Bruit de chassis sur ma 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 28 02 14 10:00    Sujet du message: Bruit de chassis sur ma 140 Répondre en citant

Bonjour,
Ma Giulietta totalise 35 000 kms seulement et déjà, les ennuis se profilent à l'horizon. Un bruit sourd et des craquements semblent provenir du dessous lorsque je roule sur un revêtement inégal ou lorsque je prends une bosse. Je croyais que c'était la roue de secours qui tapait mais ce n'est pas ça. Je l'ai donc confiée à un agent Alfa pour la révision des 35 000 et pour déterminer l'origine du bruit.
D'après le mécanicien, cela provenait des rotules de barres stabilisatrices qui avaient du jeu.
Elles ont été changées sous garantie, sans problème.
Mais le bruit persiste et je vais devoir la ramener. Le problème va t-il être solutionné ?
J'en doute.
Par ailleurs, le cache de la boîte à fusibles, située à gauche du volant vibre malgré que le concessionnaire à essayé de le supprimer en y ajoutant une épaisseur. Rien à faire.
Le patron du garage ne m'a pas rassuré en me disant que 30.000 euros pour une merde pareille c'était surpayé.
Je l'aime ma Juju mais je sens qu'elle et moi on va pas tarder à divorcer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 28 02 14 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le MAL de la Giulietta, sur la mienne ils avaient changé sous garantie les fusées avant sans résultat puis enfin la barre stabilisatrice avant qui se barré, mais depuis elle fait tjs un bruit en décompression d'amortisseur venant je pense de l'arrière pour ça il n' y a rien a faire, a chaud ça le fait moins.
En ce qui concerne la vibration de la boîte a fusible sous le volant j'y ai coincé un petit bout de bois et hop plus de vibration.

En conclusion c'est un peut moyen, mon ex 147 était bien mieu fini Exclamation
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
josero



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mai 2013
Messages: 19
Ville : allauch

MessagePosté le: 28 02 14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
C'est le MAL de la Giulietta, sur la mienne ils avaient changé sous garantie les fusées avant sans résultat puis enfin la barre stabilisatrice avant qui se barré, mais depuis elle fait tjs un bruit en décompression d'amortisseur venant je pense de l'arrière pour ça il n' y a rien a faire, a chaud ça le fait moins.
En ce qui concerne la vibration de la boîte a fusible sous le volant j'y ai coincé un petit bout de bois et hop plus de vibration.

En conclusion c'est un peut moyen, mon ex 147 était bien mieu fini Exclamation


Je regrette de plus en plus de m'être laissé séduire, elle est si belle !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 28 02 14 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

josero a écrit:
sonic a écrit:
C'est le MAL de la Giulietta, sur la mienne ils avaient changé sous garantie les fusées avant sans résultat puis enfin la barre stabilisatrice avant qui se barré, mais depuis elle fait tjs un bruit en décompression d'amortisseur venant je pense de l'arrière pour ça il n' y a rien a faire, a chaud ça le fait moins.
En ce qui concerne la vibration de la boîte a fusible sous le volant j'y ai coincé un petit bout de bois et hop plus de vibration.

En conclusion c'est un peut moyen, mon ex 147 était bien mieu fini Exclamation


Je regrette de plus en plus de m'être laissé séduire, elle est si belle !


Oui tu dois vivre avec cette suspension de Merde , on a remplacé plusieurs pieces pour finalement etre toujours a la case depart !
Moi aussi elle ne va pas faire long feu !
je suis decu de ce produit , une vrai honte !( 2 ans et 18500 KM )
La plus mauvais des alfa que j'ai eu en 20 ans de temps! (alfiste de pure souche)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dek




15 Fév 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 28 02 14 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, barres stab avant et arrière changés plus les biellettes de barres stab changés et toujours ce bruit...
J'ai prévenu Alfa que j'allais les faires ch..r jusque la fin de garantie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 28 02 14 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'une histoire d'être sous garantie ou non, c'est surtout que les concessionnaires ont un devoir de résultat !!! c'est clair et net et marqué dans les conditions générales de vente.

Cependant c'est tout une histoire de procédure, de compétence et de savoir si on doit ou non rajouter du fric à chaque fois.

Ce que je crois, c'est qu'Alfa doit être quand même au courant de tout ceci et qu'à travers le monde (pas qu'en France) d'autres propriétaires rencontre les mêmes symptômes, il devrait y avoir une campagne de rappel massive orquestré par la maison mère pour prendre en charge ces réparations, ça mettrais le constructeur face à ses engagements et crédibiliserait leur SAV.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 02 14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

sujet abordé mainte fois dans d'autres posts dans lesquels d'ailleurs j'ai deja bien expliqué mes soucis de grincements/craquements/couinement a répétitions et je vous le redis vous aurez beau faire changer toutes les barres stab, triangles, coupelles et compagnie ca grincera toujours car les pièces ont un défaut d'origines...certains alfistes ont changé eux meme les pieces avec d'autre de meilleure facture et ont obtenu un resultat, on voit bien qu'ils s'en branlent alfa de perdre leur clientele!
Perso j'ai pas laché jusqu'a la fin de garantie mais maintenant c'est fini donc je fais avec, je me dis la bagnole a 3 ans et 50000 km donc ok pour les grincements. Ca fout les nerfs quand meme c'est certain.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 28 02 14 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zao

oui déjà débattu dans d'autres posts, mais de mémoire, je n'ai pas vu justement quelqu'un qui parlait, disait avoir trouver des pièces de substitution, car la juju est trop récente, donc les pieces en seconde monte pas encore référencer !
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 28 02 14 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça va arriver elle commence à prendre de l'âge...pour la campagne de rappel...faut pas rêver...ça ferait une méga grosse mauvaise pub pour Alfa ils ne le feront JAMAIS !!!! De plus ya pas de lots défectueux à rappeler il faudrait qu'ils rappellent TOUTES les Giulietta...autant dire LOL..

Non s'ils étaient sérieux pour le coup ils auraient travaillé sur la solution depuis perpette et changeraient les pièces défectueuses lors des révisions..ça passerait un peu plus inaperçu qu'un rappel massif annoncé dans les médias Very Happy

Pi bref ne vous leurrez pas trop, je pense qu'ils se disent les grincements ça passe à l'as ils feront avec, nous ça nous coute moins cher que de remplacer les silent blocs de merdes solidaires de certaines pieces méca ^^

Et je vous rappel que les couinements des silent blocs de merdes sont là sur tous les modeles depuis perpette !!! Le GTV couinait déjà pour vous dire..la 147 aussi...on ne va pas remonter plus loin...ils connaissent le blem et n'ont jamais rien fait...ou alors les concess sont débiles et n'auraient jamais remonté le problème?.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 01 03 14 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tibby

je ne suis pas d'accord avec sur l'aspect rappel, au contraire, une marque qui prend au sérieux ses clients soit fait une campagne de rappel massive (Toyota rappel + 2 millions de Prius hybride pour contrôler un composant suspect). C'est ca être professionnel et se préoccuper de ses clients, du coup en tant que propriétaire, on se sent à l'aise puisque la marque mais en pratique des actions préventives ou corrective.

Ils peuvent aussi comme tu le dis toi même lors des révisions remplacer gracieusement les pièces incriminées, par le biais d'une note de réseau interne.

La seule façon de faire bouger les choses à mon avis, c'est de se fédérer les uns les autres, et faire intervenir conjointement 60 millions de consommateurs, autoplus ou consorts, de se fait par une action multiples de centaines, de milliers de propriétaires, la marque plierais sous la pression médiatique pour se bouger le ... sinon que dal on peux toujours attendre, et rien se fera fait, si personne d'influent impose une ligne de conduite.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 01 03 14 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je suis d'accord lol !! Mais la campagne de rappel des prius a fait tres mal a l'image de marque des hybrides de Toyota Wink ça a fait du grabuge Wink Alfa ne fera jamais de camapgne de rappel..comme je t'ai dit ils l'auraient fait depuis longtemps Wink ce problemme est au moins connu depuis 15 ans Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 01 03 14 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
non mais je suis d'accord lol !! Mais la campagne de rappel des prius a fait tres mal a l'image de marque des hybrides de Toyota Wink ça a fait du grabuge Wink Alfa ne fera jamais de camapgne de rappel..comme je t'ai dit ils l'auraient fait depuis longtemps Wink ce problemme est au moins connu depuis 15 ans Very Happy


Si tu as des informations sonnantes et trébuchantes que c'est connu depuis 15 ans, c'est grave pour qu'un constructeur ne le prenne pas au sérieux, en France on est pas très pointilleux, mais aux States par ex: ils sont très tatillons et procédures à tout va.

Si un constructeur lèse les consommateurs les assoc de conso vont mettre le constructeurs face a ses engagements, il n'y a qu'a voir comment VAG avec ses DSG se fait ramoner aux States pour les mettre en conformité, en europe stand by
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum