Suppression FAP sur 2.0 Jdtm2 170cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mmarc147



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2012
Messages: 23
Ville : Liège

MessagePosté le: 12 01 14 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

question : avec le FAP d'origine,le fait de fonctionner sans la surpression qu'il occasionne, ne pose pas de problème au niveau des soupapes ? (il me semble l'avoir lu qq part)
_________________
mmarc147

Giulietta JTDM 163 TCT

http://sprintqv.blogspot.be/2001/02/ma-giulietta.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 01 14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
C'est une image le nuage Tibby.

En tout cas, ça ne sert a rien ce FAP rage rage

Si, ça sert, c'est très efficace d'un point de vue pollution.
Ce n'est pas au point, ça crée des problèmes pour les petits rouleurs mais ça réduit réellement les rejets de particules.
Après beaucoup disent que ça ne sert à rien pour se donner bonne conscience quand ils le suppriment, mais c'est faux.
Un diesel non FAPé est bien plus polluant.
Après chacun agit en conscience.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 12 01 14 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 JuLDeSiGn

Des personnes qui achètent un diesel pour 10 a 15000 km/an (voir moins) est une aberration . Mais en même temps , la fiscalité à la pompe favorise le diesel tout comme cette idiotie de bonus/malus CO2 qui favorise aussi les diesels jusqu'à réduire à néant le surcoût d'une motorisation diesel face à son équivalent essence .

Le choix du consomateur est au bout du compte floué . Et souvant la motorisation diesel n'est pas vraiment adaptée à leurs usages . Après on connaît la suite Rolling Eyes .

Mon frère a aussi defapé sa 159 2.4 JTDm , avec une re-paramétrage pour que le moteur fonctionne correctement sans le duo FAP-EGR , et une reprog @ 250cv/500Nm . Ça fume à l'accélération . Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 01 14 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:

P.S: pas la peine de me reprendreou me faire la morale, je suis adulte il me semble !


Ah, excuse nous d'avoir cru que c'etait une discussion.
M'enfin oui bon dimanche a toi aussi.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 12 01 14 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le defap je suis d'avis de le laisser tant qu'il remplis son rôle.
Par contre quand ca deconne, perso vue le prix, il faut mieux l'enlever.

Ensuite pour les fumées ca depend surtout de l'état de la voiture injecteur, capteur de pression de turbo, encrassement...)
Une voiture bien entretenu ne fumera quasiement pas avec ou sans fap.

Maintenant à ma connaissance les Giulietta fonctionnent bien avec le FAP, ce n'est pas maladif comme les 159/Brera/Spider/Croma...
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 12 01 14 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Ne pas toucher au FAP tant que cela fonctionne bien.

Par contre supprimer la vanne EGR vu la calamine qui est injecté dans la pipe d'admission, pour moi, une quête obligatoire.

Et surtout, sachez que la politique du Diésel n'existe qu'en France. La désinformation a permis d'instaurer une persuasion d'économies qui a permis au gouvernement Français d'augmenter les taxes du Gas-oil au vu du parc automobile qui ne cessait d'augmenter.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 01 14 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
je recommence: il ne sert a rien dans la mesure ou ça apporte des soucis de mécanique sur des petits trajets et qu' un essence vaudrait + le coup, la dessus on est ok.

Par contre, ce FAP donne + bonne conscience aux constructeur qu' au utilisateurs je trouve.

Toute façon l' écologie est devenue a la mode et donc est devenue un business en meme temps.

Un exemple tout bete, les pompes a chaleur. Avant que l' état ne fasse profiter de certains avantages pour en installer, ça coutait combien ? idempour les panneaux solaires, les éoliennes ... je veux bien etre écolo et moins polluer mais pourquoi dans ce cas se faire dilater ainsi sur les tarifs ?

Comment avoir bonne conscience de nos jours ? vivre sans frigo ? payer des taxes a tout va ?

C' est une bonne question.

Ca empechera jamais la fin de la pollution que de mettre un FAP sur chaque voiture, il faut deja commencer par dire aux vendeurs de voitures d' arreter de vendre a des gens des diesels qui feront 10 ou 15.000 kms par an, la j' aurais une conscience et une autre vision de l' écologie.

Pour moi l' écologie commence par l' écologique.

bon dimanche a tous et désolé du HS

P.S: pas la peine de me reprendreou me faire la morale, je suis adulte il me semble !

Excuse moi, mai ta façon de raisonner est complètement bidon.
Ici c'est un forum, donc quand on écrit, on ne demande pas à ce que personne ne réponde.
C'est le même type de raisonnement que celui du mec qui vole dans un magasin, mais c'est pas grave parce qu'il y a des mecs qui volent encore plus et qui ne sont pas en prison.
Donc c'est pas grave si tu pollues plus parce qu'il y en a qui polluent encore plus ?
Avec un raisonnement comme ça on ne va pas loin.
Le fait que le FAP est un progrès en matière de pollution des moteurs diesel, ce qui pose problème, ce n'est pas le FAP en lui même, c'est que des gens achètent des diesel pour de mauvaises raisons. Ce qui pose problème, c'est que le FAP peut se boucher quand la techno est mal maîtrisée par le constructeur.
Il n'est pas là pour donner bonne conscience, mais pour réduire la pollution, donc en le supprimant, on sait qu'on va balancer des kilos de particules, autant en être conscient et l'assumer plutôt que de chercher à se justifier.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 13 01 14 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les Lyonnais ils gueulent parce qu'ils savent qu'ils polluent a mort ces crados Very Happy ils ont mauvaises consciences :p :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 13 01 14 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et de plus, ils ne peuvent plus promouvoir leurs Quenelles...
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 13 01 14 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et de plus, ils ne peuvent plus promouvoir leurs Quenelles...
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 01 14 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Tu as tout a fait raison mais ça m' embete tout de meme de me faire pomper au porte feuille histoire de moins polluer. C' est tout.
...

C'est triste mais si tu comptes sur le sens civique des gens pour faire un effort, tu n'es pas arrivé. Il n'y a que le portefeuille qui compte.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 14 01 14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ue fin bon si tu veux rentrer dans ce débat...le sens civique des gens c'est un peu une quenelle Very Happy par rapport aux décisions et orientation de l'état..nous ne sommes que moutons consommateurs au service des décisionnaires, et je rejoins Jul sur le fond, bons qu'à payer !

Tout ça ne change rien au fait que si le Diego Fappé est utilisé correctement, aucun besoin de le défappé !! Idea
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 01 14 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Et de plus, ils ne peuvent plus promouvoir leurs Quenelles...


oui mais c'est pas (Dieu)donné a tout le monde de savoir cuisiner la quenelle Laughing
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 14 01 14 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que cela ne se cuisine pas le bras tendu ! Very Happy
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 18 01 14 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, si vider son FAP n'apporte rien en puissance, en consommation il y a du bon.
Avant déFapage, avec un plein je fesais en moyenne 720kms jusq'à l'allumage du voyant. Maintenant, sur deux pleins, j'ai constaté que j'arrivais à faire 780kms dans les mêmes conditions.

Je suis content. Cool
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 18 01 14 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca apport 5cv et 20nm environ, j'avais fais les mesures au banc mais je l'accorde c'est pas grand chose.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
leo67000



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 43
Ville : Strass

MessagePosté le: 18 02 14 14:28    Sujet du message: Pour ce qui est du FAP Répondre en citant

Je roulais une 159 1.9 L 16V 150 CV boostée à 185 CV. Evil or Very Mad
La sortie du pot était toujours noire. VoiLá pour l'efficacité du FAP.
Je m'étais fait repayer un deuxième FAP a la limite de la période de garantie... Ouf,,,
mais ...
je ne veux plus de ce truc a emmerdes.
Et la vanne EGR, sur un fioul, elle commençait à rester ouverte quand elle devait se fermer,... les consos, ... breff..
Et je l'ai fait déprogrammer, sans soucis au CT,
.
voila pourquoi j ai opté pour un essence que j'espère avoir dans quelques jours Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 18 02 14 18:03    Sujet du message: Re: Pour ce qui est du FAP Répondre en citant

leo67000 a écrit:
voila pourquoi j ai opté pour un essence que j'espère avoir dans quelques jours Very Happy


la suite de l'histoire...
Et puis j'ai remarqué un silencieux avec une sonde ??? Mais késquecé ???
Zut un catalyseur !!! Et je ne peux même pas le supprimer !!!
Et le prix du bestiau !!!

L'histoire reste la même, tant que cela fonctionne, c'est bien mais dèsque les problèmes surgissent c'est au porte-monnaie de souffrir.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 83
Ville : manosque

MessagePosté le: 18 02 14 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Bonne nouvelle, si vider son FAP n'apporte rien en puissance, en consommation il y a du bon.
Avant déFapage, avec un plein je fesais en moyenne 720kms jusq'à l'allumage du voyant. Maintenant, sur deux pleins, j'ai constaté que j'arrivais à faire 780kms dans les mêmes conditions.

Je suis content. Cool



C'est surement dû au gain de poids Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 18 02 14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

behappy04 a écrit:
C'est surement dû au gain de poids Laughing


Pas bête comme réflexion ! Faut que je négocie un départ en vacances sans baguages pour gagner encore plus de poids.
Very Happy
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum