probleme guilietta degage une fumé bleu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 05 14 02:56    Sujet du message: probleme guilietta degage une fumé bleu Répondre en citant

Bonjour
Voila j'ai une Giu tct mjtd 1700 KM tous d'un le ventilateur s'enclenche et la voiture dégage une fumée bleue en roulons pendant 8min puis elle redevienne normale sans aucun témoins au tableau de bord
la voiture acheter il 'a un mois seulement

quelqu'un peut-il m'aider svp ?


Dernière édition par moudi le 08 05 14 13:00; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 08 05 14 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, les modérateurs vous pouvez mettre le traducteur en marche ? rage
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 05 14 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

en gros...va voir ton garagiste.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 05 14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
oui obligation de faire verifier( surtout les compressions) mais 1700 kms je ne comprends pas
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 05 14 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tappé de dedans a froid et ta flingué ton moteur..Very Happy ce serait un comble ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 05 14 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
t'as tappé de dedans a froid et ta flingué ton moteur..Very Happy ce serait un comble ^^


salut
avec si peu de kms je ne sais pas si c est possible ou alors il ne roule pas beaucoup et tjr a fond a froid?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 05 14 20:51    Sujet du message: eeoui Répondre en citant

J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 05 14 21:15    Sujet du message: Re: eeoui Répondre en citant

moudi a écrit:
J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien


salut
tu es sur que la fumée est bien bleue ce ne serais pas un recyclage comme tu as un diesel ?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 05 14 21:16    Sujet du message: Re: eeoui Répondre en citant

moudi a écrit:
J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien


salut
tu es sur que la fumée est bien bleue ce ne serais pas un recyclage comme tu as un diesel ?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 05 14 22:03    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui un bleu clair peut être une régénération
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 05 14 22:09    Sujet du message: oui Répondre en citant

mais la régénération dégage une très fort fumer?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 05 14 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement NON...je n'ai jamais eu de fumées chelou sur mon ex mazout...et qui plus est "bleu" le bleu ça craint...^^ remarque le blanc aussi parfois Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 05 14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
théoriquement NON...je n'ai jamais eu de fumées chelou sur mon ex mazout...et qui plus est "bleu" le bleu ça craint...^^ remarque le blanc aussi parfois Very Happy



Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 05 14 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu es allé voir le garage ou pas??? ils t'ont dit quoi exactement?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 05 14 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtise, la fumée bleue peut être le signe d'un turbo qui décède...

(ou d'un schtroumpf qui s'est coincé la patte dans un cylindre, tente de mettre de la salsepareille dans le moteur, ça peut lui redonner de l'énergie pour partir Very Happy Arrow )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 08 05 14 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être le nettoyage du filtre à particule. Quand on regarde dans les modes d'emplois de véhicule diesel on lit des trucs qui font peur Smile Grosse fumée, odeur, etc...
Perso, j'ai jamais rien remarqué de semblable lors d'une régénération, mais si c'est dans le guide, c'est que ça doit arriver.

David
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 09 05 14 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Ca pourrait être le nettoyage du filtre à particule. Quand on regarde dans les modes d'emplois de véhicule diesel on lit des trucs qui font peur Smile Grosse fumée, odeur, etc...
Perso, j'ai jamais rien remarqué de semblable lors d'une régénération, mais si c'est dans le guide, c'est que ça doit arriver.

David
dsl mais quand je coupe le moteur et rallume le problème disparaitre et le scanner ne trouve rien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 09 05 14 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
En cherchant sur Google " fumée bleue" :


- Remonté d'huile dans les cylindres

La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un diéséliste pour établir la source de la panne.

- Usure générale

La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. Ce problème peut signaler l’usure normale du moteur en général. Le moteur est donc en fin de vie normale. Il faut penser à en changer.

- Problème de compression merci

La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un garagiste pour établir une source de panne certaine.

- Joints de queue de soupapes usés

La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. L’usure de queue de soupape peut être diagnostiquée dans le cas où les fumées bleues ne se déclarent principalement lors des réaccélérations de la voiture en ville.

- Segments usés

La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. Ce problème peut signaler l’usure normale des segments de cylindres. Le moteur est donc en fin de vie normale. Il faut en changer.

- Filtre à air sale

Le filtre à air a pour fonction d’éliminer au maximum les poussières contenues dans l’air ambiant que le moteur aspire. Un filtre à air en mauvais état peut provoquer des anomalies de fonctionnement, un filtre colmaté, trop vieux, bouché par l’excèdent de poussière filtrée peut conduire à une surconsommation de carburant, baisse de puissance du moteur, pollution… Il se change habituellement tous les 15 000 km à 20 000 km

- Restriction dans le conduit d'admission du compresseur

Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Restriction dans le collecteur d'admission

Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Fuite d'air dans l'alimentation en air, du compresseur au collecteur d'admission

Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches

- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et le moteur

Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches

- Corps étranger dans le collecteur d'échappement

Enlever le corps étranger,se refé au manuel du constructeur

- Restrictions dans l'alimentation en huile

Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Dépôts sur le carter central du turbo

Changer le filtre et l'huile du moteur, réviser ou remplacer le turbo.

- Segmentation moteur endommagée

Se référer au manuel du contructeur du moteur

- Soupapes et/ou pistons brûlé

Se référer au manuel du contructeur du moteur

- Turbocompresseur endommagé

Trouver la raison de la panne, réviser ou remplacer le turbo

( source http://dicodelauto.yakarouler.com )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 09 05 14 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu coupes ton moteur, tu arrêtes la régénération. Et c'est pas bon ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moudi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 09 05 14 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Si tu coupes ton moteur, tu arrêtes la régénération. Et c'est pas bon ça.
svp; expliquer comment ca fonctionne la régénération cher la giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum