CarPlay de Apple, pas pour nous malheureusement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 03 03 14 14:09    Sujet du message: CarPlay de Apple, pas pour nous malheureusement Répondre en citant

Apple à dévoilé son iOs for Car qui permet de déporter son iPhone (5 minimum) sur l'écran tactile de la voiture

http://www.apple.com/ios/carplay/
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 04 03 14 09:23; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Juliette is me



Sexe: Sexe:Féminin
27 Nov 2013
Messages: 63

MessagePosté le: 03 03 14 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage je te l accorde!! Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 03 03 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est bon y'a Ferrari Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 03 14 20:54    Sujet du message: Re: Pas pour nous malheureusement Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
http://www.apple.com/ios/carplay/
pourriez pas mettre un titre qui veut dire quelque chose, et/ou à minima une explication et pas seulement un lien ? fou hein
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 04 03 14 09:23    Sujet du message: Re: Pas pour nous malheureusement Répondre en citant

cyrille a écrit:
Cocoboy a écrit:
http://www.apple.com/ios/carplay/
pourriez pas mettre un titre qui veut dire quelque chose, et/ou à minima une explication et pas seulement un lien ? fou hein


Alors, heureux youpi
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AnthonyC



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2013
Messages: 120
Ville : Chatenay Malabry

MessagePosté le: 04 03 14 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, heureux qu'un OS largement minoritaire ne soit pas importé dans nos belles voitures...

Par contre, s'ils pouvaient intégrer Android qui représente la plus grosse part de marché (et de loin), là je serais heureux! Smile
_________________
Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 04 03 14 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
Oui, heureux qu'un OS largement minoritaire ne soit pas importé dans nos belles voitures...

Par contre, s'ils pouvaient intégrer Android qui représente la plus grosse part de marché (et de loin), là je serais heureux! Smile


Faudrait d'abord que Goggle parvienne à normaliser toutes les versions

Si bien sûr tu comptes les Android sur les appareils à 100€, les tv, frigos,les montres, etc alors oui il est majotitaire Evil or Very Mad

C'est d'ailleurs prévu, ils ont déjà créé une alliance, c'est un bon début, on verra ce que ça donnera

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/01/06/01007-20140106ARTFIG00408-google-forme-une-alliance-pour-creer-des-voitures-android.php
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AnthonyC



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2013
Messages: 120
Ville : Chatenay Malabry

MessagePosté le: 04 03 14 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non je te parle uniquement des smartphones, où Samsung à lui tout seul vend plus qu'Apple (alors si on ajoute Sony, LG, etc...).

Apple (et donc iOS) perd des parts de marchés de mois en mois, que ce soit dans le monde ou en France.

Donc faire le choix d'un système en déclin serait somme toute hasardeux si on ne veut pas se couper de la majorité des clients potentiels.
_________________
Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 04 03 14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
Non, non je te parle uniquement des smartphones, où Samsung à lui tout seul vend plus qu'Apple (alors si on ajoute Sony, LG, etc...).

Apple (et donc iOS) perd des parts de marchés de mois en mois, que ce soit dans le monde ou en France.

Donc faire le choix d'un système en déclin serait somme toute hasardeux si on ne veut pas se couper de la majorité des clients potentiels.


Normal vu la gamme qui va de 50€ à 700 et les "avantages" offerts par les opérateurs téléphonique en France ou on a un samsung pour 1€, les gens auraient tords de ne pas le faire

Mais avec Samsung qui commence à mettre son os Bada (je crois) et Google qui à difficile à uniformiser les version et mise à jour et chaque constructeur qui rajoute sa couche c'est un peu le boxon

L'automobile veut des normes unifiées et stable et pour le moment y a que Apple qui l'offre

Quand Goggle sortira un os unifié grâce à l'Alliance qu'il vient de créer alors oui, l'automobile le proposera

Et peut-être même que ce sera une option à la commande youpi
Ils finitont bien par s'accorder comme pour le BT, WiFi

Mais bien sûr, chacun son choix hein

PS. Je viens de recevoir une pub de Unigro, un Smartphone Polaroid (sous Android) pour 29,99€

Beaucoup de Smiley au choix avant et après hein !!!
"Des millards de mouches bouffent de la merde, elles peuvent pas se tromper, elles sont majoritaires"
Nan, j'déconne Very Happy

Quand à la perte de marché en France
http://www.macplus.net/chronique-76400-france-apple-redresse-la-barre

Bon on va arrêter, c'est pas l'endroit, vaut mieux aller sur Cubic ou PCImpact Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 04 03 14 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
Non, non je te parle uniquement des smartphones, où Samsung à lui tout seul vend plus qu'Apple (alors si on ajoute Sony, LG, etc...).

Apple (et donc iOS) perd des parts de marchés de mois en mois, que ce soit dans le monde ou en France.

Donc faire le choix d'un système en déclin serait somme toute hasardeux si on ne veut pas se couper de la majorité des clients potentiels.


ce raisonnement serait valable si les constructeurs choisis étaient des généralistes.
On parle de marques Premium, à la part de marché bien plus faible.

Et probablement que chez Ferrari,Volvo et Mercedes, la part de marché d'Apple est majoritaire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 04 03 14 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1, l'iPhone est clairement Nr 1 sur le haut de gamme, le leadership Android s'expliquant par la domination dans les téléphones bon marché et les pays émergents. Il faut espérer que les Alfa nouvelles, qui se veulent premium, intégreront ce système. Ils ont déjà fait un pas dans la bonne direction en virant le Blue & Me de Microsoft dans la nouvelle Giulietta, qui était une catastrophe en termes d'ergonomie.
Ceci étant, il faut aussi offrir des solutions aux clients qui n'ont pas d'iPhone...Je comprends qu'il s'agit en l'espèce d'une surcouche pour les clients Apple, ceux qui n'auront pas d'iPhone auront un système "normal". Et j'imagine qu'on pourrait aussi prévoir une surcouche Android (avec le pb effectivement du nombre de versions de l'OS...)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 05 03 14 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
Non, non je te parle uniquement des smartphones, où Samsung à lui tout seul vend plus qu'Apple (alors si on ajoute Sony, LG, etc...).

Apple (et donc iOS) perd des parts de marchés de mois en mois, que ce soit dans le monde ou en France.

Donc faire le choix d'un système en déclin serait somme toute hasardeux si on ne veut pas se couper de la majorité des clients potentiels.


Faut pas pleurer, ils t'ont pas oublié Evil or Very Mad

Mercedes supportera aussi Android... quand Google sera prêt

Avec Carplay Apple semble avoir remporté une grande victoire, réussissant à convaincre nombre de constructeurs de le suivre sur ce terrain, créant ainsi une nouvelle dynamique apte à faire choisir par des automobilistes son iPhohne plutôt qu'un autre appareil.
Toutefois, Google n'est pas loin et les constructeurs ne comptent pas avoir d'exclusivité avec Apple.

Ainsi, Mercedes qui a publié une vidéo illustrant la mise en œuvre de Carplay dans sa classe C, a déclaré qu'Android sera également supporté quand Google sera prêt à sortir une version spécifique et finalisée de ses systèmes. Déjà en 2011 la société avait fait une démonstration d'un Android embarqué dans une coûteuse SLS AMG.

Donc, il n'y aura pas d'exclusivité et les constructeurs ne prendront probablement pas le risque de perdre le moindre client sur fond de bataille entre iOS et Android (Microsoft est pour le moment oublié).

Toutefois, il aurait été infiniment souhaitable que tout le monde se mette d'accord et qu'un système commun soit trouvé pour supporter tous les smartphones comme c'est par exemple actuellement le cas avec les systèmes main libre BlueTooth. Techniquement cela n'aurait probablement pas été si compliqué que ça, l'intelligence restant dans le smartphone, le reste étant pour l'essentiel un déport de son affichage sur la console centrale du véhicule.
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 03 14 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui lol il n'y aura pas qu'Aple...ils sont loins de représenter la majorité des smartphones;) donc la majorités des utilisateurs...Android va s'aligner Wink apres comme l'a dit l'ami..c'est dommage qu'ils ne fassent pas de plate-formes communes des le départ.;mais a qui la faute...APle non? Wink à méditer :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 06 03 14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de lecture sur le sujet avant de commenter serait mieux Evil or Very Mad
Justement la plate=forme commune existe youpi

CarPlay d'Apple se déploie sur les fondations de QNX de BlackBerry

Apple n'a pas cherché à réinventer la roue avec son programme CarPlay, visant à améliorer l'intégration des iPhone dans les véhicules de nombreux constructeurs : au lieu de faire cavalier seul, Cupertino a, en effet, utilisé un système déjà en partie déployé, en l'occurrence QNX, un système développé par Quantum Software Systems sur des fondations Unix, puis racheté par BlackBerry en 2010.

N4BB, qui a d'abord suggéré la chose, avant d'en recevoir confirmation par Paul Leroux, l'un des évangélistes de QNX, a noté qu'Apple figurait au rang des partenaires stratégiques de QNX. La nature exacte de cette association entre les deux systèmes, QNX d'un côté, et iOS de l'autre, n'est pas connue mais elle se situe vraisemblablement à un bas niveau, celui de la connectivité entre l'iPhone et l'électronique du véhicule.

Donc rien n'empêche Grogle de faire la même chose et tout le monde sera content, ce qui arrivera certainement avec "L'Alliance" qui vient d'être créée

Alors heureux ? Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 07 07 14 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même que CarPlay soit réellement disponible dans le moindre véhicule, Apple a réussi son premier pari, convaincre les constructeurs.

A peu de choses près, tous vont proposer le système d'Apple dans leurs voitures.
Pour rappel, Carplay est dans l'esprit relativement simple. Il s'agit d'intégrer dans les voitures un écran tactile avec lequel l'iPhone pourra interagir. Ce sera simplement un écran externe sur lequel on pourra gérer certaines fonctions de l'iPhone comme le GPS, les appels...
D'un point de vue technique il viendra donc se subtituer au système de GPS intégré, au système de téléphonie main libre (il faudra quand même avoir micro et gestion du son sur les haut parleurs). C'est donc une importante économie au niveau matériel et logiciel dans les voitures.
La grande question qui se pose là encore est liée au prix où sera vendue cette compatibilité et surtout si les constructeurs vont renoncer à leurs conséquentes marges sur les systèmes embarqués qu'ils proposent. Ce n'est pas certain du tout et CarPlay, même simple et accessible, risque de se vendre comme une option premium, au moins au début, le temps que la concurrence fasse effet.
Il y a aussi des chances, tout du moins dans un premier temps, que Carplay soit seulement proposé comme une option sur des systèmes embarqués qui resteront complets avec leurs propres fonctions que l'on pourra mettre en sommeil. D'un côté ce n'est pas plus mal dans le cas où une personne oublierait son iPhone mais aussi pour avoir un système GPS plus performant.
En effet, on l'oublie souvent mais les systèmes GPS embarqués aux véhicules sont la plupart du temps plus performants. Outre les antennes externes ils sont connectés à la boîte à vitesse et parfois à la direction de la voiture, ce qui permet dans les longs tunnels (essayez ceux sous la Défense) de garder un positionnement assez précis malgré l'absence de localisation satellite.
Malgré ces pertes, tout ceci restera accessoire par rapport aux avantages potentiels qu'apportera CarPlay. Il restera toutefois à gérer un autre problème, l'absence ou la faible qualité de la couverture réseau GSM sur certaines routes. En effet, l'iPhone reste très dépendant dans son guidage mais plus encore avec Siri de la couverture réseau. Si l'on passe en Edge ou si l'on n'a plus de réseau mobile du tout, on perdra le plus gros des fonctions, de toutes les fonctions ou presque. Il faudra aussi dans ces conditions juger des nouveaux besoins en data adossés aux forfaits. Si l'on utilise au quotidien localisation et iTunes Match pour écouter sa musique il faudra y songer dans le volume de données accompagnant son forfait.

Image
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 07 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'Alfa ne va jamais utiliser la solution Apple, mais plutôt Android:

http://www.openautoalliance.net/#members (oui ils sont listés là aussi).

Je n'ai pas envie d'avoir uns solution plus chère et complètement fermée !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 14 07 14 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là bah je te laisse Android, je mettrai un peu plus cher pour Apple au moins ça marchera et ça vieillira bien!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 17 07 14 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eut de problème avec Android (il ne faut pas choisir n'importe quel téléphone non plus). Pas de souci particulier de vieillissement non plus.
Je garde donc Android, le limitations d'Apple ne me conviennent pas de toutes façons.
Chacun ses gouts !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexandrium



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: 18 07 14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je préfère avoir Apple dans mon auto que Google.
La grande différence est qu'avoir Apple est une source de fiabilité et d'unicité.
Au contraire d'Android qui est modifié et customiser par chaque constructeur de mobile et chaque opérateur.
IOS est beaucoup plus fiable, certes il est aussi plus bridé mais fiable et stable.
Durant les dernières années, j'ai eu l'occasion de passer de Apple à Google puis fuir Google pour revenir à Apple et je resterai Apple.
Mais c'est vrai, le système d'exploitation du mobile est moins souple et un peu plus complexe mais il reste très fiable avec une qualité d'assemblage et des matériaux (alu..) solide.
Donc au final, il vaut mieux avoir Apple dans sa voiture même si d'autres pensent le contraire.
A la vue des Constructeurs Automobiles qui ont choisi Apple (Ferrari....), c'est un gage de fiabilité afin de maintenir une bonne image de son auto.
Voila mon avis et d'autres peuvent penser le contraire cela ne me dérange pas, c'est comme ça.
A+
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 02 10 14 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les intéressés, Pioneer vient de sortir 5 radio 2DIN compatibles CarPlay

http://www.pioneer-carglobal.com/fr/CarPlay/

Enjoy Smile
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum