4c seule sans concurrence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 14 02 14 22:56    Sujet du message: 4c seule sans concurrence ? Répondre en citant

ça fait pas mal de temps que j'entends que la 4C n'a aucune concurrente dans sa gamme de prix...mais..c'est faux non ?

Quid de la cayman...tres tres belle voiture (pas besoin de faire du pro Alfa niveau style osef c'est pas ce que je recherche via ce comparatif :p ) qui est exactement dans la même gamme de prix..peut etre un peu plus cher car largement mieux équipé vu que la 4C est dénouée de toutes options..LOL ^^

http://www.porsche.com/france/models/cayman/cayman-s/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 15 02 14 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

la Cayman est quand meme un peu plus polyvalente, la 4C joue vraiment le coté poids et sport.

Dans la concurrence, j'aurai pensé aux Lotus avec cette bonne vieille Elise dont la conduite se superpose à celle d'un kart!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 15 02 14 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du Prix et du coté sport..tout le reste est discutable, j'ai entendu pendant de longs mois que la 4C n'avait aucune concurrente dans sa gamme de prix...mais pour le coup c'est faux..on peut trouver du sportif mieux équipé dans les memes eaux! je pense qu'on peut encore trouver d'autres moedeles non?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette is me



Sexe: Sexe:Féminin
27 Nov 2013
Messages: 63

MessagePosté le: 15 02 14 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un article justement la dessus et de mémoire il y a la Porsche Cayman mais il y a aussi l'Audi TT RS S-tronic (340 ch) et la Lotus Exige (350ch).
Mais les 2 dernières sont plus chères, on est dans les 62 000 € environ mais la Porsche Cayman dans les même prix selon la motorisation !!! donc si tu fais un mixe des options des unes et des autres je pense qu'elles se valent.
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 15 02 14 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

non elles se valent pas justement je trouve..car la 4C na strictement aucune option...:/ et une 4C full option..c a dire avec une clim LOL...c plus de 65 000E Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette is me



Sexe: Sexe:Féminin
27 Nov 2013
Messages: 63

MessagePosté le: 15 02 14 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la on est sur le financier et "la coupe"!!! Mais coté résultat sur circuit je crois que l'on est plus sur des 911 !!! Par exemple !!! donc... c'est toujours pareil ça dépend ce que l'on recherche !!! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 15 02 14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je suis dac tkt..mais je coris ke la cayman S a les memes stats Wink et pareil pr un prix similaire
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 16 02 14 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tibby, mais une cayman n'a pas le look d'une 4C....

Si tu croises une Porsche, bien jolie, je conteste pas,ok c'est sympa mais ça n'en jette pas (ou plus) autant qu'une auto plus exclusive comme la 4C ou une Elise....

Pour preuve (perso), j'ai croisé ma première 4C sur la route à Bruxelles cette semaine (j'en ai même des photos), elle était immatriculée en Italie, et je t'assure que la ou les gens ne regarde presque plus une Porsche, sur cette 4C tout le monde, je dis bien tout le monde, se retournaient pour voir la bête..... Et le bruit du moteur, ah juste , waouwwww!!!

Et rien que pour l'exclu, la 4C en vaut bien plus qu'une Cayman....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 16 02 14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je suis completement dac pour le look tkt..tu preches un convaincu..mais je me demande pour le meme prix, reellement quelles sportives on peut avoir !?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 16 02 14 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est sans concurrence , car c'est la seul sportive a ce prix la avec un châssis en carbone Wink
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 16 02 14 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Je parle du Prix et du coté sport..tout le reste est discutable, j'ai entendu pendant de longs mois que la 4C n'avait aucune concurrente dans sa gamme de prix...mais pour le coup c'est faux..on peut trouver du sportif mieux équipé dans les memes eaux! je pense qu'on peut encore trouver d'autres moedeles non?


Attention à ne pas confondre GT et sportive...
et quand les journaleux disent qu'elle n'a pas de concurrence, c'est en tenant compte des perfs compte tenu du prix d'achat... ils se basent biensûr sur la version de base qui est moins lourde et donc plus performante et moins cher...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 17 02 14 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que vous quand vous dites que la 4c est mieux qu'un caymen... mais par contre, au même tarif, (config suisse a 81200frs pour la 4c) tu trouve une superbe nissan GTR black édition 530cv 10000km (donc neuve) pour le même prix... moi j'hésiterais pas longtemps pour choisir ! mais ce n'est que mon avis !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 17 02 14 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila...Very Happy mais il y a qd meme pas mal d'alternatives...et perso j'avoue q'uentre une GTR et une 4C mon choix est vite fait..meme si la 4C est magnifique..la GTR est un montre d'asphalt....elle peut pas rivaliser pour le coup Smile)))

Bon apres si on commence a taper dans l'occaz on peut avoir pas mal de trucs hein...:/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 17 02 14 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas en phase avec ton analyse Tibby un peu rapide et incomplète selon moi.

Un Cayman S en prix d'appel tape pratiquement les 66K€ tu ajoutes la peinture tu es quasiment à 67K€ et avec ça tu n'as pas un monstre d'équipements (jantes standards, pas de cuir..).
La 4C c'est 51900. Si tu veux full équipé tu vas être à 3600 le pack racing + 2550 le pack lusso avec le cuir, bi-led, etc... A cela tu ajoutes la peinture tu vas te retrouver juste en dessous de 59K€.

Donc une 4C à 59K€ est mieux équipée qu'un Cayman à 67K€.

Derrière mon ami, il faut ajouter le malus... Et oui ! Et là l'écart ne fait que s'agrandir énormément 2200 vs 8000€.

A l'arrivée, une 4C toute équipée à 61K€ clés en main contre un Cayman moins équipé à 75K€.
Toute en ayant une Alfa qui lui tient plus que sérieusement la dragée haute et pour laquelle la Porsche n'a rien à apprendre à l'Alfa en terme de sport (voir chronos circuit et les essais presse).

Je ne te fais pas non plus de dessin sur les coûts post achat comme l'entretien, l'assurance le carburant qui comme tu l'imagines seront nettement en faveur de l'Alfa.

Quant au Boxster S, il descend un peu l'ardoise sans atteindre le prix de l'Alfa, encore qu'ici on pourra allouer à la Porsche un prix supérieur en contre partie d'un côté décapotable profitable. Mais qui ne sera plus le cas lorsque la 4C Targa sortira cette année.

Bien difficile aussi côté Audi. Le TT RS S-tronic est à 69K€ à ajouter le malus de 6500€, là aussi on tape les 75K€.

En bref, la 4C a un rapport qualité/prix/prestations de premier plan. Bien difficile d'avoir aussi bien sans débourser plus dans la catégorie petit coupé sportif et les Lotus n'en donne pas mieux que ce soit en prix, équipements ou prestations.
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 07 03 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.turbo.fr/videos-voiture/

24 eme minute....

Tibby n'avait pas raison de comparer la 4C à la Cayman S :p :p :p :p :p


Implorez votre seigneur Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 08 03 14 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce reportage montre surtout qu'elles n'ont rien de comparable.
L'une est faite pour le circuit (la 4C) et l'autre pour une utilisation de tous les jours.

En aucun cas tu ne peux hésiter entre les deux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 03 14 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mieux..je parlais 4C et d'autres voitures dans cette gamme de prix Wink sans monter sur des petits chevaux ou autre...en laissant le débat ouvert...et ba Dominque compare comme moi (hahaha)c'est tout Smile c'est un petit pic à mes détracteurs :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 10 03 14 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dommage comme il est dit dans le reportage, impossible de désactiver totalement les assistances ! Dommage pour aller sur le circuit !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 17 03 14 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi elles sont comparables car même top gear se prends au jeux de les "comparer"


http://www.topgear.com/uk/photos/alfa-romeo-4c-porsche-cayman-lotus-exige-2014-3-17


dingue
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 19 03 14 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'elles sont comparables.
On est bien dans la catégorie coupé sportif 2 places propulsion à performances proches, donc oui.
Mais les comparaisons ensuite s'arrête là. Car l'une à un esprit GT et l'autre est ultra sportive.
Le client choisira selon ce critère.

Par contre ce qui est inexacte c'est de penser qu'on peut avoir un Cayman au même prix qu'une 4C.
A ce niveau l'écart est significatif et autant un acheteur pourra débourser 60K€ autant il ne pourra pas forcément monter l'ardoise jusqu'à 75K€ mini pour un Cayman.
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum