Futur achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NONO44



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2014
Messages: 3
Ville : LAVAL

MessagePosté le: 21 05 14 21:34    Sujet du message: Futur achat Répondre en citant

bonjour
j ai l attention de prendre une giulietta !
est ce que c est une bonne voiture !
moteur 1L4 12O CH MOTEUR FIABLE
vue les articles dans la presse et sur le net voiture a eviter trops de petits pannes souvent je sors d une mondeo V6 DE 2OOO QUI ET FIABLE
merci pour vos reponses non44
_________________
JE ROULE QUAND V6
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 05 14 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa c'est comme l'orthographe, il suffit de bien les traiter Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 22 05 14 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les gars! Laughing

Honnêtement mon frère a une Alfa Romeo Mito 120ch JTDm et il n'a jamais rencontré de problème. Pour la Giulietta il semblerait que la voiture soi plutôt bien né et que la majorité des problèmes ait été résolus sur les versions 2012.

Après honnêtement j'ai effectué des recherches en terme de fiabilité sur des Diesels et grosso modo voilà ce qui est ressorti après avoir bien creusé :
- BMW Serie 1 : 2007 à Aujourd'hui : Moteur 116d, 118d, 120d, 316d, 318d, 320d, X1, problème de casse de la chaîne de distribution entraînant la casse du moteur. BMW peine à prendre en charge une partie des réparations, et bien souvent il est nécessaire de sortir plusieurs millier d'euros pour changer le moteur.
- Audi A3 : Moteur 2.0 d'avant 2010 : Problème de volant moteur à changer, facture salée. Turbo qui casse. Culasse poreuse entraînant une surchauffe du moteur pouvant aller jusqu'à la casse de ce dernier.
- Golf 6 : Casse volant moteur sur TDI, FAP et vanne EGR, ...
- Giulietta : Avant 2012 : Boite de vitesse capricieuse (1er et 2ème qui accroche voir refuse de passer), S&S capricieux mais désactivable. Bruit de mobilié. Bruit de roulement (dû au pneu d'origine, changement de pneu éradique le problème).

Bref autant te dire que c'est pas forcément tout rose chez les allemands non plus même si leur campagne marketing est bien rodé autour de la fiabilité.

Grosso modo aucune voiture n'est parfaite, mais la facture est vachement moins salée quand on répare des pièces autre que moteur. Jusqu'à maintenant, à part la boite de vitesse sur les premiers modèles un peu capricieuse et 2/3 défauts d'habitacle, les moteurs (essence et diesel) sont fiables.

EDIT: J'avais pas vue que tu souhaitais faire l'acquisition d'un moteur essence 1.4L. Honnêtement personne s'en plains alors fonce! Smile
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 22 05 14 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1.4 120Ch depuis le mois de mars (véhicule neuf) et ça roule comme une horloge.

Alfa semble avoir corrigé les gros défauts de jeunesse de la Giulietta dans les dernières moutures, je n'ai pas à me plaindre de problèmes de boite ou grincements.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NONO44



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2014
Messages: 3
Ville : LAVAL

MessagePosté le: 22 05 14 10:56    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour oui je suis d accord toute les voitures on des problèmes apres il y a des voitures a problèmes les allemande comme audi et vw tdi et leurs moteurs a essance on aussi des soucis a voire le nonbres de tdi qui son au garage ça il ne le dise pas dans la pub !!pour le choix je ne voudrais pas me tromper ! merci pour vos avis
_________________
JE ROULE QUAND V6
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 22 05 14 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Les Alfa c'est comme l'orthographe, il suffit de bien les traiter Very Happy


Je suis d'accord !

Si tu pars avant de l'avoir acquis dans le négatif pour Alfa, passe ton chemin.
38500 Kms sans aucun souci.

Comme dit Tibby, go chez Audi ou Bm !

Bonne route.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
alexandrium



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: 22 05 14 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 30000 km en 1 an avec mon 1.4L MULTIAIR 170ch, un régal.
Pas de soucis.
Bon achat.
Cdt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 19 06 14 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu dans ma vie de chauffeur plus de quarante véhicules différents. Dont deux Alfa. La première, une Alfa Sud,qui m'a causé bien des soucis, et la seconde... une Giulietta.
Je n'ai jamais connu atant d'ennuis qu'avec ces deux voitures et je ne risquerai pas de racheter une ALfa.
Ma Giulietta 140 n'a pas quarante mille kms et a fait deux séjours en concession pour des bruits et grincements insupportables sur une voiture de ce prix. Le bruits sont toujours présents malgré les interventions : rotules changées, bras de suspension, bref, rien n'y fait et je suis maintenant confronté à un autre bruit au démarrage impossible à identifier. De plus lorsque j'accélère, on dirait que la ventilation se met en marche.
Je prévois une visite chez Alfa, mais je ne suis plus sous garantie et j'ai un peu l'angoisse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 19 06 14 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même un troll écrirait mieux...

"JE ROULE QUAND V6"...

Tu roules quand ?
Tu es en quelle classe ?
pourquoi acheter un 120 alors... ?
Connais-tu la différence entre ! et ?
ET vs EST
Trop est invariable
l'apostrophe ça existe
vu VS vue
un adjectif ça s'accorde
on VS ont
l'accent grave aussi ça existe...
essance ça n'exite pas
je ne parle pas des accords on va me dire désagréable...
avant un B c'est un M (nombre)... Bonus, avant le P aussi

J'espère que tu iras acheter autre chose tiens !

#ÇAFAITDUBIEN
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 19 06 14 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

josero a écrit:
J'ai eu dans ma vie de chauffeur plus de quarante véhicules différents. Dont deux Alfa. La première, une Alfa Sud,qui m'a causé bien des soucis, et la seconde... une Giulietta.
Je n'ai jamais connu atant d'ennuis qu'avec ces deux voitures et je ne risquerai pas de racheter une ALfa.
Ma Giulietta 140 n'a pas quarante mille kms et a fait deux séjours en concession pour des bruits et grincements insupportables sur une voiture de ce prix. Le bruits sont toujours présents malgré les interventions : rotules changées, bras de suspension, bref, rien n'y fait et je suis maintenant confronté à un autre bruit au démarrage impossible à identifier. De plus lorsque j'accélère, on dirait que la ventilation se met en marche.
Je prévois une visite chez Alfa, mais je ne suis plus sous garantie et j'ai un peu l'angoisse.


ce post date d'un mois, l'auteur ne l'a pas continué et il n'aurait pas du remonter a mon avis , surtout pour dénigrer autant la giulietta et alfa en général
Je pense que tu devrais faire tes petites reparations et la revendre aussitot car pour dire que tu ne racheteras surement pas alfa il ne vaut mieux pas continuer a te faire du mal

sinon +1 schumi , c'est bien drole

Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 19 06 14 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton ironie. Etre membre d'un forum ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir s'exprimer.
Quant à mes "petites réparations" tu n'es pas en mesure de juger de leur importance puisque tu ne connaîs pas le montant des factures concernant les interventions.
Je me ferai donc un grand plaisir de te communiquer celui de la prochaîne, sans te faire participer aux débours, bien entendu.
Enfin, je n'ai pas fait état de toutes les anomalies constatées sur cette voiture, la liste serait trop longue.
Mais je vais suivre ton conseil : changer de marque afin d'éviter de me faire du mal...au porte monnaie.
Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 19 06 14 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pour les conseils ... quand on peut aider !!

Mais surtout ne t'inflige pas cette lourde peine de me communiquer le montant de ta facture, cela m'interesse guère a vrai dire

Concernant les anomalies on en a tous , moi le premier et c'est vraiment pas pour ca que je viendrais dire sur le forum "je ne risquerai pas d'acheter alfa" , en prenant forcément le risque d'avoir des commentaires comme le mien

C'est une marque passion quoi qu'on en dise et nous les aimons avec leurs défauts sans quoi, effectivement, on change de marque au plus vite (ton cas bientot visiblement)

Bonne route
Cordialement
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 19 06 14 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis y' a rien de mieux qu'une peugeot d'abord Very Happy Laughing
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 06 14 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
moi je dis y' a rien de mieux qu'une peugeot d'abord Very Happy Laughing


Ho oui alors,le top du top,une pigeot mazoutée!!!!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 06 14 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

josero a écrit:
J'aime bien ton ironie. Etre membre d'un forum ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir s'exprimer.
Quant à mes "petites réparations" tu n'es pas en mesure de juger de leur importance puisque tu ne connaîs pas le montant des factures concernant les interventions.
Je me ferai donc un grand plaisir de te communiquer celui de la prochaîne, sans te faire participer aux débours, bien entendu.
Enfin, je n'ai pas fait état de toutes les anomalies constatées sur cette voiture, la liste serait trop longue.
Mais je vais suivre ton conseil : changer de marque afin d'éviter de me faire du mal...au porte monnaie.
Cordialement.



va pas chez renault tu sera encore plus deçu mdr
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 20 06 14 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
josero a écrit:
J'aime bien ton ironie. Etre membre d'un forum ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir s'exprimer.
Quant à mes "petites réparations" tu n'es pas en mesure de juger de leur importance puisque tu ne connaîs pas le montant des factures concernant les interventions.
Je me ferai donc un grand plaisir de te communiquer celui de la prochaîne, sans te faire participer aux débours, bien entendu.
Enfin, je n'ai pas fait état de toutes les anomalies constatées sur cette voiture, la liste serait trop longue.
Mais je vais suivre ton conseil : changer de marque afin d'éviter de me faire du mal...au porte monnaie.
Cordialement.



va pas chez renault tu sera encore plus deçu mdr



Tu vas bientot la revendre ?? Laughing Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 02 07 14 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
mickia93150 a écrit:
josero a écrit:
J'aime bien ton ironie. Etre membre d'un forum ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir s'exprimer.
Quant à mes "petites réparations" tu n'es pas en mesure de juger de leur importance puisque tu ne connaîs pas le montant des factures concernant les interventions.
Je me ferai donc un grand plaisir de te communiquer celui de la prochaîne, sans te faire participer aux débours, bien entendu.
Enfin, je n'ai pas fait état de toutes les anomalies constatées sur cette voiture, la liste serait trop longue.
Mais je vais suivre ton conseil : changer de marque afin d'éviter de me faire du mal...au porte monnaie.
Cordialement.



va pas chez renault tu sera encore plus deçu mdr



Tu vas bientot la revendre ?? Laughing Laughing Laughing


Pour la revendre, encore faudra t-il qu'elle soit en état de fonctionner. Elle est depuis dix jours chez un réparateur agrée Alfa pour un problème d'embrayage.
Malgré mes interventions auprès du service relations clientèle, rien n'avance et je crains fort de devoir m'acquitter du montant de la réparation car l'inspecteur déclare méconnaître ce problème.
Je précise que ma Giulietta a juste deux ans et pas encore 40 000 kms.
La facture risque d'être salée ( plus de 1000 euros) si Alfa ne consent pas une participation.
J'ai lu sur le forum que certains avaient eu un problème de ce genre ( embrayage qui craque au départ et surtout en côte avec une odeur de brûlé en marche arrière) et je vais me faire une joie de faire lire les témoignages à cet inspecteur.
En attendant, même si je considère que cette voiture n'est pas au niveau qualité/prix, c'est vrai qu'elle ne laisse pas indifférent.
Ell rejouit ou met en colère.
Cdt.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
goggy



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 03 07 14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Josero,

J'espere que tu feras un retour sur ton pb d'embrayage et qu' alfa va mettre la main au portefeuille !
J'ai un problème similaire sur ma 140, qd je fais patiner l'embrayage elle sent le choux pourri et ce depuis que je l'ai acheté.
Elle avait 1 an 1/2 et 25000 km.

Habitué aux voitures allemandes j'ai trouvé ça hallucinant pour une voiture de cette gamme et pensé que ce serai une formalité de le faire changer sous garantie. Comme le garage m'a annoncé que c'était une pièce d'usure j'ai finalement continué ma route.
Résultat : j'ai fais 35000 km en 1 an et pas un pb ! Juste cette odeur 1 fois tous les 2 mois quand je monte un trottoir trop haut !

Par contre coté plaisir et agrément je suis super content de cette voiture et quel style !
Dire que j'ai hésité avec une A5, que l'on croise à chaque coin de rue !
J'ai même pas touché à ma Ducati depuis 1 an ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum