Différence entre 2 échappements Ragazzon H2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reinette 13



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 09 01 14 15:49    Sujet du message: Différence entre 2 échappements Ragazzon H2 Répondre en citant

Je suis en train de réfléchir pour remplacer sur ma Juju 1.4 multiair ma sortie d'échappement d'origine par une sortie double
je cherche le look et un bruit plus sympa , présent mais pas pénible ni agressif
je veux garder le reste de la ligne d'origine
je pense aller vers un pot Ragazzon H2
il y en a 2 qui m'intéresse dont un que d'autres ont monté sur le forum

celui que j'ai vu le forum avec 2 petits silencieux
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Abgasanlagen/Ragazzon-H2-Line-Edelstahl-Sportschalldaempfer::6344.html
il a l'air de correspondre à ce que je cherche ,j'ai vu des vidéos où il a l'air de faire un " beau bruit " mais en changeant la ligne avant

un autre " direct "
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Abgasanlagen/Ragazzon-H2-Line-Edelstahl-Endrohr::6332.html
vous connaissez ?
une idée du bruit ? , homologué ?
merci

j' ai regardé le site Ragazzon sans trouver , je vais questionner Alfisti
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 09 01 14 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

le pot sur ton 2ème lien ne sera pas homologué, mais fera un plus jolie bruit a coup sur !!!! il n'y a pas de silencieux donc… Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 09 01 14 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième, pas homologué sur route ouverte effectivement, à part si tu désire convertir ta Giu en rally-car où là, je te le conseillerai ^^

Le 1er devrait être amplement suffisant, et cela, même en laissant l'intermédiaire OEM si tu désire un son plaisant mais pas disproportionné !!
En effet si tu regarde bien la photo, tu constatera qu'il est équipé de deux micro absorbeurs au lieu d'un énorme d'origine, ce qui aura pour conséquence de libéré un petit peu ta ligne et donc de modifier raisonnablement le son de ton MA, tout en restant homologué.

Perso, je l'ai monté sur mon T-Jet, le son à évolué dans le bon sens, fini la soufflerie ou le mode Dyson du bruit d'origine ( tu comprendra si tu te laisse tenter Wink ) maintenant c'est rauque dans les basses fréquence, à bas régime, entre 2000 et 2500 trs/min ça grogne mais convenablement, juste ce qu'il faut !!
Dans les tours c'est un poil plus rageur et pour le reste tu n'y verras que du feu Cool

Si tu le couple à l'intermédiaire Ragazzon sans absorbeur, là tu risque de ne plus être très discret par contre Very Happy

Niveau qualité, tu peux acheter les yeux fermés, Ragazzon à fait du très bon boulot sur cette pièce, c'est limite dommage qu'elle soit caché par le diffuseur ^^
Et coté esthétique, c'est à se demander pourquoi Alfa ne s'en inspire pas, le Racing est superbe, biseauté et en 102mm il se font totalement au design de Giu, les double sortie stock paraissent bien fade à coté !!

Bref un achat que je ne regrette pas et facile à monter qui plus est Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reinette 13



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 09 01 14 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ca roule
çà me conforte dans mon idée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 10 01 14 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a aussi le novitec que j'ai installé moi un look d enfer sourtout avec le diffuseur Ar

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5432.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum