Fiabilité, quelle plaisanterie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 18 03 14 19:49    Sujet du message: Fiabilité, quelle plaisanterie ! Répondre en citant

Amis alfistes, bonsoir,

Dégoûté je suis. Propriétaire d'une Giulietta veloce de 170cv à boîte TCT exposée fièrement au Mondial de l'Auto de 2012, je ne rencontre que d'importants problèmes mécaniques qui immobilisent longuement la voitute.
L'acte 1 fût le remplacement de pièces de la boîte TCT sur un véhicule ayant environ 12000 km (tous les roulements + le robot) avec en prime l'attente de pièces fabriquées en Allemagne mais devant obligatoirement transitées par l'Italie avant d'être livré à la concession du Mans (5 SEMAINES D'ATTENTE!.
L'acte 2 est maintenant! De retour de vacances, sur l'autoroute, soudainement, un sifflement type turbine... Son origine: ni le turbo, ni une durite mais le différentiel hs. MAMA MIA! LA GALERE LE RETOUR!
La décision du concessionnaire est de changer la boîte et de faire une demande auprès de Fiat France qui ne l'avait pas accepté dès les premiers problèmes par économie de bouts de ficelle!
Conclusion: la fiabilité et le service après-vente ne semblent pas être une priorité du groupe Fiat ce qui expliquerait peut-être la forte chute des ventes d'Alfa les deux derniers mois.
Si l'un d'entre-vous à des entrées chez Fiat-France qu'il puisse faire pression pour que le groupe accepte le remplacement complet de la boîte. Merci de votre aide, alfiste désabusé, je suis. Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 18 03 14 20:58    Sujet du message: Re: Fiabilité, quelle plaisanterie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Citation:

Conclusion: la fiabilité et le service après-vente ne semblent pas être une priorité du groupe Fiat ce qui expliquerait peut-être la forte chute des ventes d'Alfa les deux derniers mois.


N'importe quoi !

Pfff C'est pas possible ... fou et tu te dis "attaché à la marque d'Arese depuis quelques décennies" alors que tu tu fais des conclusions qui ne veulent rien dire !

Pour rappel, la Giulietta était dans le top 3 d'un célébre magasine allemand au niveau de la fiabilité ... avec plus de 90 % ... devant la golf !!!!!

....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 18 03 14 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

encore un faux compte pour dénigrer la marque????
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 03 14 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les deux derniers avis..tu tires des conclusions encore une fois à la va vite..

D'après ce que je lis tu as eu une boite défectueuse présentant des défauts..et le seul problème de ta voiture est celui la! Certes c'est un gros problème je ne dis pas, mais c'est loin d'etre une généralité car la TCT est hyperfiable sur les quelques années de recul que l'on en a.

Conclusion: tu as juste eu pas de bol pour le coup Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 18 03 14 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'attachement à ma marque ne signifie pas aveuglement béat mais exercice d'un esprit critique me portant à douter de la fiabilité de composants de la partie mécanique de la voiture et en particulier de la boîte TCT qui a dû être montéE hâtivement pour présenter la belle au Mondial de Paris et séduire une potentielle clientèle.
Au delà du préjudice pour non utilisation d'un véhicule cher car immobilisé en concession, je m'interroge sur les choix du service après-vente de Fiat France de refuser le remplacement initial de la boîte dans son intégralité en préférant remplacer certains élèments mécaniques au détriment d'une vision globale de l'ensemble de la boîte et ce par souci d'économie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 03 14 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de fiabilité alors que ton problème est plus qu'isolé et non général...peu de problèmes sur la TCT ont été référencés Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 19 03 14 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le comprends, car si le problème est isolé Alfa devrait remplacer la boite et on en parle plus, car cela véhicule une mauvaise image du SAV et de la boite TCT alors que ce n'est pas la réalité...par contre il ne faut pas généraliser, vous avez raison..
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 19 03 14 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais agréable de rencontrer des soucis, malheureusement dans ce monde moderne ou tout est toujours produit plus vite, il y a des aléas sur les chaines de prod.

Cela n'a rien à voir avec la fiabilité décrite.

Par contre c'est avéré, aucuns constructeurs n'est à l'abri de problèmes mécaniques, électronique, électrique...

La différence sera surtout : comment les SAV vont gérés le dossier, et quelle en sera la satisfaction du client sur son problème de départ.
les facteurs sont divers (le temps d'immobilisation, la part restant à charge du client, la qualité de service, les services apportés en dédommagement/compensation).

Mais que ça soit une caisse à 5.000 euros ou 1.000.000 euros les problèmes restent les mêmes

Maintenant celui qui aura signé le plus gros chèque sera probablement beaucoup plus intransigeant sur les résultats escomptés.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 22 03 14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

la Giulietta fait peut être partie du top 3 concernant la fiabilité mais certainement pas en qualité

pour l'instant, je ne rencontre aucun soucis de fiabilité mécanique mais je déplore le manque de sérieux quant à la qualité de fabrication de cette voiture

bruits de suspensions a répétition sur des ralentisseurs ou a basse vitesse, premiers rapports qui s'enclenchant mal


hier, j'ai le couvercle du pommeau de vitesse qui me reste dans les mains....petit détail certes mais c'est franchement moyen

j'ai quand même quelques appréhensions sur le vieillissement de cette auto
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 22 03 14 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ta giulietta est de quel année et combien de km a tu au compteur
merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 22 03 14 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

septembre 2010, 42000 kms, c'est une 1.4 120 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 22 03 14 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

une des premières quoi...rien d'étonnant donc pour les petits détails cregnos..

-la boite de vitesse, c'est corrigé comme je l'ai dit auparavant maintenant c'est un vrai bonheur..
-pour ton pommeau..ça ne doit pas se voir souvent je pense..tu t'en es servi pour autre chose que passer les vitesses hein..!!! JOKE !!! Smile
-pour les amorto ça par contre..j'attends de dérouler les Km pour voir ce que ça donne..Je pense que c'est le seul "vrai problème récurrent des Alfas..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 22 03 14 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Top fiabilité voitures 2013 de l'ADAC (allgemeiner deutscher automobil club)

Pas de trace de la Giuletta dans la catégorie des compactes

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 22 03 14 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de l'ADAC voici une traduction de leur page consacrée à la MA170 : http://www.adac.de/infotestrat/autodatenbank/detail.aspx?KFZID=222687&info=Alfa+Romeo+Giulietta+1.4+TB+16V+MultiAir+Turismo

la rubrique "côuts" est intéressante, la perte de valeur par mois, le côut au kilomètre..

sinon j'ai le problème de BVM sur ma 2010, est-ce solutionable à posteriori ?
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum