comme un bruit de turbine dans le compartiment moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 15 03 14 18:19    Sujet du message: comme un bruit de turbine dans le compartiment moteur Répondre en citant

Chers alfistes,

Depuis quelques dizaines de kilomètres, je perçois au niveau du compartiment moteur comme un bruit de turbine sifflante dès 20km/h, sifflement augmentant en intensité lorsque la vitesse augmente et se situant plutôt au centre du moteur dans lequel le niveau d'huile est normale. Quel peut être l'origine de ce sifflement sur une Giulietta de 24000 km (modèle superveloce 1,4l, twin air, boîte TCT).
Amicalement vôtre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 16 03 14 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peu etre le turbo
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 16 03 14 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

durite percée...?
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 16 03 14 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
durite percée...?


+1, je pense aussi à ça, pour avoir dû la changer 3 fois en 7 ans sur mon ancienne 147 JTD....
ça s'entendait jusque dans l'habitacle, le diagnostic était vite fait par mon garagiste en entendant le bruit.


Pour l'instant avec Juliette, je suis épargné. Faut dire qu'elle n'a que 23000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 18 03 14 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est ni une durite, ni le turbo mais le différentiel! ET LA GALERE CONTINUE! Après il y a deux mois, six semaines d'immobilisation pour changement de pièces sur la boîte TCT (roulements, robots) avec une logistique italienne baroque (Allemagne, Italie, France), désormais il faut s'atteler au remplacement d'une nouvelle pièce en espérant ENFIN que Fiat France accepte cette fois ci le changement complet de la boîte demandé par le concessionnaire. Qui a dit qu'Alfa était fiable? Dégoûté d'avoir acheté une voiture exposée fièrement au Mondial de l'Auto 2012!
Si l'un ou l'une d'entre-vous à ses entrées chez Fiat France qu'il appuie pour accorder le changement complet de la boîte TCT. Merci Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 18 03 14 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

luc foucault-gini a écrit:
Qui a dit qu'Alfa était fiable? Dégoûté d'avoir acheté une voiture exposée fièrement au Mondial de l'Auto 2012!
Si l'un ou l'une d'entre-vous à ses entrées chez Fiat France qu'il appuie pour accorder le changement complet de la boîte TCT. Merci Mad


Exposée fierement au Mondial 2012 ? Et ? Collector ?

Pour le moment il n'y a plus que des membres qui se plaignent, qui écrivent 50 messages pour dire la meme chose ou demander la meme chose ...

C'est triste ! Franchement cela commence à m’énerver

De plus, on fait des demandes loufoques "si vous avez des entrées chez Fiat ..." alors que l'on a 15 messages à son actif et que l'on vient uniquement sur le FORUM pour crier/rager sur la fiabilité d'une voiture ...

Enfin... Si tu veux j'ai des entrées pour FIAT Belgique ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
luc foucault-gini



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2013
Messages: 19
Ville : le mans

MessagePosté le: 20 03 14 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit nullement d'Alfa Bashing primaire mais d'interrogation sur la fiabilité de certains composants et sur la capacité du SVA à apporter des réponses satisfaisantes à des problèmes mécaniques qui lésent l'acheteur.En d'autres termes, de s'interroger sur la pérennité d'une marque séculaire qui hélas ne s'inscrit pas dans une politique mémorielle (voir l'ex-musée d'Arese).
De plus, je pensais que faire communauté supposait le partage de la passion pour la marque d'Arese, l'exercice d'un esprit critique et une solidarité respectueuse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darken



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2013
Messages: 48
Ville : 06

MessagePosté le: 20 03 14 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Partager une passion est bien le but du forum, néanmoins il est de bon aloi de le faire dans les termes appropriés et dans le respect des règles du site. Créer plusieurs topic sur le même sujet ne me semble pas la meilleure façon de faire.
Les jugements à l'emporte-pièce ne sont bons ni dans la "fan-attitude" absolu ni dans la "bash-attitude " total.
Comme toute voiture et comme toute marque Alfa et la Giu ont des soucis, oui le SAV n'est pas le meilleur, mais pour bien connaître la concession du Mans (si c'est celle où tu vas) ils sont plutôt pas mal.
Mais je peux te donner d'autres exemples de marque Premium où le SAV est défaillant et la fiabilité douteuse (j'ai un exemple avec 4 anneaux mais pas de polémique).
Tu t'interroges c'est bien, essaye d'y mettre la forme appropriée.
_________________
Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 20 03 14 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème dans tous ça est le coût que la moindre panne engendre. On est jamais satisfait du SAV, vu qu'on ne devrait pas en avoir besoin. Moi, je vais donner une exemple arrivé à un ami et qui démontrera que le prix n'a rien avoir avec la fiabilité.

Le dis ami à acheté une Bentley continentale GT, il a les moyens, moi pas Smile.
125 km, c'est tout ce qu'il aura pu faire avec avant la première panne. Et la dépanneuse lui à apporté une passat comme voiture de remplacement. Lui aussi avait les nerfs sur le coup, et c'est bien compréhensible. Ca ne lui a pas empêché d'en acheter une seconde.

La morale veut qu'une voiture n'est pas l'autre.

David
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darken



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2013
Messages: 48
Ville : 06

MessagePosté le: 20 03 14 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout de passer d'une continental GT à une passat qui est dur... L'inverse doit se faire beaucoup plus facilement youpi
_________________
Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 20 03 14 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et on avait l'air malin sur le bord de l'autoroute ca roule


David
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darken



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2013
Messages: 48
Ville : 06

MessagePosté le: 20 03 14 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bha je sais pas moi j'en vois tous les jours des continental GT ici donc suis blasé lol
_________________
Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum