Capteur pression d'huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix




14 Oct 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 13 02 14 11:35    Sujet du message: Capteur pression d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide pour un probleme que je rencontre depuis quelques mois:
Le voyant OBD s'allume regulierement avec comme default lu : P0520-ENGINE OIL PRESSURE SENSOR CIRCUIT.
Le probleme survient tout le temps le matin, quelques minutes apres avoir demarré lors des journées pluvieuses ou tres froides. Et si je le reset ne reapparait pas avant une autre journée de ce type, ou si je ne le reset pas, disparait au bout de quelques heures/jours.

La voiture fonctionne normalement, aucun probleme moteur, rien de rien, (et ce depuis des centaines, milliers de kilometres).

J'en conclu donc que c'est reelement une defaillance du capteur de pression d'huile.

J'aimerais votre aide afin d'identifier ou se trouve ce capteur, et les solutions qui s'offre a moi pour dignostiquer ou non sa defaillance.


J'ai trouvé sur internet les causes possibles qui sont :
(G6) ENGINE OIL PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO BATTERY VOLTAGE
RESISTANCE IN (G6) ENGINE OIL PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT
(G6) ENGINE OIL PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO GROUND
RESISTANCE IN (F856) 5-VOLT SUPPLY CIRCUIT
(F856) 5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO GROUND
RESISTANCE IN THE (K900) SENSOR GROUND CIRCUIT
ENGINE OIL PRESSURE SENSOR

Mais je n'ai aucune idée de comment tester tout ceci.

Donc si une ame charitable pouvait m'éclairer cela m'aiderait bcp Smile.


Merci a tous!
_________________
Giulietta Distinctive JTD 140 blanc ghiaccio + radionav
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 13 02 14 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
apparemment plus sous garantie ...
le plus simple, tu vas en concession, tu leur fait part de tes soucis et leur demande un devis.
tu vas peut être casquer un diag nmais au moins tu seras fixé.
dans le meilleur des cas, si c'est juste un pb de sonde et si tu tombe sur un mécano sympa, il te donnera un tuyau pour faire le remplacement toi même.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phoenix




14 Oct 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 02 14 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis extremement décu des garages alfa et du service client alfa, j'ai eu enormement de problemes avec la voiture, j'ai fais un courrier en accusé reception avec la liste de 2 pages des problemes et on ne ma rien offert (ah si pardon 150€ sur une prochaine révision qui me coutera 3 fois moins cher ailleur qu'ils ont en plus oublié d'enregistrer dans leur systeme).

Donc les réparation alfa je souhaiterais m'en passer, surtour qu'en lisant sur d'autres forums, pour un banal probleme de sonde, ils demandent des sommes exorbitante afin de démonter tout le moteur pour identifier le probleme...

Donc bon...

En tout cas plus jamais alfa, c'est dommange car a l'usage (sans les problemes) elle est plutot bien..
Mais ils prennent trop leur client pour des pigeons..
_________________
Giulietta Distinctive JTD 140 blanc ghiaccio + radionav
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 14 02 14 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Baaaa va la faire reparer chez un multi-marque sans te faire pigeonner alors si tu es tombé sur une concession merdique;.....( si ce n'est que ça ton probleme )....Je reconnais que le manque de SAV est vraiment un gros problemes de nos jours, on en a deja parlé dans un autre sujet, mais malheureusement ça ne touche pas qu'Alfa lol...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phoenix




14 Oct 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 02 14 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne saurait m'indiquer ou est ce capteur (avec une ptite photo :p)?? Je suis sur qu'il y a pas mal de mecano en herbe sur ce forum Wink
_________________
Giulietta Distinctive JTD 140 blanc ghiaccio + radionav
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 5
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 25 02 14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai un le voyant orange qui s'est allume au tableau de bord (triangle avec point d'exclamation) d'abord intermittent puis permanent sur ma Giulietta QV. Pas d'autre défauts, fonctionnement voiture ok.

Passage au garage (voiture sous extension de garantie), diagnostic: capteur de pression d'huile HS.
Remplacement fait sous garantie puis plus rien... enfin si voyant à nouveau allumé 4 jours apres: fil mal connecté sur le nouveau capteur... Merci la concession Alfa Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum