défaut d'aspect du tour de l'auto radio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegelion



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2013
Messages: 2
Ville : lyon

MessagePosté le: 01 12 13 00:22    Sujet du message: défaut d'aspect du tour de l'auto radio Répondre en citant

bonjour
je possède une giulietta depuis mai 2011 (105 cv 1.6 jtd modèle Sélective)
j'ai eu de nombreux petits problèmes (verrin de coffre qui a laché, GPS bloqué, barre stabilisatrice qui fait du bruit, voyant moteur du à une sonde HS, rangée de led HS sur le feu arrière gauche...et j'en oublie) par contre je n'ai vu personne qui avait un défaut d'aspect de l'auto radio: le tour est écaillé. J'ai signalé ce défaut à mon CC en juillet 2012 et après de nombreuses relances il ne me l'ont toujours pas remplacé (pourtant il est en commande depuis juillet 2012!!). J'ai heureusement envoyé des lettres recommandées AR avant la fin de la garantie. Il me mène en bateau depuis 18 mois et je dois l'amener pour la révision des 70 000 KM, et aussi pour le remplacement de la barre stabilisatrice qui claque, du remplacement de la rampe LED arrière ET pour normalement le remplacement de l'autoradio mais je n'y crois même plus... Ma question est "est ce qu'une personne a déjà eu ce problème et si oui comment a t'il eu réparation? Ce modèle coute assez cher (+ de 1 000 €) et je comptais négocier le prix de la révision soit 350 € en échange de ce préjudice. Qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses (je ne sais pas comment poster les photos)[/img]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 01 12 13 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont tu fais allusion est une pellicule souple qui vient recouvrir certains plastiques comme le volant etc. Sur la mienne aussi elle est écaillée et la seule solution est de toute la retirer soigneusement avec une raclette en plastique. Le résultat est propre mais moins classe.
A part chez les allemandes, ou la politique de l'amélioration continue est une légion, chez tous les autres constructeurs c'est plus de grande "gueule" que d'effet...
Sur mon ex Audi, cette pellicule s’était écaillée sur la platine lève vitres, aussitôt dit, aussitôt remplacée avec nettoyage et lavage de la voiture puis questionnaire de satisfaction de la maison mère. La grande classe. Voiture sous garantie bien sur.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 01 12 13 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

audi n'a pourtant pas un SAV réputé... mais bon, le SAV Alfa est toujours aussi catastrophique Sad, sauf exception...
tu es allé dans quel garage (si tu ne veux pas le dire en public, je suis quand même preneur par mp si tu veux bien...)
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 01 12 13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1: connaissant plusieurs personnes ayant travaillé chez AUdi....le SAV etait très mal réputé dans deux concess différentes...donc pas de comparaisons Hatives..

Et par expérience personnelle, j'ai toujours été content du SAV Alfa...comme quoi Wink
ça dépend vraiment des concessions en fait !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 02 12 13 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé la pellicule avec la pointe du capuchon plastique d'un simple stylo BIC. Dans mon cas, un peu de patience et de dextérité ont suffi.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 02 12 13 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose Shocked l'espèce de pellicule qui commence à se barrer !!! et ca le fait aussi dans le petit vide poche près du levier de vitesse Rolling Eyes

Pas mal pour une voiture de 2 ans Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 03 12 13 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ce phenomeme de pellicule qui s'enleve au niveau du petit vide poche pres du levier de vitesse ! j'ai deja pensé le faire remplacer vu que je suis toujours en garantie!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gegelion



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2013
Messages: 2
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 12 13 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
le garage en question est sur lYON, j'ai rendez vous ce lundi, je saurai s'ils ont reçu ou pas l'auto radio (mais ça m'étonnerait) donc va falloir négocier la révision....
pour en revenir à ce garage, il me remplace la barre stabilisatrice (j'ai des claquements à l'avant) gratuitement et pourtant elle n'est plus sous garantie depuis 5 mois. Alfa France ayant refusé de la garantir. Par contre j'ai un souci sur une des rampes led arrière (un seul coté) et ils me disent qu'ils vont remplacer la rampe de led. A mon avis il s'agit plutot d'une coupure dans le faisceau car toutes les leds se sont éteintes du jour au lendemain! personne n'a eu un souci de ce genre?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 10 01 14 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir exactement le même problème, tout une rampe led qui s'est éteinte (la partie qui ressemble à un sourcil sur le feu arrière).
Curieux de savoir si ça peut se remplacer soi-même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum