GPS UConnect 6.5
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazarin




10 Avr 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 11 04 14 18:39    Sujet du message: GPS UConnect 6.5 Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une Guilietta livrée début janvier 2014, équipée du système Radio-Nav UConnect 6.5. Sur le papier, ce système fait tout ce qu’on peut espérer, et je me demande même si en cherchant bien je ne trouverais pas une fonction faisant le café, avec croissants !

Sauf que … Habitant en région parisienne, il y a une fonction qui m’intéresse par dessus tout : le trafic. Et là, ça devient agaçant.
Soit cette fonction ne marche pas, soit elle est programmée pour aller se planter des les embouteillages. Et de préférence en allant chercher le plus gros, celui qui va faire perdre à coup sûr une bonne heure.

Donc je retourne lire le manuel. P39, la touche « Informations » permet de sélectionner « Trafic », « Où suis-je ? » et « Ordi. De Bord ». Ensuite le manuel me dit qu’on peut trouver, les hôpitaux, les flics, les pompiers, … mais plus un mot sur le trafic.

Appel à un, puis deux, puis 3 concessionnaires. Ils ne savent pas, ne se sont jamais posé la question, on ne la leur a jamais posée, et je me demande s’ils l’ont comprise. En plus ils me donnent clairement l’impression de s’en taper complètement.
Appel au service clientèle. Musique (de mauvaise qualité) et machine infernale «Si vous appelez pour ... composez le … » etc. A un moment je dois appuyer sur la mauvaise touche car, en gros on me dit « lisez le manuel » et c’est tout juste si la machine n’ajoute pas « espèce de crétin » et elle raccroche.
Au troisième appel j’ai un humain (je crois), qui va me dire trois choses :
1. que la diffusion d’infos sur le trafic est interdite en France… !!! Je fais répéter pour être certain d’avoir bien entendu, j’insiste que je parle des bouchons, pas des radars ... Rien n’y fait. C’est interdit donc c’est normal que ça ne fonctionne pas.
2. Comme je fais remarquer que c’est une option chère qu’on m’a vendue en sachant, si j’en cois ce qu’on me dit, qu’elle ne fonctionnait pas, il s’agit d’une sorte d’escroquerie. La réponse me laisse sur le c.. : » Vous pouvez faire une réclamation mais elle n’ira pas plus loin ». Et comme je demande s’il y a un responsable à qui parler, une adresse à laquelle écrire, la réponse est non. En d’autres termes : « Allez vous faire voir ».
3. Finalement j’ai quand même un renseignement que je crois utile « connectez vous à Navteq.com ».

Je me connecte à Navteq devenu Here, trouve des mises à jour à 179€ et 199€ mais dont je n’arrive pas à savoir si elles sont compatibles avec UConnect 6.5. Je ne vais pas dépenser cette somme juste pour voir. Je finis par trouver un numéro de tel. Où on me dit que c’est certainement incompatible puisque Here ne fournit pas de cartes à UConnect. Soit c’est vrai et « l’humain » (j’ai un doute finalement) de la clientèle Alfa m’a dit une ânerie de plus, soit ce n’est pas vrai et ils ne sont pas meilleurs chez Here que chez Alfa.

Pour finir, deux anecdotes (plus ou moins) amusantes. Quand j’ai pris livraison de la voiture, ce merveilleux système ne savait partir que de Moscou quoi qu’on fasse, et n’acceptait pas d’autre point de départ. L’atelier a mis deux bonnes heures à trouver un problème d’antenne.
Lorsqu’on tape l’adresse de destination, ce bijou est capable de distinguer Trifouillis le Haut de Trifouillis le Bas et les proposera dès qu’on aura tapé Trif. Mais quand on tape PA puis PAR puis PARI et même PARIS, toujours rien. Il faut faire défiler toute la liste des villes de A à P pour pouvoir afficher ce bled inconnu qu’est Paris.

Bon, je vais me remettre à chercher la fonction Café-Croissants pour qu’au moins ce foutu machin serve à quelque chose.

Et vous, vous êtes content du vôtre ?
Si vous avez des solutions « Trafic » je suis preneur car j’en suis revenu à mon téléphone portable (qui fait ça très bien et pour pas un rond). Mais ça m’agace d’avoir payé cet écran inutile planté au milieu de mon tableau de bord.
Merci d’avance de vos idées et conseils.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 11 04 14 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

LOL pas mal ^^ j'aime le style Very Happy

Perso j'en suis content dans la majorité..MAIS..ça reste du Navteq !! Le gps m'a fait passer maintes et maintes fois par des chemins abracadabrantesQUES....qui ne se sont ni révélé plus court ni plus rapide...Bref

Et quand tu ne suis pas le Navteq....faites demi tour, faites demi tour, faites demi-tour..

Les Gps sont encore perfectibles ! j'ai jamais été hyper fan des Navteq meme si la nouvelle mouture du U-connect est plutot pas mal et c'est qd meme plus pratique d'avoir un embarqué plutot que de se faire iech a coller une daube au pare-brise avec des cordons partout Very Happy et raler apres parce que la prise USB n'est pas caché dans la boite a gants...oups je dérive Smile

Kiss
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 11 04 14 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai longuement hésité à prendre une Juju avec le GPS, vu que mon ancienne voiture l'avait. Mais en y réfléchissant, entre les mises à jour, les trafics qui ne fonctionnent pas terriblement etc... je me suis dis, achète toi un support de téléphone, recharge et go Waze + Coyote.

Le couple fonctionne du tonnerre ! Par contre la batterie du téléphone descend à vu de nez.

Je vais encore réfléchir, on ne sait jamais, pour le prochain achat, à méditer ! Cool
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
firebird



Sexe: Sexe:Masculin
20 Jan 2014
Messages: 272
Ville : liege

MessagePosté le: 12 04 14 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j en suis content du gps , mais se qui me casse les pieds pour ne pas dire autre chose c'est que l usb double mes chansons et a chaque redémarrage de la voiture il revient a la 1 chansons de la clef grrr...
_________________
Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The Probe



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 12
Ville : Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 20 04 14 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir, deux anecdotes (plus ou moins) amusantes. Quand j’ai pris livraison de la voiture, ce merveilleux système ne savait partir que de Moscou quoi qu’on fasse, et n’acceptait pas d’autre point de départ. L’atelier a mis deux bonnes heures à trouver un problème d’antenne.
Lorsqu’on tape l’adresse de destination, ce bijou est capable de distinguer Trifouillis le Haut de Trifouillis le Bas et les proposera dès qu’on aura tapé Trif. Mais quand on tape PA puis PAR puis PARI et même PARIS, toujours rien. Il faut faire défiler toute la liste des villes de A à P pour pouvoir afficher ce bled inconnu qu’est Paris.

Deux commentaires par rapport à tes anecdotes:

1/ À la livraison de ma Giulietta, le GPS UConnect 6.5" était localisé en Russie. La personne de la concession le savait et a tout de suite réglé ça pour mettre "FRANCE". Je pense que c'était en fait la même chose pour toi.

2/ Une fois "PARIS" entré, il faut cliquer sur "Liste" en bas à droite de l'écran et là apparaissent uniquement les villes comportant "PARIS" dans leur nom... Dont "PARIS" Wink ça évite de faire défiler de "A" à "P".

Le plus embêtant pour moi est d'entrer une ville dont le nom est le même pour plusieurs villes comme j'ai déjà eu 2 fois: "PRADES", "MONTREUIL". Il faut alors y aller au pif. Sélectionner la première ligne avec le bon nom, chercher la rue et si elle n'existe pas, ce n'est donc pas la bonne ville ! Sélectionner alors la deuxième ligne, etc... Et si c'est la place de l'Eglise que tu cherches à Montreuil... Faudra avoir une autre technique Smile vous aurez compris pourquoi.

Il aurait suffit d'avoir le code postal de précisé ou de pouvoir l'entrer directement...
_________________
Giulietta 2014 - Exclusive - 1.4 MA - boite TCT - noir - cuir rouge - pack Lusso (toit ouvrant, xénon, Bose) - pack QV - alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hidoune



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 14 07 14 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir a rappel conctructeur qui me demande de venir au concessionnaire pour faire une mise a jour du Uconnect Nav.

Est ce que quelqu'un saurai quelle était deja le problème de base, et que ferai cette mise a jour?

Juliette est de fin Mars 2014.
_________________
Alfa Romeo Giulietta Exclusive Blanc Ghiaccio JTDm 150Ch - Pack Sport- Cuir Rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The Probe



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 12
Ville : Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 21 07 14 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hidoune a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir a rappel conctructeur qui me demande de venir au concessionnaire pour faire une mise a jour du Uconnect Nav.

Est ce que quelqu'un saurai quelle était deja le problème de base, et que ferai cette mise a jour?

Juliette est de fin Mars 2014.


Idem, màj effectuée aujourd'hui sans avoir plus de détails de la part du concessionnaire...
_________________
Giulietta 2014 - Exclusive - 1.4 MA - boite TCT - noir - cuir rouge - pack Lusso (toit ouvrant, xénon, Bose) - pack QV - alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The Probe



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 12
Ville : Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 21 07 14 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

The Probe a écrit:
Hidoune a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir a rappel conctructeur qui me demande de venir au concessionnaire pour faire une mise a jour du Uconnect Nav.

Est ce que quelqu'un saurai quelle était deja le problème de base, et que ferai cette mise a jour?

Juliette est de fin Mars 2014.


Idem, màj effectuée aujourd'hui sans avoir plus de détails de la part du concessionnaire...


Réponse trouvée en cherchant un peu sur google avec le numéro du rappel "5828". On peut dorénavant faire une recherche de ville par code postal ! Ça manquait, c'était une purge rien que pour trouver Paris !!

Détails de ce que j'ai trouvé ici: http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-giulietta/665945-giuletta-spotnav-postcode.html
_________________
Giulietta 2014 - Exclusive - 1.4 MA - boite TCT - noir - cuir rouge - pack Lusso (toit ouvrant, xénon, Bose) - pack QV - alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 23 07 14 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors j'ai la phase 1 donc encore avec le GPS en haut. Pour avoir été à plusierus reprises dans des grandes villes (oui j'habite un endroit ou on peut rouler à plus de 90 sans être embêté par le trafic Very Happy ), j'étais en vacances vers Toulon et je me déplacais au GPS, plusieurs fois aux heures de pointes une couleur en gras se dessinent sur le trajet et à un moment donné le GPS me propose un itinéraire bis pour contourner l'embouteillage en me donnant le gain en temps et km et je dois valider ou non si je veux contourner l'embouteillage.

Donc pour ma part oui le trafic fonctionne bien.

Pour la clé USB, dans la boîte à gant, il ne me reprends pas à la 1ère chanson mais bel et bien à l'endroit où j'ai quitté.
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
did69did




01 Sep 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 20 11 14 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé pour avoir l'info trafic qui s'affiche sur le uconnect 6,5?
Au SAV Alfa on m'a dit qu'il y a surement un abonnement à prendre à partir du site web, mais je n'ai rien trouvé !
Sur mon ancien véhicule, j'avais un GPS identique à la version qui est dans la phase 1 et en fonction de la circulation la route était colorée différemment et il m'indiquait aussi des itinéraire "bis" en cas de bouchon. J'ai bien l'impression que cette fonction a disparue....

Merci pour vos infos !
_________________
1.4 MultiAir 170 cv Exclusive 2014, sièges cuir, toit ouvrant, uconnect 6.5
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 20 11 14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de ne pas le prendre (dommage pour l'écran plus petit)

J'utilise un iPad Mini 3G que je mets dans le vide-poche sur le tableau de bord
J'avais fait un trou pour y mettre une prise 2 USB
1 USB n'amène que du 5 V depuis allume-cigare pour iPad pour Navigon et l'autre est connecté à l'USB de la boîte à gants pour l'iPhone et toutes ses fonctions

Je vais devoir refaire tout ça pour la nouvelle :-/
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tbarba22



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2014
Messages: 1
Ville : MARCQ EN BAROEUL

MessagePosté le: 04 12 14 00:18    Sujet du message: Reglage GPS et guidage vocal en mph? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver sur le forum, en effet j'ai pris possession aujourd'hui de ma Giulietta 2014 Distinctive avec le système Uconnect et Navigation GPS 6.5'
Smile
J'ai un problème car je ne trouve pas le réglage pour le guidage vocal et la navigation en km/h. Celui-ci est en Mph...pas terrible en Europe. ^^
je suis passé dans tous les menus de réglages mais je ne trouve rien. De même dans la doc du constructeur.
Avez-vous une idée?

Merci d'avance Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PEYRAUD




10 Fév 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 16 02 15 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens également de prendre possession d'une Giulietta TROFEO 2014 170 CV TCT le 24/12/2014 : or le GPS U CONNECT indique la direction en miles et le guidage est aussi en miles : impossible de changer les miles en kms !

Qui connait ce problème ? comment a t il été résolu ?

Merci pour vos réponses
Michel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 17 02 15 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

- appuyer sur la touche "paramètres" = roue dentée à droite de l'écran
- sélectionner le menu "Affichage"
- sélectionner le sous menu "distance"
- et hop sélectionner "km" ou "miles" selon la préférence

Je pense qu'il est aussi possible d'y accéder en mode navigation par le menu "options" de l'écran tactile...mais ça nécessiterait que je vérifie au préalable.
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljouve



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2014
Messages: 1
Ville : Lanzac

MessagePosté le: 21 02 15 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

firebird a écrit:
Moi j en suis content du gps , mais se qui me casse les pieds pour ne pas dire autre chose c'est que l usb double mes chansons et a chaque redémarrage de la voiture il revient a la 1 chansons de la clef grrr...


J'ai le même problème avec les clé USB ou la carte SD, pas avec le tel.
Comment peut on résoudre le problème ?
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 150 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEYRAUD




10 Fév 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 21 02 15 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hélas la manipulation décrite ci dessus à partir de la roue dentée n'a rien donné : la direction est toujours en miles : donc il faudra sans doute passer par le concessionnaire et une reprogrammation car le guidage est tjrs en miles et l'affichage de la vitesse en miles : pas non plus d'indication des accidents, des zones à risques etc ....

Avez vous d'autres solutions ?

Merci pour votre réponse

Michel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lapinou44



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 25 04 15 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que Michel peyraud
Donc si une solution est trouvée, je suis preneur !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 25 04 15 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai récupéré la nouvelle Giu, j'ai également eu tout le système uConnect en français sauf pour l'indicateur de vitesse limite sur l'écran de navigation et la vitesse affichée dans le menu information de l'ordinateur de bord qui étaient mentionnées en miles.

J'ai procédé aux étapes indiquées ci-dessus, sauf que j'ai forcé la valeur en miles volontairement (alors que dans le menu le choix "km" était actif), puis ensuite je l'ai repositionné sur "km".
Je n'ai rien eu à faire d'autres pour que cela rentre dans l'ordre.
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 26 04 15 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même probleme ,
J'ai fait qq manip et c'est passé en km, mais je ne sais plus lesquelles (coup de bol)
J'ai peut être dû passer en miles, valider, sortir du menu et couper le contact, puis refaire la manip inverse.
Bref ça doit être un truc comme ça
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lapinou44



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 26 04 15 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous
J'ai du faire des actions similaires dans les réglages , et c'est maintenant en km !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum