Réglage de la dureté de la direction possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marsupilami




16 Fév 2014
Messages: 40

MessagePosté le: 30 04 14 10:50    Sujet du message: Réglage de la dureté de la direction possible ? Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de régler la dureté de la direction en mode "D" sur la Giu 2014 ?
J'imagine que ca doit pouvoir se faire en concession ou via un soft+ELM mais est-ce qu'il y a des réglages intermédiaires entre ceux du mode "N" un peu mou et celui du mode "D" ?
Je pose la question parce qu'entre ma maison et mon taf c'est le pays du rond-point or en mode "D" la direction ferme commence à me couter cher en cervicales et donc en kiné !!!
Au pire la direction du mode N sur le D m'irait bien...
Merci Wink
_________________
Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 30 04 14 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse car la direction du D est fatiguante à la longue,pourtant ce mode est trés sympa niveau moteur..au début je pensais que l'on pouvait changer cela via le radionav mais non..c'est un point qu'il faudrait ajouter au système
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darken



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2013
Messages: 48
Ville : 06

MessagePosté le: 30 04 14 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un le sait moi aussi ça m’intéresse... mais moi ce serait pour la durcir un peu, le mode N est trop souple j'aime bien le D mais un peu plus dur ce serait pas mal...
_________________
Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 30 04 14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment Laughing

Vous chipotez sérieux y a déjà 2 possibilités et ça vous va pas encore glou
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 30 04 14 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment Laughing

...


c'est une question de maniabilité en ville par exemple ou le D est peu utilisable si vous devez passer dans des petites rues avec des virages à 90° et des autos stationnées...déjà en N je trouve l'assistance variable peu progressive (comparé à une citadine type C3) mais c'est maniable.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marsupilami




16 Fév 2014
Messages: 40

MessagePosté le: 30 04 14 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment Laughing
Vous chipotez sérieux y a déjà 2 possibilités et ça vous va pas encore glou

Bonjour,
Je ne chipote pas, j'ai VRAIMENT des problèmes de cervicales depuis que je suis passé à Alfa oh non
Le mode N est pas si mal côté résistance du volant seulement voilà je conduis tout le temps en "D" Evil or Very Mad
_________________
Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 30 04 14 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'en ville le mode D est moins maniable , mais le N est très bien , après une grosse voiture sera toujours moins maniable qu'une petite à cause de sa taille et de son poids .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1277
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 04 14 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
Maxwell a écrit:
Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment Laughing

...


c'est une question de maniabilité en ville par exemple ou le D est peu utilisable si vous devez passer dans des petites rues avec des virages à 90° et des autos stationnées...déjà en N je trouve l'assistance variable peu progressive (comparé à une citadine type C3) mais c'est maniable.

Salut
Sur les citroen ça existait deja sur les premieres cx fin des années 70 mais le systeme etait plus ont roulaient vite plus la direction durcissait.Je ne sais pas si aujourd hui un constructeur fais un systeme ou tu peux regler la dureté de la direction comme tu veux(plus fort,moins fort)pour la meme vitesse.C est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez je pense il y a des choses comme les reglage de la geometrie qui rentre en ligne de compte
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 30 04 14 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marsupilami a écrit:
Maxwell a écrit:
Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment Laughing
Vous chipotez sérieux y a déjà 2 possibilités et ça vous va pas encore glou

Bonjour,
Je ne chipote pas, j'ai VRAIMENT des problèmes de cervicales depuis que je suis passé à Alfa oh non
Le mode N est pas si mal côté résistance du volant seulement voilà je conduis tout le temps en "D" Evil or Very Mad


Fait de la muscu et tu pourra laisser le D ou mets le N pour soulager tes cervicales rien de plus simple Very Happy
Mais je doute fort que tes problèmes de cervicales viennent de la dureté de la direction .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 30 04 14 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais des fois j'hallucine quand je vois vos questions..et surtout vos attentes.......

T'as des ronds points de la ville des routes chiantes, tu mets ton mode normal (la direction est souple ça accélère pas fort..c'est fait pour ça !!!!!)..sinon comme l'a dit l'ami tu sors tes biceps..

T'as de la ligne droite de la grande route de la route de campagne, tu mets le D avec direction raffermie...ça ne se raffermit pas pour rien..... !!

En fait les mecs sont jamais contents..ils veulent réinventer des modes..en Gros: changez de marques !

En fait ce que tu veux...c'est qu'il n'y ait aucun mode du tout quoi...un mode Normal qui accélère fort..dc en gros pas de DNA Wink

Bref dsl mais Useless pour le coup
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 30 04 14 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Pour le mode D en ville, testé et pas aimé du tout mauvais


Le mode D en ville c'est une horreur à mes yeux. Outre la direction plus ferme qui est inconfortable pour le zigzag dans les rues et les ronds points, c'est surtout que l'accélérateur est trop brutal pour du cul à cul (ça plus le fait que j'ai l'impression que les rapports sont plus courts).
Déjà en mode N c'est tout juste si je rentre pas dans les fesses de mémé en face (en tout bien tout honneur Evil or Very Mad ) parce qu'elle a du mal à démarrer au feu.

Jamais testé le mode A depuis que je l'ai, faudrait que je l'essaye pour voir la différence qu'il apporte.

Le D n'est pour moi pertinent que sur des trajets qui permettent d'exploiter réellement ses performances et la direction durcie permet de maintenir une trajectoire plus stable.
Perso je le mets quand je quitte la ville et que je passe sur voie rapide... Ou pour frimer devant les copains qui entendent le "vavroum" plus soutenu qu'en N Very Happy
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 01 05 14 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous. Le mode D n'est pas agréable en ville, sauf si c'est désert et que tous les feux sont verts lol.

Le N est celui que j'utilise en grande majorité.

Le A je suis sceptique. Sur la neige j'aimais pas du tout, trop mou pour le coup. Je le mets parfois quand c'est le déluge mais plus car je me dis que c'est con si je me rate mais je ne sens pas de différence perceptible.

sinon, l'idée d'un D avec une direction un poil plus douce me parait bien aussi mais bon, déjà je suis ravi qu'il y ai ce petit DNA qui change vraiment le caractère de la bête !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 01 05 14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

sur la dernière Leon FR il existe le Drive Profile qui permet 3 modes (comme le DNA) et autorise un mode perso...donc c'est possible mais à l'époque de la mise en oeuvre du DNA cela n'était peut être pas encore au point.
J'ai testé le A en ville et pas trouvé de différence majeure avec le N.
Ce qui est bien en D,c'est aussi le couple supérieur qui serait bien utile en ville,bref le DNA est encore trés perfectible et cela promet peut être une evolution sur les futurs modèles Alfa.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 01 05 14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Le mode A en ville c'est plus de sécurité si on évite un obstacle. Le Q2, l'asr, l'esp, l'abs, le dhg ... Tout est actif et prêt a fonctionner.


C'est quoi le dhg ?

Effectivement, le fait de pouvoir régler sa voiture à la carte chez seat (et audi) est plutot sympa... pouvoir activer le Q2, pré-resserrer les étriers de frein, régler la dureté de la direction,... a sa convenance, ce serait pas mal Wink
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 02 05 14 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Le Doigt d' Honneur Gentil, tu sais, celui que tu fais avec le sourrir lorqu' un cretin en voiture Française ou un arrogant au volant d' une Allemande te fait une jolie queue de poisson ou un truc du genre ... Evil or Very Mad


Ca me rappelle le premier week end où j'ai eu la Juju... J'étais parti chercher un pote chez lui pour une soirée (fallait bien fêter ça !), au moment de rentrer sur l'autoroute j'accélère tranquillou comme d'hab vu que ça tourne assez fort et derrière une blondasse avec sa clio qui est à deux doigts de me rentrer dedans parce que j'allais pas assez vite à son goût. (et bien en train de râler, gesticuler et faire des appels de phare)
Mode D => DHG => Bye pétasse Very Happy

C'était en plus le genre de crétin qui te colle au cul durant tout un trajet ville/voie à 70 et d'un coup tu le sèmes en deux secondes sur l'autoroute parce qu'il a peur de dépasser le 90.... Rolling Eyes
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dgexo



Sexe: Sexe:Masculin
20 Jan 2019
Messages: 31
Ville : Nice

MessagePosté le: 24 02 19 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve la direction plutôt dur, dans la même journée j'ai conduis 4 voitures différentes (A45 AMG, Opel Astra, nissan Quashsai et Giulietta) et je comprends pas pourquoi la direction est si dur, a basse/grande vitesse même en N en fait... Tous les autres volants sont mou et se tourne avec le petit doigt. J'ai un soucis sur ma Giulietta ou c'est normal ?
A savoir que quand je braque a fond, la il devient effectivement tout mou.

Du coup si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEF95



Sexe: Sexe:Masculin
29 Jan 2014
Messages: 91

MessagePosté le: 27 02 19 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la direction est beaucoup plus ferme même en N que celle de la Mito ou de la fORD fIESTA...
_________________
EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 27 02 19 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les gars, regardez 5 secondes la taille des jantes alu et surtout la largeur des pneus sur nos Giulietta et vous comprendrez aussi pourquoi en mode D, c'est un peu plus dur de tourner le volant en ville Neutral
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum