puce novitec powerjet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 21 01 14 15:20    Sujet du message: puce novitec powerjet Répondre en citant

Hello ,

En surfant un peu sur le site de alfisti j'ai vu une chip novitec

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Motor-Airfilters/Novitec-Powerjet-3-for-14-TB::5223.html

Je me posai la question si deja quelqu'un a pu tester ce chip , et apres si c'est une bonne modif dans le sens que c'est pas une chip barbare que le but et d'augmenter la puissance moteur tout en flinguant le moteur . Je sais pas si je suis clair youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM



Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 21 01 14 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un boitier Novitec PowerRail 4 sur ma GP .. Wink Tu peux y aller les yeux fermés ! NOVITEC est vraiment réputé .. on avait fait des tests avec une GP reprogrammée (qui était passée sur un banc) .. pour les 3-4eme rapports j'étais devant, pour les 5et6eme rapports la reprog était devant bien Au final peu de différence entre les 2

Par contre, fumée noire (légère) Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 01 14 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, rien que le fait que le boiter soit le même pour le Tjet et le Multiair montre que c'est une techno hyper barbare, parce que ces deux moteurs n'ont absolument rien à voir.
Je mise sur un boitier qui agit soit en boostant la pression du turbo, soit en trompant l'électronique pour que le moteur prenne des paramètres plus agressifs.
Je fuirais ça comme la peste ...
Ca marche surement, mais dans quelles conditions et avec quelle fiabilité ?
Bref, ça ressemble à du jacky tuning, et c'est aussi cher qu'une reprog qui sera surement plus clean (même si je suis contre).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 22 01 14 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les boîtiers novitec agissent sur la pression du turbo et le calculateur .. C est déjà du luxe pour un boîtier car les crasses chinoises d ebay sont une bête résistance ... Novitec adapte ses boîtiers par rapport aux moteurs de la gamme Fiat les paramètres sont différents ... Par contre si t jet et multi ont le même boîtier ... Il doit y avoir une raison car le P5 est différent pour les 1.3 et pour les 1.6 .... Alors qu il a le meme nom mais pas la même référence ...

De plus critiquer novitec qui est quand même le préparateur officiel du groupe fiat ... C est un peu comme critiquer AMG chez mercedes ... Maintenant je suis d accord avec toi que la reprog est plus "clean" .. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas ...

Enfin , j ai fait 100 000 km avec un P4 et ma GP tournait comme une horloge ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 22 01 14 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

ôtez moi d'un doute.....Novitec c'est Allemand......
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 22 01 14 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui allemand et ? Pour la petite histoire, à l'époque de la GP on savait commander toutes les pièces novitec via les concess .. Le partenariat était plus que présent ! Maintenant avec le Come back d abarth c est autre chose ...

Tibby, Ralli art est anglais et est le département compétition/moteurs de Mitsubishi Wink donc allemand ou même finlandais ... Ça change rien ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 22 01 14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'etait juste une interrogation que j'avais...moi ce qui me dérange chez Novitec c'est le nom...

AMG ça fait classe par exemple..

Novitec...ça fait Jacky Tuning...

Apres encore une fois...une question de com... fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 01 14 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
AMG ça fait classe par exemple..

Novitec...ça fait Jacky Tuning...


Ferrari 458 novitec rosso…
ça fait pas trop jacky je trouve !!!

http://www.caradisiac.com/Ferrari-458-Speciale-deja-modifiee-par-Novitec-Rosso-91845.htm

et leur réalisation non plus !!!
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 01 14 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas comparer Novitec qui est un fournisseur d'accessoires tuning avec AMG qui est un département intégré à Mercedes ...
Bref, ce n'est pas parce que Novitec est connu pour faire des accessoires tuning pour les Fiat/Alfa qu'il y a un quelconque lien avec Alfa.
Les boitiers de ce style, c'est au final à peine plus évolué qu'une résistance.
Je ne vois pas comment un boitier qui marche sur le Tjet (calage fixe) peut marcher sur le Multiair et son admission variable pilotée avec controle de levée des soupapes en continu.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 22 01 14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que je remue pas mal d onde là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en parlai parceque une fois mon CC m'avais dis au pire si tu te lasse de tes 120ch et que tu peux pas prendre le 170 ( et oui -5 ans de permis , je suis dans le collimateur ) tu mets une puce novitec qui marche bien .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 22 01 14 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:

Je ne vois pas comment un boitier qui marche sur le Tjet (calage fixe) peut marcher sur le Multiair et son admission variable pilotée avec controle de levée des soupapes en continu.


Envoie leur un mail .. on sera tous fixé au moins Wink

Et pour la comparaison AMG Novitec ... je vais prendre Brabus Novitec ca te va ? blabla Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 22 01 14 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me tourner vers une reprog ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Smanca



Sexe: Sexe:Masculin
05 Nov 2012
Messages: 32
Ville : hauterive suisse

MessagePosté le: 20 02 14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi j ai trouvé ce site vous en pensez quoi ?

http://www.racechip.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 02 14 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

etreuuuu en ZZZzzzécurité....


Je suis plié Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 20 02 14 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me suis tourné vers une reprog est parfait!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 02 14 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a compris tu le cries sur tous les topics Smile ( love )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 20 02 14 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog est sans contestation plus recommandable qu'un boitié car elle est à la carte, bon encore faut -il avoir à faire à un mec fiable qui connait son métier, mais ça c'est autre chose...

Si le boitié joue sur la pression turbo, le programmeur lui n'y touchera pas, il modifiera d'autre valeurs qui n'engagerons en rien la fiabilité de la mécanique.

Perso entre les deux, je choisi la reprog, par contre pour ceux qui reste pro-boitié, je recommanderai plutôt la marque Magnetti-Marelli, qui déjà si mes souvenir sont bon appartient à Fiat et qui équipe aussi certaines de nos belles...et oui nos calculateurs selon la motorisation sont soit du Bosh soit du Magnetti-Marelli Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 21 02 14 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
etreuuuu en ZZZzzzécurité....


Je suis plié Very Happy


Laughing Laughing Laughing j'avais pas vu ! "Diponible" oui oui!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 21 02 14 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Tibby a écrit:
etreuuuu en ZZZzzzécurité....


Je suis plié Very Happy


Laughing Laughing Laughing j'avais pas vu ! "Diponible" oui oui!


Et 400 nm sur le 1.6 diesel, je crains pour l'embrayage
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clyde



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 08 05 16 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr une reprog c'est bien, mais faut-il déjà connaitre un expert dans ce domaine qui veuille bien le faire. Je doute fortement que le concessionnaire serait prêt pour ça... Very Happy

Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà fait une reprogrammation à sa Giulietta ? Kep, l'as-tu faite ?
Qu'est-ce que cela donne ?
Combien cela vous a t-il coûté ?
Quel est le gain (puissance, consommation, couple...) ?
A comparer est-ce que c'est plus intéressant qu'un boîtier ?
Et niveau moteur, est-ce qu'il peut tenir longtemps avec une telle modification ?

Dans le meilleur des cas, je préférerai aussi faire une reprogrammation, mais je me tâte aussi pour une puce électronique. Smile
_________________
Giulietta SPRINT 1.4 MultiAir 150cv, bleu adriatico
EX : Giulietta Impressive 2.0 JTDM 140cv, pack sport, gris anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum