Nos Giulietta au contrôle technique
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 23 05 14 18:35    Sujet du message: Nos Giulietta au contrôle technique Répondre en citant

tout est dans le titre

je pense que certaines Giulietta sont passées au CT

Je propose que dans ce topic, on évoque les passages de nos belles au CT

la mienne passera en septembre pour ses 4 ans
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 05 14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour anectode, j'ai passé le CT il y a 1 mois (pour ma Renault Twingo 2). J'ai auparavant demandé au garage de changer les pneus avant + effectuer le pré-contrôle.

La voiture revient, 2 anomalies détectées (ne nécessitant pas de contre-visite) : ripage trop important, et antibrouillards mal réglés. Le garage règle les AB, mais pour faire la géométrie, il fallait prendre RDV en carrosserie. Du coup je vais chez Profil+ où je suis pris de suite. Et là le mécano de Profil+ m'interpelle :
" - Les pneus, vous venez de les changer ?
- Oui, ce matin, pourquoi ?
- Ils sont montés à l'envers !"

Et ils l'étaient effectivement. Donc déjà le mecs de chez Renault sont des bleus, au point de ne pas savoir monter des pneus dans le bon sens (mise en danger de la vie d'autrui, au passage). Leur pré-contrôle c'est du pipo. Et le CT visiblement est tellement fiable qu'ils n'ont même pas remarqué que les pneus étaient montés à l'envers. Allez, on applaudit ! Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 24 05 14 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT, l'une des raisons qui m'a motivé à opter pour la LOA. Chaque fois que j'y allais j'avais l'impression d'avoir une bagnole encore plus pourrave qu'avant et d'entendre des grincements de partout que j'entendais pas avant...

Citation:
Et ils l'étaient effectivement. Donc déjà le mecs de chez Renault sont des bleus, au point de ne pas savoir monter des pneus dans le bon sens (mise en danger de la vie d'autrui, au passage). Leur pré-contrôle c'est du pipo. Et le CT visiblement est tellement fiable qu'ils n'ont même pas remarqué que les pneus étaient montés à l'envers. Allez, on applaudit !


Je m'amuse régulièrement à lire les tests de "Autoplus" sur les offres de garages de marques avec les contrôles, trucs offerts, pré-contrôle technique toussa. Souvent c'est limite avec des défauts flagrants à peine signalés et des remises à niveau facturés alors qu'ils ont mis trois gouttes dans le réservoir de produit.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 24 05 14 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT , ça peut être une aberration . Vous pouvez avoir les amortisseurs fatigués façon "pompe à vélo" , vous pouvez quand même être OK s'ils ont le même degrés d'usure en % , par exemple 35% partout . Pourtant avec 35% , niveau tenue de route et freinage on ne sera pas au top .
Ce qui compte , c'est qu'il ne faut pas qu'il y a un déséquilibre trop important d'efficacité gauche/droite sur chaque train , pas de fuite , ou signe de cassure imminente dut à la corrosion .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 24 05 14 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair quand je vois les poubelles que j'ai deja passé Laughing
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 24 05 14 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
c'est clair quand je vois les poubelles que j'ai deja passé Laughing


Genre la AX de mon père qui était complètement déglinguée, le volant qui avait un jeu de facile 25°, bouffait et perdait des liquides de partout (vieille bagnole incontinente quoi !) et des parties de carlingue bouffées par la rouille. Il n'a jamais été recalé au CT...

Et moi j'ai eu une contre visite parce que le rétro qu'on m'avait pété était scotché (mais pas deux bouts pour la forme hein, c'était momifié parce que je voulais pas le faire réparer, ben finalement j'ai été obligé...).

Citation:
Je vais faire mon français raleur..mais le CT reste comme bcp de chose une magistrale pompe a pognon...et rien de plus


Ca résume mon avis général sur les voitures. Ca me rappelle le gars qui avait l'autocollant "c'est par ici que l'Etat m'encule" au dessus de la trappe à essence. Very Happy
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 24 05 14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interesse aussi Laughing
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 24 05 14 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je crois que le CT comme beaucoup de chose en France c est une sacrée magouille il y en a qui sont la que pour faire beaucoup de fric J ais l impréssion qu il ne sont jamais vérifié.Exemple je connais une personne a qui ont a donné une vielle clio,une poubelle pour moi avec le pare brise félé,est arrivé a avoir le CT sans bouger sa voiture du parking .Et puis quant je vois certaines camionnettes roulées souvent je me dis comment elle a pu passer le CT.
Autrement pas de probléme pour moi sur le principe des resultats du CT sur le forum ça ne coute rien et ont verra bien
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 24 05 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Avec une voiture comme la Giu.. le controle tech ne verra rien.
J'ai toujours eu des voitures neuves et jamais un seul controle technique n'a rien trouvé de pas bon.
C'est gagné d'avance.

nota: sauf si vous etes un gros bourrin qui ne fait gaffe à rien .
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 24 05 14 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fiche , la personne qui me fera le contrôle technique est un pote donc défauts ou pas c'est pareil Laughing
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 28 05 14 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'y passe, titine va feter ses 4 ans le mois prochain, je vous dirais...

Mais a mon avis, ils ne vont trouver grand chose...et me délester de 70€
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 28 05 14 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Et bien !

Je sais pas ou vous allez mais par chez moi ils sont assez stricts et tres serieux. Bizarre tout de meme car tout est informatisé et tres séverement controlé ( normalement ).

Tibby, je veux bien que tu y mette ta main a couper mais pas celle qui sert a écrire ici, tu restes indispensable sur ce forum ( mon poulet Very Happy )

Je verrais bien quand la mienne aura 4 ans, dans 3 ans et 1 mois Wink


On peut dire "Boulet" ? Laughing Very Happy Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 28 05 14 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
JuLDeSiGn a écrit:
Et bien !

Je sais pas ou vous allez mais par chez moi ils sont assez stricts et tres serieux. Bizarre tout de meme car tout est informatisé et tres séverement controlé ( normalement ).

Tibby, je veux bien que tu y mette ta main a couper mais pas celle qui sert a écrire ici, tu restes indispensable sur ce forum ( mon poulet Very Happy )

Je verrais bien quand la mienne aura 4 ans, dans 3 ans et 1 mois Wink


On peut dire "Boulet" ? Laughing Very Happy Wink


oulaaa non surement pas!!! il le prendrait comme un compliment Laughing Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lxxed



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 06 06 14 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut.

Elle est de 2010 et a 56000 km au compteur.

C'est donc reparti pour 2 ans Smile
_________________
Giulietta Distinctive 2010 TJet 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 06 14 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

lxxed a écrit:
Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut.

Elle est de 2010 et a 56000 km au compteur.

C'est donc reparti pour 2 ans Smile


Du moment que l'on fait attention avec et qu'elle est entretenu comme il se doit , il n'y a généralement pas de mauvaises surprises au CT .

Le mois dernier j'ai passé le CT de la Twingo de ma femme , il y avait un gars avec une Punto 1ere génération qui stressait . Je lui ai dis que si elle est bien entretenue , ça ne devrait pas causer trop de problèmes . Et il m'a avoué qu'il ne l'entretenait pas vraiment Confused . Rien d'étonnant qu'elle n'est pas passée (1 amortisseur mort avec une fuite à l'arrière , pollution CO trop élevé , une ampoule de croisement HS ) Rolling Eyes .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hook65



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juin 2014
Messages: 20
Ville : Tarbes

MessagePosté le: 27 06 14 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

lxxed a écrit:
Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut...


J'ai l'impression que les antibrouillards sont toujours visés par les contrôles techniques...
En plus, il me semble qu'il n'y a aucun réglage de possible pour ces optiques, à part tordre les pattes de fixation. hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 28 06 14 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Idem cette semaine , RAS sauf les anti-brouillard...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 29 06 14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hook65 a écrit:
lxxed a écrit:
Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut...


J'ai l'impression que les antibrouillards sont toujours visés par les contrôles techniques...
En plus, il me semble qu'il n'y a aucun réglage de possible pour ces optiques, à part tordre les pattes de fixation. hein


En principe y'a un trou e dessous, tu visses ça descends et inversement Wink
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 01 07 14 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle technique passé ce jour : les AB aussi (70% des voitures selon le tech) et un début d'usure a facette a l'arrière ( je suis soulagé, avec le bruit grandissant je pensais aux roulements...).

Et oui je n'avais pas permuté le train précédent mauvais , je roule souvent seul...du coup j'ai permuté et je vais dégonfler aussi un peu mes pneus arrières ( je suis a 2.4/2.6 sur les 4) pour qu'il travaille un peu plus...on verra si ça y fait...

Le tech ( pas un alfiste mais un connaisseur a priori) était content de voir que le système de train avant était mieux que sur les 147 ( qu'il serait moins problématique avec l'avancé des km ), en espérant qu'il ait raison...Very Happy

Prochaine étape dans un an : distri ( là ce sera moins cool )
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 07 14 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Contrôle technique passé ce jour : les AB aussi (70% des voitures selon le tech) et un début d'usure a facette a l'arrière ( je suis soulagé, avec le bruit grandissant je pensais aux roulements...).

Et oui je n'avais pas permuté le train précédent mauvais , je roule souvent seul...du coup j'ai permuté et je vais dégonfler aussi un peu mes pneus arrières ( je suis a 2.4/2.6 sur les 4) pour qu'il travaille un peu plus...on verra si ça y fait...

Le tech ( pas un alfiste mais un connaisseur a priori) était content de voir que le système de train avant était mieux que sur les 147 ( qu'il serait moins problématique avec l'avancé des km ), en espérant qu'il ait raison...Very Happy

Prochaine étape dans un an : distri ( là ce sera moins cool )


L'usure en facette des pneus arrières ne touchent pas que les Giulietta , mais il y aura toujours des mauvaises langues qui diront "normal c'est alfa" . Rolling Eyes
Le train avant des 147 étaient plus complexes (même conception que la 156 ou la Peugeot 406) , ils avaient tendence a mal vieillir (usure des triangles...) . Sur la Giulietta , c'est un train avant plus conventionnelle type Mc Pherson (c'est le plus répandu) , mais un peu améliorée avec l'usage de pièces en aluminium histoires de gratter du poids . Le vieillissement , ben... on verra ça avec le temps Very Happy .

Par contre la distri , ça va te coûter un peu chère sur le 2.0 jtd Confused . 850€ en concession sont a prévoir .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum