Boitier pour stream de la musique en bluetooth (A2DP)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thainoi




21 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 22 12 15 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roya03,

Merci pour le lien.

Toutefois, ce modèle fonctionne pour les autoradio blackpunk. Or il semble que nos giulietta avec radionav (avant 2012) soient équipées de Magneti Marelli avec connecteur quadlock.

N'hésitez pas à poster pour la moindre idée, je suis preneur. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kewix




19 Oct 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 31 12 15 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Bon je vous confirme que ma clé USB Bluetooth (avec fichier MP3 dynamique) fonctionne très bien de partout chez moi (tv, ampli home ciné, pc), sauf sur ma Giulietta ! Mad

J'ai essayé de mettre à jour le Blue & Me et maintenant c'est pire, je n'ai même plus l'affichage des titres depuis ma clé USB. Ce système est vraiment immonde et se fait vieux.

Bref du coup j'ai acheté un transmetteur FM chinois (oui la qualité..) qui prend en charge USB, SD card, Jack et bluetooth audio (même kit main libre mais je m'en sers pas et je garde le blue & me pour ça). Et il y a même un écran et une petite télécommande en bonus. Et bien croyez moi (ou pas) mais cette petite chose en fait bien plus que le Blue & Me et surtout bien mieux. Tout cela pour 13€, franchement c'est là qu'on voit que le système de nos Giulietta (avant 2013) en a pris un coup de vieux !

Je vous donne le lien au cas où : http://fr.aliexpress.com/item/Super-Hot-Sale-Bluetooth-Car-Kit-Handsfree-MP3-Player-FM-Transmitter-Dual-2-USB-Charger-Support/32367562033.html?detailNewVersion=2

Moi ça m'a sauvé la vie en tout cas, je peux enfin écouter Spotify et la musique de mon téléphone sans problème. Même la lecture depuis la clé usb fonctionne mieux !

Le son est pas si mauvais pour selon qu'on fait bluetooth > fm > ampli de la voiture.

Si vous trouvez une solution plus qualitative je suis preneur bien sûr, mais en attendant ça restera comme ça.

Bonne fin d'année à tous ! glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thainoi




21 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 01 16 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kewix,

Merci pour le lien et je pense aussi à aller vers cela.
Je songeais également à passer par un modulateur fm filaire, mais j'ai pas trop envie de tirer des câbles et démonter les plastiques.

Pour le module que tu as acheté, rencontres-tu beaucoup de grésillements ? (Je suis sur Paris, les fréquences fm sont plutot chargées Confused )

Merci par avance pour ta réponse.

thainoi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kewix




19 Oct 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 06 01 16 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello thainoi !

Pour te répondre clairement, tu pourras choisir la fréquence, j'ai mis 108MHz. Le module prends bien le dessus sur la fréquence, tu vas entendre quelques grésillement mais vraiment quand tu as un début de musique qui est faible par exemple. Sinon dès que tu as un niveau sonore de la source suffisant c'est top.

Pour ton module filaire, je veux bien voir ce que tu as trouvé par contre ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thainoi




21 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 01 16 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à ça :

http://www.ebay.fr/itm/Connects2-Fakra-cable-FM-Modulateur-transmetteur-FMMOD4-iPod-iPhone-MP3-/321520018507

Le seul hic c'est de trouver un 12v qui ne se coupe pas avec le S&S.
J'ai pensé me connecter sur l'alimentation de l'écran du radionav à l'arrière du post, mais j'ai la flemme. Neutral

Je pense finalement commander le même transmetteur que toi...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thainoi




21 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 01 16 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, comme je suis joueur, je vais tester un autre modèle :

http://www.aliexpress.com/item/CAR-G7-Bluetooth-FM-Transmitter-With-TF-USB-flash-drives-Music-Player-SD-and-USB-Charger/32505226070.html

De quoi faire un test supplémentaire. Au prix chinois, on va pas se priver ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lecreateurlol2




11 Juin 2019
Messages: 29
Ville : cournon-d'auvergne

MessagePosté le: 13 03 20 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

simondu43 a écrit:
Bonjour,
Pour faire suite à mon post initial, je viens de découvrir LA solution ! Je peux maintenant écouter Deezer/Spotify sur les haut-parleurs de ma voiture, depuis mon Smartphone.
Il s'agit en fait d'une petite clef USB que vous trouverez sur les sites chinois : Ebay, Aliexpress ou encore DealExtreme :



Contrairement aux autres solutions qui nécessitent un port AUX (jack 3.5mm), celle-ci n'en a pas besoin.
En faite la clef USB est une clef USB classique (stockage de masse) avec un fichier mp3 à l'intérieur, que notre Giulietta peut lire. Sauf que ce fichier est complété au fur et à mesure par les infos reçues du bluetooth Smile
Lorsque vous écouter la musique sur votre Smartphone, elle est streamée en Bluetooth AD2P sur la clef USB, qui encode ensuite à la volée (en mp3) le son sur le fichier mp3.

Alors ce n'est pas parfait car :
- latence de 5-7 secondes, liée à la conversion Bluetooth vers mp3 que réalise le processeur de la clef USB
- qualité de la musique correcte mais sans plus : 128kbits/s (peu de médiums)
- pas d'affichage du titre ou de l'artiste sur l'écran de l'autoradio

Il est même possible d'utiliser les commandes au volant pour changer de musique directement sur le téléphone (compatible AVRCP).

J'ai commandé un de ces articles, et j'en suis assez satisfait, tout du moins pour le prix (environ 5€) !!
Ce système est donc compatible avec tous les lecteurs qui lisent le format mp3 depuis une clef USB.



Bonjour
J’ai un alfa Giulietta 2 de 2010 avec juste le port usb dans la boîte à gants
Peut tu me donner un lien de cette clee usb bluetooth ?
Est ce que ça marche ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goyave97



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 45
Ville : Savigny Sur Orge

MessagePosté le: 16 03 20 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il va te répondre mais en tout cas, moi j'ai installé depuis 2 mois l'adaptateur bluetooth sur la prise chargeur CD du poste et ca fonctionne nickel (j'ai aussi une Giu 2010 avec uniquement le port usb dans la boite à gants et l'autoradio classique non GPS).

Voila le lien (en rupture de stock pour le moment à ce que je vois):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJKY1MR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
_________________
Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lecreateurlol2




11 Juin 2019
Messages: 29
Ville : cournon-d'auvergne

MessagePosté le: 16 03 20 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave97 a écrit:
Je ne sais pas si il va te répondre mais en tout cas, moi j'ai installé depuis 2 mois l'adaptateur bluetooth sur la prise chargeur CD du poste et ca fonctionne nickel (j'ai aussi une Giu 2010 avec uniquement le port usb dans la boite à gants et l'autoradio classique non GPS).

Voila le lien (en rupture de stock pour le moment à ce que je vois):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJKY1MR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1


Merci pour le lien il y a d’autre vendeur qui le vendent
Mais j’ai vu que c’était Giulietta on un firmware sans chargeur CD et ça ne fonctionne pas
Et je ne vois pas la fonction chargeur CD ...
je vais quand même le prendre et je verrai bien ✌️
Merci beaucoup
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 17 03 20 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a 2ans j'ai pris la version av micro fonctionne parfaitement!
Commandes au volant fonctionnelle, Volume, mute, passage au morceaux suivant.

Dispo=> https://www.amazon.fr/mains-libres-Bluetooth-Audio-Romeo/dp/B07JNT7CC6/ref=pd_sbs_107_1/257-9024161-0709332?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07JNT7CC6&pd_rd_r=8e95d082-c9d8-4273-a6fb-13b3d0c0f35e&pd_rd_w=qkhwR&pd_rd_wg=fYurL&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=EAMRE9TESZW29CKXKQ1Q&psc=1&refRID=EAMRE9TESZW29CKXKQ1Q
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum