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		| Auteur | Message | 
	
		| mons1965 
 
 
 
 10 Fév 2014
 Messages: 33
 
 
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				|  Posté le: 19 02 14 15:00    Sujet du message: en D de DNA toujours ... ou pas ? Vous que faites vous ? |   |  
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				| J'ai une GIU 2014 1.6 diesel et je sens une terrible différence en D de DNA .. En N, c'est lourd, mou ... un veau !
 En D, c'est une petite bombe !
 Ma question : peut-on rouler en D tout le temps sans user la mécanique et consommer plus ?
 Qui d'entre vous roule en D tout le temps ???
 C'est tellment plus agréable !
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		| Roll Hand 
 
 
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  15 Nov 2011
 Messages: 845
 
 
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				|  Posté le: 19 02 14 18:40    Sujet du message: |   |  
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				| Moi au début je roulais souvent en D,tellement les sensations étaient magiques...Puis je me suis calmé.  |  | 
	
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		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
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 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 19 02 14 19:14    Sujet du message: |   |  
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				| c'est clair qu'avec les moteurs diesel c'est 2 voitures completement differentes en N et en D. Mais il me semble que pour le Tjet 120 et le multi-air la différence est beaucoup moins flagrante (voir inexistante sur le Tjet)
 Perso pour la ville c'est N obligatoire, aucun interet de gaspiller de l'essence surtout que je roule ultra pepere.
 En extra-urbain et autoroute ca dépend de l'envie car les suspensions et la direction sont rafermie c'est moins confortable et madame rouspete:D
 si je suis seul sur la route et dans le cockpit alors c'est D
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 Actuelle: Kia Pro Ceed GT
 Avant:  Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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		| poubg 
 
  
 
 12 Juil 2011
 Messages: 380
 
 
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				|  Posté le: 19 02 14 19:28    Sujet du message: |   |  
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				| oui sur les essences on le sent un peu à l'accélérateur, mais c'est surtout le mode de fonctionnement de la boite TCT qui est modifié pour ne jamais être en -dessous de 2500tr là où le turbo est à pleine charge. Du coup en automatique, ça déboite pas mal le mode D. _________________
 Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
 été : Michelin Pilot Sport 4 17"
 hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
 
 Stelvio Q4 210
 
 
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 19 02 14 21:33    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Zao666 a écrit: |  	  | c'est clair qu'avec les moteurs diesel c'est 2 voitures completement differentes en N et en D. Mais il me semble que pour le Tjet 120 et le multi-air la différence est beaucoup moins flagrante (voir inexistante sur le Tjet)
 Perso pour la ville c'est N obligatoire, aucun interet de gaspiller de l'essence surtout que je roule ultra pepere.
 En extra-urbain et autoroute ca dépend de l'envie car les suspensions et la direction sont rafermie c'est moins confortable et madame rouspete:D
 si je suis seul sur la route et dans le cockpit alors c'est D
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 Le DNA ne change rien à la suspension.
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		| Tibby 
 
 
 
 24 Sep 2013
 Messages: 886
 
 
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				|  Posté le: 19 02 14 22:09    Sujet du message: |   |  
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				| +1 donc ta femme rouspette pour rien  ça raffermit juste la direction  pas de suspension adaptables sur les Giulietta looool |  | 
	
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		| pascalgordini 
 
  
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  27 Fév 2013
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 Ville : annemasse
 
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				|  Posté le: 19 02 14 22:13    Sujet du message: |   |  
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				| le mode D avec mon tjet 120 et ben c'est coup de pieds au cul vient te frotter avec ton diesel 
 
 
  _________________
 Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
 
 1.4 tjet
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		| CaptainFire 
 
 
 Sexe:
  03 Fév 2011
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 Ville : lyon
 
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				|  Posté le: 19 02 14 22:33    Sujet du message: |   |  
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				| Tu peux rouler tranquillement en mode D. Je le fais régulièrement depuis 50 000 Km
 Tu as 40 Nm en plus et une certaine sensibilité de l’accélérateur.
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		| CorleOne 
 
  
 
 05 Sep 2011
 Messages: 240
 
 
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				|  Posté le: 19 02 14 23:23    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Zao666 a écrit: |  	  | c'est clair qu'avec les moteurs diesel c'est 2 voitures completement differentes en N et en D. Mais il me semble que pour le Tjet 120 et le multi-air la différence est beaucoup moins flagrante (voir inexistante sur le Tjet):
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 Faux.
 
 Sur le T-Jet la variation de couple n'existe pas d'un mode à l'autre ( contrairement aux autres motorisations ) par contre la sensibilité de l'accélérateur est accru tout comme la direction qui se rafermie, en mode D le T-Jet est énervé, en mode N il est souple a souhait. Ces deux modes sont vraiment différents l'un de l'autre, sinon quel intéret y aurait-il d'y intégrer ce système.
 
 Et pour répondre à la question, bien sur que l'on peut rouler en D tout le temps, la mécanique est prévu pour fonctionner idéalement avec les trois cartographie du DNA sans soucis, le contraire serait dommage quand même ^^
 
 Par contre si tu es soucieux de la bientraitance de ta Giu, je te conseille juste de rouler tranquillement en mode N en phase de chauffe ainsi que quelques Km avant de couper le moteur, tout ça pour laisser la mécanique chauffer doucement et pour préserver la fiabilité de ton turbo
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		| romaco 
 
  
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  03 Juin 2010
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 Ville : Soissons
 
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				|  Posté le: 20 02 14 08:13    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | CorleOne a écrit: |  	  |  	  | Zao666 a écrit: |  	  | c'est clair qu'avec les moteurs diesel c'est 2 voitures completement differentes en N et en D. Mais il me semble que pour le Tjet 120 et le multi-air la différence est beaucoup moins flagrante (voir inexistante sur le Tjet):
 | 
 
 Faux.
 
 Sur le T-Jet la variation de couple n'existe pas d'un mode à l'autre ( contrairement aux autres motorisations ) par contre la sensibilité de l'accélérateur est accru tout comme la direction qui se rafermie, en mode D le T-Jet est énervé, en mode N il est souple a souhait. Ces deux modes sont vraiment différents l'un de l'autre, sinon quel intéret y aurait-il d'y intégrer ce système.
 
 Et pour répondre à la question, bien sur que l'on peut rouler en D tout le temps, la mécanique est prévu pour fonctionner idéalement avec les trois cartographie du DNA sans soucis, le contraire serait dommage quand même ^^
 
 Par contre si tu es soucieux de la bientraitance de ta Giu, je te conseille juste de rouler tranquillement en mode N en phase de chauffe ainsi que quelques Km avant de couper le moteur, tout ça pour laisser la mécanique chauffer doucement et pour préserver la fiabilité de ton turbo
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 Bonjour,tout à fait d'accord avec toi quand à faire tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de le couper après un long parcours.Je me souviens qu'à une certaine époque,pas mal de gus ont grillés le turbo de leur R18 turbo.Selon un mécano,dans la mesure ou le turbo continue de tourner,moteur coupé,il n'est plus lubrifié.Ceci dit,depuis l'époque de la Renault 18,les turbos ont été améliorés.Mais de toute façon,meme pour un moteur atmo,ça ne fait pas de mal de le laisser tourner au ralenti 2mn après un long parcours sur autoroute.
 
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 EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
 EX:147 1600 TS 120cv noire
 EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
 Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
 Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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		| arnaud_C 
 
 
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  28 Nov 2011
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				|  Posté le: 20 02 14 08:14    Sujet du message: |   |  
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				| je l'utilise que très rarement sur ma qv... en plus maintenant que j'ai un ptit bout à l'arrière, j'ai une conduite des plus prudente !!! mais en tous cas, on ressent bien la diff entre le D et le N !!! _________________
 Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
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		| Zao666 
 
  
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  15 Mar 2012
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 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 20 02 14 09:17    Sujet du message: |   |  
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				| @ Bart et Tibby: ouais je sais pas pouquoi j'etais certain qu'en plus de la direction les suspensions se durcissaient un peu...en tout cas c'est l'impression qu'on j'ai et comme la pédale me demange forcement je conduis plus brusque donc madame ne rale pas pour rien   
 @ Corleone: si tu  m'avais lu entre les lignes je parlais bien d'un changement inexistant au niveau du couple je sais bien que pour le reste c'est comme sur les autres juju.
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		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
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				|  Posté le: 20 02 14 09:25    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | pascalgordini a écrit: |  	  | le mode D avec mon tjet 120 et ben c'est coup de pieds au cul vient te frotter avec ton diesel 
 
 
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 http://www.zeperfs.com/duel3446-3536.htm
 
 Bonne journée quand même
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		| Tibby 
 
 
 
 24 Sep 2013
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				|  Posté le: 20 02 14 10:23    Sujet du message: |   |  
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				| comparé un 170 avec un 120 cv autant comparé un cheval de course et un mulet  |  | 
	
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		| Tibby 
 
 
 
 24 Sep 2013
 Messages: 886
 
 
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				|  Posté le: 20 02 14 10:26    Sujet du message: |   |  
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				| tiens:   
 http://www.zeperfs.com/duel5081-3413.htm
 
 
 par contre les chiffres sur Zeperf ne sont pas justes je crois..ils annoncent le 0 a 100 a 7.4sec pr la QV alors que dans mes souvenirs c'est 6.8....
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		| CorleOne 
 
  
 
 05 Sep 2011
 Messages: 240
 
 
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				|  Posté le: 20 02 14 11:04    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Zao666 a écrit: |  	  | @ Corleone: si tu  m'avais lu entre les lignes je parlais bien d'un changement inexistant au niveau du couple je sais bien que pour le reste c'est comme sur les autres juju. | 
 
 Ah ok, et bien désolé je ne sais pas lire entre les lignes, pour moi entre elles il n'y a que du vide, je lis juste ce que je voie  ^^
 
 Je pensé que tu parlais de la perception de conduite ( pas du couple ), différente entre deux modes, et que selon toi, elle était inexistante sur le T-Jet...autant pour moi m'sieur
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		| trefle7817 
 
 
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  29 Oct 2010
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				|  Posté le: 20 02 14 12:27    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Pratiquement toujours en D sur ma QV, même en conduite cool et même aussi dès après avoir démarré à froid. Ca permet d'avoir plus d'onctuosité et de sensation de réserve de puissance, même si on ne l'utilise pas. Aucun risque la mécanique (il vaut mieux conduire en D en souplesse quand la voiture est froide que brutalement en N° _________________
 De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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		| trefle7817 
 
 
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  29 Oct 2010
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				|  Posté le: 20 02 14 12:29    Sujet du message: |   |  
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				| Pratiquement toujours en D sur ma QV, même en conduite cool et même aussi dès après avoir démarré à froid. Ca permet d'avoir plus d'onctuosité et de sensation de réserve de puissance, même si on ne l'utilise pas. Aucun risque la mécanique (il vaut mieux conduire en D en souplesse quand la voiture est froide que brutalement en N° _________________
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		| Zao666 
 
  
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  15 Mar 2012
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				|  Posté le: 20 02 14 12:31    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | CorleOne a écrit: |  	  |  	  | Zao666 a écrit: |  	  | @ Corleone: si tu  m'avais lu entre les lignes je parlais bien d'un changement inexistant au niveau du couple je sais bien que pour le reste c'est comme sur les autres juju. | 
 
 Ah ok, et bien désolé je ne sais pas lire entre les lignes, pour moi entre elles il n'y a que du vide, je lis juste ce que je voie  ^^
 
 Je pensé que tu parlais de la perception de conduite ( pas du couple ), différente entre deux modes, et que selon toi, elle était inexistante sur le T-Jet...autant pour moi m'sieur
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 Pas de soucis je ne voulais en aucun cas dire que le t-jet est moins bien qu'un autre moteur car je ne l'ai pas essayé et tous les possesseurs n'en disent que du bien!
 effectivement j'avais lu qu'il n'y avait pas de différence niveau couple moteur et ça m'avait marqué
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		| Zao666 
 
  
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  15 Mar 2012
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				|  Posté le: 20 02 14 12:32    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Tibby a écrit: |  	  | tiens:   
 http://www.zeperfs.com/duel5081-3413.htm
 
 
 par contre les chiffres sur Zeperf ne sont pas justes je crois..ils annoncent le 0 a 100 a 7.4sec pr la QV alors que dans mes souvenirs c'est 6.8....
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 hého c'est pas moi qui est commencé hein
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