que vaut le S.A.V alfa Romeo ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 16 05 14 19:34    Sujet du message: que vaut le S.A.V alfa Romeo ? Répondre en citant

bonjour , tout est dans le titre , ne connaissant pas encore bien la marque j'aimerais savoir ce qu'il en est du S.A.V ? Very Happy
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 16 05 14 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le privilège de voir leurs compétences pour le moment.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 16 05 14 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

En général a chier...Very Happy mais ça dépend plus des concessions et des compétences humaines que du SAV meme Alfa Romeo....je te rassure ce n'est pas mieux chez AUdi Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brunoo49



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: 16 05 14 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en connaître 2. Ou avoir connu. Cholet et la Roche sur Yon plutôt bien et a l écoute. La roche en remplacement de Cholet qui était super a l écoute. Il faut pas faire de généralité.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 05 14 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
En général a chier...Very Happy mais ça dépend plus des concessions et des compétences humaines que du SAV meme Alfa Romeo....je te rassure ce n'est pas mieux chez AUdi Very Happy


+1

C'est bien le réseau de concession qui fait défaut à Alfa - Fiat . Si on a une bonne concession avec un personnel compétant , c'est une marque fréquentable .

Par contre si vous tombez sur une concession de charlatan aux compétences médiocre , ça vous donera des cheveux blancs . Mon frère avait une 147 , il a eut un pépin avec 3 jours après la fin de garantie , il est allé dans une concession (près de cannes) qu'il lui a mis des bâtons dans les roues pour le dossier de prise en charge dans la mesure que la voiture n'a pas été acheté dans sa concession (c'est la première chose qu'il a demandé a mon frère ) .
Ça lui a degouter de la marque .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 16 05 14 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , donc j'irai voir ca de plus près Very Happy
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 16 05 14 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

a celle de paris 19eme vaut mieux avoir un probleme mecanique qu'un souci de finition car ce sont souvent des reparations de bout de chandelle sans changement de piece exemple: le soufflet du frein a main se deboite y a pas souci monsieur on va vous le coller avec de la glue et vous faire du travail de cochon ,votre trappe essence reste coince ok on va vous la graisser....(en esperant que satienne le temps de la garantie), la grille de l'haut parleur vibre vous inquiette pas on va vs foutre de la mousse a l'interieur et au passage on va vous abimer le panneau de porte ! vous aveez des claquements l'or de braquages de roue ok on va changer juste le coter droit mais pas le gauche(vous reviendrez ns revoir pour ce coté Laughing )
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daniel85



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 283
Ville : mouilleron le captif VENDÉE

MessagePosté le: 16 05 14 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

brunoo49 a écrit:
Pour en connaître 2. Ou avoir connu. Cholet et la Roche sur Yon plutôt bien et a l écoute. La roche en remplacement de Cholet qui était super a l écoute. Il faut pas faire de généralité.


tout a fait d'accord avec toi pas tous à chier
alfa vendée à la roche sur yon excellente concession à tout niveau
commercial ou entretien que des passisonnés ALFA
_________________
GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 16 05 14 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime comment vous extrapolez ce que j'ai dit en lisant bien ce que vous avez envie de lire :p :p

faites attention aux raccourcis...ça envoie souvent dans le fossé Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 17 05 14 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Tout est une affaire de gout et chacuns ira de sa petite experience.

C' est tres bien de raconter son experience mais le SAV n' est finalement que du cas par cas.

P.S: sujet surveillé Wink



+1, tout à fait d'accord, idem chez nous, en Belgique.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VETTESE



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2014
Messages: 2
Ville : MEUDON

MessagePosté le: 18 05 14 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, petit nouveau (j'ai acheté une Guiletta depuis 3 mois seulement) et j'ai conservé durant 14 ans une Scénic. La comparaison est très rapide entre les 2 marques.
D'un côté j'allais tous ans pour une révision au vaisseau amiral de Boulogne du SAV Renault à Boulogne et pour la première fois cette semaine pour un contrôle chez MotorVillage (Boulogne).
J'ai été soufflé et n'avais rencontré un service autant orienté client que chez Mercedes.
J'arrive avec 30 minutes de retard, suis accueilli par une personne qui me gare la voiture, m'orienter vers l'accueil des ateliers. J'attends 3 minutes, om référence ma demande et me propose un café. 5 minutes après, un technicien avec le sourire, la passion Lancia mais je doit dire que j'apprécie également cette marque fait un diagnostic remarquable.
En synthèse, surpris. Je l'avais remarqué également au niveau commercial. Très 'punchy', très orienté client (remise quasi identique à celle des mandataires internet avec du sourire, des petits cadeaux à la remise de la voiture...)
Je rejoins un des avis, très lié aux concessionnaires mais étonnant quand même.
_________________
Vettese
1.4 TCT Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 18 05 14 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rien
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 18 05 14 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'on attend d'un SAV? Un tapis rouge, un café et une salle d'attente digne d'un cabinet d'avocats d'affaires? Ou d'avoir une prise en charge rapide, un diagnostic compétent et de n'être pas traité avec condescendance comme si l'on vous faisait une faveur en daignant s'occuper de vous? Que l'intervention soit efficace et que vous n'ayez pas l'impression que le sujet qui vous amène n'ait pas été réellement traité, et pire, que vous connaissez mieux le problème et la voiture que votre interlocuteur? Que le prix soit correct?
Pour ma part, j'apprécie la disponibilité (si j'ai un problème, je ne veux pas attendre trois semaines pour avoir un RV), la possibilité de discuter avec des techniciens et de pouvoir accéder à l'atelier (pas des réceptionnaires, même s'ils me font des courbettes et me reçoivent en costume-cravate dans une ambiance aseptisée), que la voiture soit prise en charge rapidement, de pouvoir avoir des nouvelles en cas d'intervention compliquée, que le problème soit traité une bonne fois pour toutes pour un prix correct, même si je comprends tout à fait que la qualité se paye (et vice versa).
Je me fiche du café, de la télé dans la salle d'attente et du traitement pseudo VIP, que l'on me lave ma voiture après intervention, que l'on m'offre une bouteille de champagne si j'achète une voiture neuve, mais j'ai envie d'être pris au sérieux lorsque je signale un problème et que les petits détails que je signale lors d'une révision soit pris en compte. L'expérience de 10 Alfa et + me conduit à privilégier les petites structures, et généralement me méfier des grands garages. Dans ce domaine comme dans toute activité, j'ai envie d'un comportement professionnel qui est la base d'une relation de confiance. Le petit garage Fiat (Port Marly) qui entretient ma Giulietta remplit parfaitement tous ces critères
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 18 05 14 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos témoignages bien
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 18 05 14 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être malchanceux mais...
je n'ai eu que des gros soucis avec le SAV Alfa... et ce dans de nombreuses concessions d'ile de France... et ce sur toutes mes Alfa... 2 147, 1 159 et 1 Giulietta...

Je ne vous relaterais pas tout mais :
- incompétences mécaniques
- véhicules abimés (sur ma première 147, plusieurs fois le pare-choc nécessitant une peinture, dans une autre concession parisienne, une portière et aile sur une autre 147 (sans me prévenir et en la faisant passer en peinture de façon dégueulasse), sur ma giu a motorvillage, jante, aile arrière et pare-choc abimé (nécessitant passage en carrosserie et remplacement de la jante) et on essaye de me rendre la voiture sans me prévenir... pas de chance pour eux j'ai fait le tour...
- réparation qui ne tiennent pas dans le temps...

Juste pour rigoler (jaune !), en 1 an de Giulietta, 4500 km effectué au cours de 7 prêt de véhicule pour un seul et même problème, un siège qui grince... qu'ils ont finit par prendre pour échange sur une voiture neuve en vente...

Bref pour moi un SAV calamiteux qui est à l'origine de la mauvaise image du groupe en France...

Je note quand même que
- certaines concessions sont très sérieuses et ne bossent pas comme ça mais ne sont pas en région parisienne à ma connaissance... quoi que motorvillage ai rattrapé par la suite ses boulettes me concernant...
- une amélioration des réponses de la maison mère en 10 ans... avant, on ne prenait pas du tout en compte les réclamations... aujourd'hui elles font l'objet d'un suivi réel... pas trop tôt pour une marque qui tend à vouloir devenir prémium...

Heureusement que je suis piqué par le virus Alfa car sinon, moi aussi j'aurais fuit...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 19 05 14 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
JuLDeSiGn a écrit:
Tout est une affaire de gout et chacuns ira de sa petite experience.

C' est tres bien de raconter son experience mais le SAV n' est finalement que du cas par cas.

P.S: sujet surveillé Wink



+1, tout à fait d'accord, idem chez nous, en Belgique.


Je dirai même "plus"
Très, très, très content de la mienne youpi
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1285
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 21 05 14 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

en Guadeloupe, j'ai aperçu 4 Giulietta la mienne comprise, alors le jour où je dois aller à la concession, je doute qu'ils fassent du travail sérieux vu le peu d'expérience qu'ils auront de la voiture... mais sait-on jamais...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum