problème carte grise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guycalvados



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2013
Messages: 26
Ville : caen

MessagePosté le: 30 12 13 11:06    Sujet du message: problème carte grise Répondre en citant

Info importante pour ceux qui achètent un véhicule de démonstration.

Ca fait 15 jours que je harcèle le vendeur de la concession pour avoir ma carte grise. Il me répond toujours "pas d'inquiétude, ça va venir!"
J'ai fini par appeler la préfecture, et là surprise, la concession n'avait pas le droit de vendre cette voiture avant 3 mois puisqu'elle a été achetée en tant que véhicule de démonstration et bénéficie de ce fait d'avantages fiscaux.

La préfecture m'a précisé que je n'ai pas le droit de circuler avec cette voiture, et que si je le fait c'est à mes risques et périls car l'assurance ne marchera pas. C'est à l'acheteur de débloquer la situation en se retournant contre la concession!

Apparemment ça va s'arranger. C'est le seul fait du vendeur qui a mal fait son boulot. La concession va reverser à la préfecture les avantages perçus, et j'aurais ma carte grise courant janvier.
Enfin j'espère!

Donc n'achetez un véhicule de démo que s'il a plus de 3 mois!
_________________
JTDM 140 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 30 12 13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton truc, quand j'avais acheté ma 147 (véhicule de direction) elle n'avais que 2 mois et je n'ai jamais eue le moindre souci
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 30 12 13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule de direction de deux mois était un véhicule neuf acheté...véhicule de présentation est un véhicule non acheté par un particulier possédé par une concession (d'où les avantages ) ..là est la nuance Smile ne mélangez pas tout Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 31 12 13 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ya rien de grave, mon père a acheté sa giu dans les mêmes conditions. Il a roulé 3 mois avant d'avoir sa carte grise définitive.
En plus ce qu'il faut savoir c'est que si tu fais une infraction tu ne sera pas visé mais la concession et comme toute société et bien tu restes anonyme.

En général les vendeurs le font qu'avec des personnes de confiance et en gros ils prennent la responsabilité de te faire passer pour un démonstrateur de la concession.
Ma mère s'était d'ailleurs fait flasher bien comme il faut, elle n'a eu que l'amende à payer chez Alfa, et aucun retrait de point.

Alors j'ai envie de te dire vas-y profites pour une fois que tu peux enc.... l'état en toute tranquillité à la marge prêt qu'il reste l'amende à payer quand même.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 31 12 13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi acheté une voiture de "collaborateur" (en fait une voiture du stock), et le vendeur m'avait prévenu que la carte grise ne serait à mon nom que 3 mois après. Légal ou pas, je ne saurais pas trop dire, mais cela semble être une pratique courante.
Quand aux retraits de points, c'est comme pour les véhicules de fonction: cela dépends de la politique de la société; ils peuvent décider de ne pas donner l'identité du conducteur pour les petites infraction. Mais pour les grosses infractions, ou en cas d'infractions répétées, ils donneront vite l'identité du conducteur avant de voir les pandores venir la réclamer en force !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum