Problème d'à-coup moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony__g



Sexe: Sexe:Masculin
09 Déc 2012
Messages: 2
Ville : PONTCARRE

MessagePosté le: 26 11 13 23:34    Sujet du message: Problème d'à-coup moteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis ce week-end.

Quand j'accélère en Dynamic en 5eme ou 6eme, la voiture fait des ratée, je m'explique.

Le compte tour monte et en même temps que l'à-coup de la voiture, le compte tour va diminuer puis repartir et refaire ça plusieurs fois. J'ai remarqué aussi au tachymètre qu'une barre s'enlève puis se remet, comme si la pression turbo diminuait.

Je précise bien qu'elle ne le fait qu'en 5ème et 6ème et en Dynamic. Quoi que je réessaierai quand même.

ça fait un an que j'ai la voiture, aucun souci à ce jour, les seules habitudes que j'ai changées depuis 2 mois c'est que je ne prends plus l'autoroute pour aller au travail (40km aller et 40km retour) et que je fais 3km route et 2 km ville pour prendre le train.
Du coup pour un diesel pas top..

J'ai fait un FIATUSCAN en septembre et il m'indiquait un injecteur un peu encrassé, j'ai mis du nettoyant injecteur et rouler au TOTAL pendant 1 mois mais je ne sais pas si c'est resté.

Donc voilà si vous avez des idées, des solutions ou des pistes..

Je pense pas l'embrayage car elle a 50000km, 2.0 170cv.

FAP, vanne EGR, injecteur HS ou encrassé.

Merci d'avance!

Cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Angelo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2012
Messages: 68

MessagePosté le: 27 11 13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de chance, à priori ça ressemble à ça : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4633.html
Je crois qu'il y a une vidéo qui montre les symptômes http://youtu.be/A0uOQqwbqmU
En espérant que ça t'aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony__g



Sexe: Sexe:Masculin
09 Déc 2012
Messages: 2
Ville : PONTCARRE

MessagePosté le: 28 11 13 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai regardé la vidéo, ça m'a fait peur.. Mais je n'ai pas le patinage qu'il a sur la 4ème, j'ai juste les à-coups moteur.

Cet après-midi n'ayant plus de gasoil j'ai remis le plein en mettant un additif nettoyage complet.

En reprenant l'autoroute pendant 50km ça me le faisait encore puis d'un coup plus rien c'était redevenu nickel comme avant.

Je me suis rappelé que j'étais tombé en panne de gasoil il y a 1 mois (j'ai joué avec le feu) et je mets toujours le plein quand je suis presque à sec, la pompe ou filtre à dû prendre du dépôt du réservoir ou des résidus qui ont boucher et encrasser un peu tout ça je pense.

Donc voilà problème résolu pour le moment.

Merci!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 28 11 13 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu les même symptômes... ils ont cherché pendant pas mal de temps. j'avais des à-coups surtout en Dynamic (et moteur en pleine charge) mais pas systématiquement...
Finalement ils m'ont changé la "soupape Overboost" et le problème a été réglé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum