CLIQUETIS SUSPENSION AV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 03 14 18:33    Sujet du message: CLIQUETIS SUSPENSION AV Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelque temps, un cliquetis métallique se fait entendre dans les suspensions AV de Giulietta (15000 KM) surtout en braquant les roues, au moment du changement d'angles. Comme je réside en Guadeloupe et qu'il y a très peu de Giulietta ici, je me vois mal débarquez chez le concessionnaire du coin et expliquer mon cas, déjà qu'en métropole le SAV n'est pas toujours brillant... Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 05 03 14 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Comme mon garagiste ne trouve pas j'ai laissé tomber.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 05 03 14 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Trois concessions ALFA ROMEO... ... Trois échecs... Alfa Romeo ne sera jamais Prémium à moins de changer de politique dans ses concessionnaires... Et dans la fabrication de ses voitures.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 05 03 14 22:48    Sujet du message: Re: CLIQUETIS SUSPENSION AV Répondre en citant

belitt a écrit:
Bonjour
Depuis quelque temps, un cliquetis métallique se fait entendre dans les suspensions AV de Giulietta (15000 KM) surtout en braquant les roues, au moment du changement d'angles. Comme je réside en Guadeloupe et qu'il y a très peu de Giulietta ici, je me vois mal débarquez chez le concessionnaire du coin et expliquer mon cas, déjà qu'en métropole le SAV n'est pas toujours brillant... Rolling Eyes



j'ai eu la meme chose sur ma giu les roulement sont hs ,c'est arrivé au meme kilometrage que la tienne ,ce qui est bizarre c'est que je pensais que sa touchais juste les 2010.
Si vous faite une recherche sur le forum vous allez trouver un sujet de plusieurs pages qui en parle
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 03 14 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

les roulements ??? A mon avis non, ça la fait aussi en position fixe en tournant le volant et j'ai remarqué que ça s'accentue quand il fait très chaud, ce qui n'est pas rare aux Antilles ! comme un caoutchouc ou silent bloc qui se rétracte. Bon en même temps, une Alfa sans bruits bizarre ne serait pas une Alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 03 14 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
les roulements ??? A mon avis non, ça la fait aussi en position fixe en tournant le volant et j'ai remarqué que ça s'accentue quand il fait très chaud, ce qui n'est pas rare aux Antilles ! comme un caoutchouc ou silent bloc qui se rétracte. Bon en même temps, une Alfa sans bruits bizarre ne serait pas une Alfa...



je suis pas mecano....mais moi il me semble bien qu'il mon changé les roulements sous garantie que cetais connu d'alfa!!!! le cliquetis se faisait ou s'entendais à basse vitesse en tournant a gauche ou a droite ou sur place.
Sa fait clik clik dans le train avant quand on tourne le volant voila enfin bon
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 03 14 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4388.html
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 06 03 14 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4388.html
bien

cages de roulement (appelées porte fusées) défectueuses car mal usinées.

ce cliquetis à l'avant au braquage des roues est bien connu des cc alfa car il y a eu une note de service concernant cette panne.
( j'en sais qqch, à force de trainer, j'ai eu le véhicule immobilisé car un roulement hs )

vos cc sont soit des bouses, soit vous mènent en bateau (pour ne pas perdre d'argent).
un conseil : si vous n'êtes plus sous garantie, faite le forcing pour que le remplacement de ces pièces (incluant de nouveaux roulements bien sur) soit pris à leur charge.

l'union fait la force !

le sujet peut être clos.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 07 03 14 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon après lecture des expériences diverses, tantôt c'est les roulements dans la cage d'amortisseurs, tantôt les têtes d'amortisseurs, tantot une partie du train avant, alors qui croire ? dangereux ou pas ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 07 03 14 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dangereux certes non mais cela peut engendrer des couts supplementaires selon le problème...
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 07 03 14 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait partie des problèmes de la Giulietta insolubles par les concessions.
On peut y ajouter les sièges avant et les amortisseurs arrières qui grincent
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 07 03 14 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bon après lecture des expériences diverses, tantôt c'est les roulements dans la cage d'amortisseurs, tantôt les têtes d'amortisseurs, tantot une partie du train avant, alors qui croire ? dangereux ou pas ?


salut belitt,
en ce qui concerne les cliquetis du train avant (les tics tics au braquage), ceux qui mettent en cause autre chose que les cages de roulement sont ceux qui n'ont pas été réparés. Exclamation
donc il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi par souci de ceux qui vont sur le forum pour avoir des infos crédibles.

j'ai eu le même souci que toi, ces pièces ont été remplacées et le bruit a été résolu.
donc ne cherche pas à tout mélanger et va te faire réparer en connaissance de cause (après dixit les cc, c'est une gène mineure, mais bon...)

c'est vrai qu'avec tous ces couinements, craquements, devant, derrière, on a le choix...
mais bon quand on peut éviter l'amalgame.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 03 14 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est juju est réparée.

Comme dit plus haut le problème vient de l'ensemble roulement moyeu.

J'ai discuté avec mon mécano, les concessions Alfa sont au courant du problème car elle dispose d'une note technique.

Pour info le roulement en lui même n'est pas défectueux. Celui ci est vissé sur le support et le moyeu où vient se visser le disque est monter à la presse sur le roulement.
Le support est en alu et est mal usiné, du coup il y a du jeu à la longue c'est pour ça qu'il y a un bruit.
De plus le problème est beaucoup plus courant pour ceux qui ont des jantes 18'.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 27 03 14 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les info; c'est dangereux ou pas ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 28 03 14 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne sais pas.
J'ai oublié de demandé.
Je voulais aussi savoir le risque si on ne repare pas mais pas demandé non plus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 06 05 15 18:38    Sujet du message: Cliquetis en tournant Répondre en citant

Salut,

Je possède une giulietta 1.4 multiair 170 de 02/2012 avec 47000km. J'ai des cliquetis métalliques de plus en plus importants en tournant les roues dans les virages et quand le volant revient en position centrale.
Je me bat avec le garage et le constructeur pour une prise en charge suite à ce défauts parmi d'autres (grincements trains avant avec pourtant, triangles et silentblocs neuf).
Au début on ma dit que cela viendrait des agrafes d'étriers avant avec du jeux.
On m'annonce aujourd'hui après deux jours d'immobilisations, les roulement a changés et je viens de voir le problème de moyeux sur votre post.

Que dois-je demandé exactement au niveau des pièces? Merci à bientôt.
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 06 05 15 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer le support du roulement. Ce qui à été fait sur la mienne. Par contre ils m’ont laissé le roulement d'origine.

Mon grand père à le même problème. Le bruit est important par rapport à moi quand je l'avais.
Il est chaussé en 17'.

Par contre sur la mienne j'ai l'impression que ça revient. (J' attend que le bruit s'aggrave et je changerait le roulement moi même et non le support).

Je regarde la pièce en question sur EPER et vous met la photo de la pièce qui débloque.

En attendant un tuto pour changer le roulement. La pièce défectueuse est celle en alu sur la dernière photo.

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_giulietta_front_wheel_bearing_change.shtml
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 06 05 15 20:21    Sujet du message: suite cliquetis Répondre en citant

c'est une très bonne information. le garage ne doit pas être au courant car pour lui, seul les roulements sont défectueux je leur pose la question très rapidement et je suis preneur pour toute autre information et merci encore
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 06 05 15 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la photo d'EPER.

Image

La pièce qu'il on changé sur ma juju est la n°2.

Référence coté droit -> 50514556
Référence coté gauche -> 50514553
Prix gauche -> 316.82€
Prix droit -> 328.25€

Attention sur ma juju j'ai les freins brembo. (frein rouge en option)
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ced0637



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2013
Messages: 41
Ville : Demigny

MessagePosté le: 06 05 15 20:37    Sujet du message: suite cliquetis Répondre en citant

Y a pas plus précis, merci.
Juste à me battre vue que je n'ai plus de garantie. C'est dure déjà Devis à 600 e pour les deux roulements avant.
_________________
Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum