la peine à la rentrer chez moi.
L'embrayage est définitivement HS. Aprè avoir passé deux semaines chez le concessionnaire, je l'avais récupérée car elle gênait.
C'est vrai que compte tenu qu'aucune intervention n'était prévue, le garage n'en avait rien à faire de ma Giulietta. D'autant qu'il m'avait assuré qu'en attendant la décision d'Alfa, je pouvais rouler sans crainte. Heureusement que je n'étais pas loin de mon domicile.
Ma voiture, qui a déjà connu des avaries, n'a que 39 000 kms.
C'est peu pour un embrayage, d'autant que je pense conduire normalement.
La garantie s'est achevée fin mars et j'attends qu'Alfa prenne en compte cette panne, qui au passage, me semble assez récurrente.
En cas de refus, je ne m'en tiendrais pas à une fin de non recevoir.
Demain d'ailleurs, je vais un peu les harceler.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 07 07 14 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , courrier avec AR adressé chez alfa france et ceci à chaque réponse négative et tu peux faire intervenir la protection jurique de ton assurance . L'entretien a été fait dans le réseau ? chez ce concess" que tu nomme ? Wink
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 07 07 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Bonsoir , courrier avec AR adressé chez alfa france et ceci à chaque réponse négative et tu peux faire intervenir la protection jurique de ton assurance . L'entretien a été fait dans le réseau ? chez ce concess" que tu nomme ? Wink


Bonsoir et merci

C'est d'ailleurs ce que je compte faire. J'ai déjà déposé un dossier chez le concessionnaire qui a entretenu ma voiture, dossier avec des témoignages de divers forums, mettant en cause ce problème.
J'attends deux ou trois jours avant d'engager la procédure par le truchement de mon assurance.
Cdt.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 07 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Quels sont les syptomes que tu as rencontrés avec ton embrayage. (Bruits, patinage, vitesse qui passe difficilement, etc)

Merci.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 08 07 14 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Elle date de quand ta Giulietta? Tu dis que tu as fais 39 000 km, mais peux-tu nous dire la motorisation et l'année de mise en circulation? Ou à tu vus que ce problème d'embrayage était récurrent?

Merci Smile
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 09 07 14 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

architekth a écrit:
Bonjour,

Elle date de quand ta Giulietta? Tu dis que tu as fais 39 000 km, mais peux-tu nous dire la motorisation et l'année de mise en circulation? Ou à tu vus que ce problème d'embrayage était récurrent?

Merci Smile


Bonjour
Giulietta 140 cv pack sport distinctive de mars 2012.
En ce qui concerne le problème cité, il suffit de parcourir le forum et tu y verras que plusieurs membres ont connu des soucis d'embrayage (odeur, bruit etc..)
Il y a également le forum Fiches Auto.fr qui fait état de cette anomalie. Pour le citer, environ 10% d'utilisateurs de Giulietta ont connu des problèmes d'embrayage. C'est beaucoup pour une voiture de cette catégorie.
Je tiens à signaler que j'ai fait une demande de garantie commerciale auprès d'Alfa France, ma voiture n'étant plus sous garantie depuis mars 2014. Le montant de la réparation (1000 euros) est pris en compte à 50 %. Geste appréciable, mais on pourrait y voir la reconnaissance d'une panne récurrente connue, mais non reconnue.
Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 09 07 14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel pour moi : remplacement embrayage, volant moteur bimasse à 36000 km ( une catastrophe en passant ce volant, mais pas le choix sur des véhicules de tourisme récents ).
Bizarre, c'est aussi un jtdm 140 de fin 2011.
Coût total reparation 493 euros

C'est clair la Giulietta n'est pas toute rose, on a essuyé les plâtres. A voir dans le temps comment se comporte la phase 2.

La fiabilité n'est "plus" de ce monde, il faut se faire à l'idée de l'obsolescence programmée mauvais
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 07 14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, dommage pour toi. Après j'ai pas mal scruté les forums mais j'ai souvent vu les mêmes personnes (nom de profil) parler sur différents forums du problème. ça fait beaucoup de doublon mais au final le problème n'a pas l'air d'être si répandu, comparativement au problème de chaine de distribution qui casse pour la BMW Serie 1 ou des problèmes de turbo, volant moteur des Audi A3 ou tout simplement la boite de vitesse de notre cher Giulietta (2010-2011).

Par contre je compte acheter d'ici un mois et demi ma Giulietta, d'occasion, une de 2012 140ch et je vais bien faire attention à l'embrayage. Merci en tout cas pour tes retours, c'est très constructif. J'espère que tu ne seras pas définitivement dégouté de la Giulietta. Les problèmes sont nombreux et sur tous les véhicules, peu importe la marque. Globalement, après mes recherches la Giulietta reste une voiture mécaniquement fiable, avec des problèmes plus liés à l'habitacle (bruit, etc).
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 09 07 14 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton embrayage était devenu très dur ? les vitesses accrochaient ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 09 07 14 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Ton embrayage était devenu très dur ? les vitesses accrochaient ?


Non. Mais au démarrage bruit incongru de ferraille.
J'ai laissé ma voiture 15 jours chez le cc qui m'a conseillé de la reprendre m'assurant que ça ne risquait rien. Je l'ai utilisé et fait 180 kms. Le bruit s'est accentué et c'est tou juste si j'ai pu la rentrer devant mon garage car ça patinait dur.

Pour répondre à Architekth, je m'interroge : la garder ou pas ? C'est vrai qu'aucune voiture ne m'attire particulièrement, dans cette gamme s'entend.
Mais j'ai un peu la trouille, car elle a connu des petits problèmes, outre l'embrayage, et j'ai peur pour l'avenir.
Sinon, très belle voiture, tenue de route super, reprises au top. Et ce n'est pas la voiture de M.Toutlemonde.
En reprendre une ? Mais bénie, alors...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 09 07 14 15:54    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

J'ai oublié de préciser pour TAMA.
Pédale d'embrayage normale, pas de résistance inquiétante.
Par contre, depuis le début, première et seconde ont tendance à accrocher, difficulté quelquefois à repasser en première, après un dos d'âne important nécessitant le quasi arrêt de la voiture.
Sinon,jamais de problème (jusqu'à ce jour) pour changer les rapports.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 09 07 14 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

josero a écrit:

Non. Mais au démarrage bruit incongru de ferraille....


quel genre de bruit ? aiguë / grave ? frottement / cliquetis / grésillement ?
de manière durable ? juste au 1er démarrage / tous les démarrages ?


des précisions pour aider les autre sen fait Wink ca roule
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 07 14 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est difficile de comparer la Giulietta au autre voiture en terme d'esthétique et de classe. Une autre? Oui une phase 2 si ton porte monnaie te le permet. Elle est a priori mieux fini, même si tous les soucis ne sont pas disparu. Après il est vrai que tu n'as pas eu de chance avec ton embrayage et tes autres problèmes. Des fois on tombe sur le mauvais numéro Crying or Very sad . J'espère que ça va aller mieux, et j'espère ne pas tomber sur le mauvais numéro aussi quand je me l’achèterai Smile.

Courage à toi! youpi

Et comme le dit enkratno, fourni nous un maximum d'information qui pourrait aider les autres s'ils rencontrent le même problème.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 09 07 14 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
josero a écrit:

Non. Mais au démarrage bruit incongru de ferraille....


quel genre de bruit ? aiguë / grave ? frottement / cliquetis / grésillement ?
de manière durable ? juste au 1er démarrage / tous les démarrages ?


des précisions pour aider les autre sen fait Wink ca roule


Lors du démarrage en première, un bruit de frottement, de ferraille ou comme une tôle qui vibrerait. C'est dur à définir.. Ensuite, en marche arrière,il y eu une odeur de brûlé (comme il a été dit par un autre membre). Puis, au fil des jours frottement continu, qui disparaît lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Pour accéder à mon garage il y a une légère pente (2 ou 3 %) et là ça patine et ça sent le roussi depuis samedi, jour de ma dernière sortie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 07 14 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça fait court pour un embrayage Confused .

Des fois je me pose des questions sur le progrès (et l’intérêt) de nos diesel modernes avec leurs "couple de camion" . De plus en plus d'automobilistes sont victimes d’avarie d'embrayage et/ou de volant moteur à moins de 50 000km des fois .


Un collègue a eut une grosse avarie de sa boite de vitesse sur sa VW Polo 1.4 TDI (3 cylindres) alors qu'elle n'avait même pas 4 ans et un peu plus de 80 000km . Bilan : boite de vitesse + embrayage et volant moteur à changer .
Avec l'aide (précieuse) d'une association de consommateur , il a pu obtenir entre 70 et 75% de prise en charge de la facture par VW . il n’empêche qu'il lui restait encore 1200€ à payer de ses poches , ça vous donne un idée du prix des réparations sur un si petite voiture .
Chose étonnante , il n'a eût aucune participation pour son embrayage (alors que c'est le pb de la boite qu'il l'a fusillé) et un participation partielle pour son volant moteur .

Même si tu n'as "que" 500€ à régler , l’embrayage est une pièce d’usure , les prises en charge a 100% sont souvent rares pour ne pas dire inexistante .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 09 07 14 20:37    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Pièce d'usure ? C'est ce que m'a raconté une charmante personne de chez Alfa au téléphone.
Mais même en considérant qu'un embrayage s'use, il n'est pas tolérable qu'une usure prématurée vienne en perturber le fonctionnemùent.
Il reste à prouver que l'usure est normale et là on peut envisager une expertise effectuée par un expert indépendant. Mais il faudrait alors s'armer de patience, parce que les procédures sont longues, même si elles ne coûtent rien (assistance juridique) et ne pas utiliser son véhicule pendant un temps indéterminé, peut conduire à une capitulation. C'est là que les constructeurs ont le beau rôle. Le plaignant en a marre et abandonne.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 07 14 21:34    Sujet du message: Re: Embrayage Répondre en citant

josero a écrit:
Pièce d'usure ? C'est ce que m'a raconté une charmante personne de chez Alfa au téléphone.
Mais même en considérant qu'un embrayage s'use, il n'est pas tolérable qu'une usure prématurée vienne en perturber le fonctionnemùent.
Il reste à prouver que l'usure est normale et là on peut envisager une expertise effectuée par un expert indépendant. Mais il faudrait alors s'armer de patience, parce que les procédures sont longues, même si elles ne coûtent rien (assistance juridique) et ne pas utiliser son véhicule pendant un temps indéterminé, peut conduire à une capitulation. C'est là que les constructeurs ont le beau rôle. Le plaignant en a marre et abandonne.


Il est bien là le problème . Cela prend du temps , beaucoup de temps oh non .
D'où l'exemple de mon collègue que l’embrayage n'a pas été pris en charge en prétextant aussi que c'est une pièce d'usure alors que c'est l'avarie de sa boite qu'il l'a fusillé .
Il n'a pas chercher la petit bête avec VW vue qu'il n'avait "que" 1200€ à débourser sur le totale d'environ 4200€ Surprised .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum