Petits craquements tableau de bord !!!! Help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mons1965




10 Fév 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 25 02 14 00:39    Sujet du message: Petits craquements tableau de bord !!!! Help Répondre en citant

Je possède une new Giu modèle 2014 full options.
Elle a 3 semaines et 1900 kms.
Tout va bien sauf ....
... ces petits bruits, petits craquements dans le tableau de bord en circuit urbain..
Ça ne fait pas tellement de bruit mais c'est agaçant.
Difficile de déterminer exactement d'où ça provient.
Autour du volant dans le tableau de bord ?
Vous avez ça aussi ?
Sur mes précédentes voitures ( Opel et Audi A1), jamais eu ça.
Que faire pour supprimer ces petits craquements agaçants ?
Comment faites vous ?
Ça s'aggrave avec le temps ou pas ?
Pour rappel, elle n'a que 3 semaines et 1900 kms !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 25 02 14 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange de là a tirer des généralités sur les assemblages des phases 2 je ne sais que dire..la mienne est de début janvier 2014 phase2..aucun craquement ou bruits suspects ou autre...ou je ne m'en rends pas compte..prêtes tu peut-être trop attention à des petits bruits insignifiants? ou as tu vmt un truc mal assemblé qui craque dans ton tableau de bord..ma foi a toi de juger et de nous dire..
Tout ce que je peux te dire c'est que la mienne à 3000km et aucun bruit..:/ a voir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 25 02 14 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
si a chaque fois que tu as un petit bruit tu vas au garage, tu risques d' avoir encore + de bruit si jamais l' atelier démonte quoi que ce soit au niveau du tableau de bord


je confirme...
essaie de réajuster manuellement la bande de plastic qui entoure le tableau de bord, en pressant dessus assez fortement.
j'avais résolu mes bruits comme cela après avoir cherché pendant des mois (et fait intervenir la concess qui m'avait changé des elements mais sans succès...)
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 02 14 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, j'avais quelques grésillements qui venaient du couvercle de la boite porte fusibles à gauche sous le volant.
J'ai mis un bout de mousse et je n'en ai plus entendu parler.
Sauf si le bruit a vraiment une source identifiée, je n'irais pas faire démonter un tdb en concession.
Pour virer éventuellement une source de bruits, ils vont en rajouter 10 en cassant des trucs ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 25 02 14 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends l'attitude de ""mons1965"". C'est domage et regrettable d'avoir un client déçu...

Lorsque j'ai parlé à mes copains du projet d'acquérir une Alfa, leur réaction fut qu'acheter une Alfa c'est vivre avec une marque à problèmes.
Pour une marque qui se veut Prémium, je lui souhaite qu'ils prennent tout les problèmes mêmes minimes au sérieux, y compris des bruits parasites.
Il me semble bien que c'est le modèle 2014... Vous avez dit ""new"" ...

Pour certains une rayure sur le capot se transforme en crise de nerfs alors que cela ne change rien aux performances et prestations de la voiture et je donne raison à tous ceux qui ne comprennent pas l'apparition d'un bruit parasite qui vient perturber la quiétude d'un habitacle soit disant cossu.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 25 02 14 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est une 2014..apres perso j'ai dit de ne pas généraliser car la mienne n'a strictement aucun bruit parasite...donc bon..doit être un plastic mal emboîté ou autre, fouille un peu et tu trouveras je pense, c'est clair que ça doit etre pénible sur une voiture neuve si tu chipotes un peu ^^

Pour l'image de marque d'Alfa elle ne va pas se racheter en un jour..et quoique vous puissiez en dire c'est pas ce que disent les gens qui font l'image d'une marque...ou tout du moins pas dans sa majorité..le meilleur exemple reste audi...la marque c'est construite à grand renfort de pub d'apparition dans les films..à coups de millions Wink (n'oubliez pas qu'il fut un temps Audi c'était la merde et à failli couler et fut racheter :p ) et du coup les gens trouvent ça classe et l'image de marque est top!!!! Alors que des Audi dernieres générations il y en a plein les garages et les gens se taisent sur les problemes qu'ils ont..parce qu'ils roulent en Audi et les audi "n'ont pas de problemes" LOL et ça c'est véridic !!!

Donc moi ça me fait assez rire quand j'entends les gens causer...

Si un jour Alfa veut une vraie image de marque qui dure, et ça se fera pas tout de suite, ils ont intéret de lacher une com en beton Wink et les alfistes ne se plaindront plus de leurs allez-retour en garage..HAHAHAH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 25 02 14 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'avais remarqué que les bruits étaient accentués sur les diesels, à 1500 tours,soit à un moment où le moteur émet particulièrement des vibrations. Moi, j'avais carrément un bruit de rasoir électrique, je n'avais plus d'autre choix que d'en appeler a la concession (réparation non couverte par l'extension de garantie soit dit en passant et qui en plus n'a servi à rien)...
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Shrex



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2013
Messages: 80

MessagePosté le: 26 02 14 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

mons1965 ne précise pas son modele donc c'est difficile de comparer.
Perso moi j'ai la nouvelle Giu 2014 MA 170 TCT et zero bruit ! J'entends juste les pneus qui roulent et le moteur ronronner quand j'appuie un peu.
Pour comparer je distingue à peine quand le moteur se met en S&S, y a presque aucune différence.
_________________
Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum