Transmission / Cardan

 
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Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
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MessagePosté le: 04 12 13 10:53    Sujet du message: Transmission / Cardan Répondre en citant

Ben voilà premier problème...

Je cherche un tuto sur la dépose / repose du cardan droit sur ma Giulietta.
Merci d'avance...

Le symptome: volant et voiture qui vibre de plus en plus en prenant de la vitesse et en tournant le volant.
Jeu excessif à la liaison du palier. Snif.
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Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 10 12 13 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mama mia !
Ma qué la doulourosa a lé porté monédo !
310,00 roros pour un demi bras (c'est le cas de le dire) de transmission droite.
Pour ce prix, pas de graisse, pas de collier de serrage, pas d'écrou, nada ! Tout est en supplément ! Mad
Pour le remplacement pas de difficulté juste de la mécanique simple.

Fini lers vibrations, un problème de moins. Ouf !
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1071
Ville : Soissons

MessagePosté le: 11 12 13 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A combien de kms cet arbre à laché Question
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EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
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Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 11 12 13 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il a laché à 75.000 kms. Cela a commencé par des vibrations dans le volant à partir de 100 km/h puis s'est transformé en tremblements comme si une roue était voilée ou mal équilibrée. Lors du démontage, il y avait un petit peu de graisse liquide dans le croisillon coté arbre de boite. j'en ai profité pour tout bien noyer de bonne graisse. maintenant c'est redevenu normal avec le nouveau demi cardan extérieur droit tout neuf. Smile
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1071
Ville : Soissons

MessagePosté le: 12 12 13 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Il a laché à 75.000 kms. Cela a commencé par des vibrations dans le volant à partir de 100 km/h puis s'est transformé en tremblements comme si une roue était voilée ou mal équilibrée. Lors du démontage, il y avait un petit peu de graisse liquide dans le croisillon coté arbre de boite. j'en ai profité pour tout bien noyer de bonne graisse. maintenant c'est redevenu normal avec le nouveau demi cardan extérieur droit tout neuf. Smile


La garantie était terminée!!bizarre quand meme un arbre de roue qui pète à 75000kms!!
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Alfa64



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12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 12 12 13 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'a pas cassé.
Il a pris du jeu à l'articulation entre l'arbre primaire sortie de boite et le cardant coté roue droite.
Ce qui provocait des vibrations dans la direction.
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 26 10 16 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me permet de détrartrer ce post, car j'ai des vibrations en accélerant
je vais faire verifier si c'est un cardan. est ce difficile a changer?

as tu utiliser un tuto? si oui lequel? je pense que c'est pareil que sur une alfa 159?

merci de ton retour
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migou



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11 Nov 2014
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Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 12 19 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j ai une question au sujet de l embrayage de ma Giulietta QV : je dois le remplacer. Dois je obligatoirement vidanger la boîte pour effectuer cette opération ? Merci pour vos réponses.
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
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