Fiat investit 5 milliards dans Alfa Romeo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 15 05 14 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la remplaçante de la Mito reviendra dans quelques années.

Alfa va concentrer ses efforts sur les berlines et SUV pour asseoir la marque dans le paysage Premium ( enfin je l'espère...). Et quand Alfa sera une alternative aux allemandes dans la tête des clients, je pense qu'on verra apparaître d'autres modèles comme un coupé, un cabriolet, une citadine

un peu comme Audi, qui a souvent vécu grace aux berlines et qui a diversifié sa gamme avec les A3, A1 etc....
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 05 14 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben si justement tu trouves pas que c'était plus cohérent il y a 10 ans avec la gt, la 147,156 puis 159, brera, et la sportwagon...
en effet il aurait bien plus judicieux de décliner des modèles variés issu de la giulietta ( coupé sport, break, décapotable) de garder la mito (pareil avec un décapotable)
et d'enfin sortir la remplaçante de la 159 (giulia) plutôt que de sans cesse repousser ces sorties!
moi ces plans qui ne voient jamais le jour et qui se contredisent les uns après les autres... Evil or Very Mad
je vois pas en quoi cette com est un progrès... wait and see
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 16 05 14 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

cependant, je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 SUV dans la gamme...un SUV façon Audi Q5 serait suffisant pour commençer et laisser place à un coupé cabriolet compact par exemple
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 16 05 14 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

il me tarde de voir tout de même de nouveau modèle. Si les futurs modèles sont aussi réussi que la Giulietta c'est du tout bon pour eux!

Comme dit Tibby, Wait & see
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 05 14 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui gros potentiel mais même fiat semble faire n'importe quoi
pas de gamme qui se développe , bref inquiétant aussi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 19 05 14 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien intéressant :
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2014/05/14/pourquoi-il-faut-croire-en-la-resurrection-d-alfa-romeo-108272.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 05 14 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

A part le nouveau 1750 "tout alu" , tout les moteurs de base Fiat actuels vont disparaître (le TwinAir ne sera pas une grande perte) . Alfa aura ses moteurs 4 et 6 cylindres bien , mais rien n'empêche de continuer à utiliser la technologie MultiAir sur ces moteurs par exemple .

Pour les diesels , là par contre c'est flou , mais je pense les moteurs resteront d'origine Fiat , le 2.0 sera probablement reconduit . Le 1.6 , ce sera moins sur . Le V6 3.0 jtd sera le même que chez Maserati , d'origine VM .


Mais visiblement , ils parlent plus de développer des moteurs essence que de diesel dans leur communiqué , signe de son "orientation mondiale" de la marque .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 21 05 14 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Un lien intéressant :
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2014/05/14/pourquoi-il-faut-croire-en-la-resurrection-d-alfa-romeo-108272.html


oui article intéressant en effet, mais 400000 voitures en 2018 je vois pas comment!!!
il est fou;-)
pour l'instant je dis bien pour l'instant, sa stratégie a été suicidaire, en diasant relancer la marque, il la torpille en ne remplaçant pas les modèles précédents (159,gt...) et en ne respectant pas ses propres plans prévus, donc on verra bien, mais ces discours ne me rassurent pas, cela reste du vent pour le moment...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 24 05 14 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ils parlaient à un moment de mettre du moteur Maserati dans les prochaines Alfa pour garder le standing "premium".
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 24 05 14 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Au lieu de lettre des moteurs Maserati dans nos Alfa, ils feraient bien mieux de les peaufiner un peu mieux, de les faire monter jusqu'au zéro défaut et de les moderniser un peu.en 2011 c'était assez novateur, mais ils n'ont pas progressé d'un iota depuis

une "simple" Hyundai à 12000€ possède un système mains libres/bluetooth plus performant que la Giul..
Je le sais car je l'ai vu et essayé moi même.

Maserati c'est une marque pour bobo et banquiers trop riches pour apprecier ce type de voiture.

Voila, ca c'est dit..
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 14 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le U Connect de la Giulietta pas dégueux, d'autant que Fiat va continuer de le développer maintenant que c'est 100% à eux.

Après tout dépend de l'attente des clients. Certains veulent des gros moteurs qui font vavavroom, d'autres du confort, d'autres des gadgets technologiques, d'autres...
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'entre ma 406 de 2001 et la Giulietta je n'ai pas été dépaysé niveau équipements de bords et accessoires (le régulateur de vitesse fonctionne pareil, les rétros étaient déjà avec joystick, etc) et la seule grosse touche de modernité apportée aura été le U Connect au final. Après y'a les évolutions invisibles qu'on ne ressent pas forcément.

Mais c'est pas mon besoin d'avoir une vitrine technologique en termes de véhicule, quand on voit déjà les pannes causées par les sondes censées anticiper les pannes mécaniques... (Very Happy)

L'avantage c'est qu'aujourd'hui on a le choix du type de véhicule qu'on souhaite, ma crainte est qu'avec les standardisations des plateformes (forcément faut bien faire des économies) on ne finisse par avoir que des clones. Un peu comme maintenant où dans la rue on ne voit que des C3 et des Clio.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 25 05 14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prefere ne pas avoir trop de technologie dans ma voiture Very Happy
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 14 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur cette marque je pense que les clients attendent plus de la technologie orientée sensation et plaisir de conduite que confort (au sens bouton qui fait le café, etc) couplé à un design recherché comme l'évoquait Tibby. En tous cas c'est l'idée que je m'étais toujours faite d'Alfa auparavant (c'est ma première, je précise).

Une fiche technique pleine d'acronymes qui mettent plein de sécurité partout et que les foufous peuvent désactiver pour tirer le plus de plaisir du véhicule "brut".
Un peu comme dans un Top Gear où Clarkson disait : "si on met le mode sport sur ce véhicule, les aides à la conduite se désactivent et l'affichage passe au rouge pour dire que vous allez vous tuer" Very Happy
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 05 14 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

En y repensant l'absence de vrai mode sport faisait partie des déceptions relevées dans les reviews que j'ai regardé sur la Giulietta à l'époque où je me renseignais dessus. Le mode "D" est encore trop timide car certaines aides (je sais plus lesquelles) restent activées.

Bon, perso il me convient mais on peut comprendre que ce soit frustrant pour certains.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 25 05 14 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
Ben sur cette marque je pense que les clients attendent plus de la technologie orientée sensation et plaisir de conduite que confort (au sens bouton qui fait le café, etc) couplé à un design recherché comme l'évoquait Tibby. En tous cas c'est l'idée que je m'étais toujours faite d'Alfa auparavant (c'est ma première, je précise).

Une fiche technique pleine d'acronymes qui mettent plein de sécurité partout et que les foufous peuvent désactiver pour tirer le plus de plaisir du véhicule "brut".
Un peu comme dans un Top Gear où Clarkson disait : "si on met le mode sport sur ce véhicule, les aides à la conduite se désactivent et l'affichage passe au rouge pour dire que vous allez vous tuer" Very Happy


T'as raison, on devrait même retirer du catalogue l'option radar de recul, phares automatiques, Xénon, garder l'antique régulateur de vitesse, ne surtout pas améliorer le stop / start ou le GPS...
La Giu est une voiture qui rentre en concurrence avec des modèles suréquipés, premium ou pas (cf Volvo) contenant bcp de technologies.
Bcp de nouveaux équipements sont gadgets j'en convient mais maintenant y a un minimum et surtout un travail sur l'ergonomie et l'efficacité de ces derniers.
Le plaisir du modèle un peu brut OK, un peu comme à l'époque sur la 205 rallye, mais sur l'ensemble de la gamme il faut un équipement riche, moderne et des options accessibles sur plusieurs motorisations : par exemple la TCT.


Concernant le mode D, il me semble que sur certaines Mito, il agit sur la suspension, pourquoi la Giu n'y a pas droit ?


Dernière édition par Tama le 25 05 14 17:42; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 25 05 14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là vous déviez du sujet initial ! Vous allez faire peur à Sergio faites attention sinon la Giulietta va rester 10 ans au catalogue ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 25 05 14 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

franchement quand je vois des équipements tel que " park assist " etc ... franchement faut arreter , si le mec n'est pas capable de garer sa voiture tout seul faut qu'il reste piéton sérieux ... aujourd'hui les constructeurs nous incitent à ne plus savoir conduire du tout Rolling Eyes
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 26 05 14 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Moi je suis assez d'accord..si vous voulez une tripatouillée d'options qui ne sert a RIEN allez chez VW clairement !


C'est ce que fait une bonne partie des gens en effet, et c'est bien là le problème.
Même si certaines options ne sont que marketing, c'est aussi ce qui fait vendre. La preuve.
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 26 05 14 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/fiat-compte-sur-maserati-et-alfa-romeo-pour-sa-relance-president-fiat-22-05-2014-1826780_683.php


c'est marrant je sais pas pourquoi mais je vais jamais sur ce site Very Happy Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum